Et bah voilà
j'me disais bien aussi..... Y'avait longtemps (et pour le coup, c'est pas la faute des touristes hein !)
Ce matin, je pense avoir eu la trouille de ma vie ! j'vous raconte...
8H30, je pars travailler... Voie rapide (limitée à 110Km/h) voie de gauche, au cul d'un camion qui se traîne lamentablement à 90km/m. Il ne réagit pas à mes appels de phare et ne se pousse pas (j'envisage 3 secondes de le doubler par la droite, oui je sais c'est pas bien...) Lorsque tout à coup, il freine brutalement et s'écarte sur la droite. A ce moment précis, je me dis qu'il a juste voulu me faire peur et qu'il a compris que sa place n'était pas à gauche...
Le camion se dégage donc précipitamment, laissant la voie de gauche libre (enfin presque
) et une vision d'horreur devant moi !
Une camionnette de chantier le précédait avec à l'arrière des lithos en bois et en zing (pas attachés)
, lesquels bien évidemment ont pris leur indépendance....
J'ai slalomé comme j'ai pu et évité le drame dans une frayeur terrible ! j'ai franchement cru y passer...
Je m'arrête quelques mètres plus loin, déjà pour calmer mon coeur et prendre des nouvelles des BAR qui me suivaient. Heureusement rien de grave ! la camionnette s'est elle aussi arrêtée sur la BAU.... Et qu'est ce que je vois pas ! les deux garçons qui descendent, le sourire aux lèvres (pour ne pas dire le rire aux lèvres
).
Ils m'expliquent qu'ils étaient en retard et n'ont pas pris soin d'attacher leur matos !
même pas une excuse, ! rien, nada....
Ne me demandez pas si j'ai pris soin de relever leur numéro (j'ai déjà suffisamment de haine contre moi d'avoir oublié). J'ai eu une telle trouille, que je ne pouvais plus penser à rien ! i
Ils ont déblayé leur tas de m...de sur la route et ont repris leur chemin comme si de rien n'était....