Auteur Sujet: RE-nouvelle Grosse frayeur pour la Miss...Saison IV.....  (Lu 40174 fois)

Hors ligne Shaoru

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Grosse frayeur pour la Miss........
« Réponse #20 le: 25/05/09 à 10:47:46 »
HO OUI, love Pilot road 2  ;D

non serieusement, l'essentiel c'est que ça soit rentré dans l'ordre sans gravité et puis les frayeurs, ça forme  :D
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne KisTo

• Motard
  • Goes his own way
« Réponse #21 le: 25/05/09 à 16:34:04 »
C'est sur que ça doit refroidir un guidonnage sur l'angle... et encore plus avec un kéké aux basques  @#$!%
Le principal c'est que tu soit restée sur tes roues!
La seule fois où j'ai eu la sensation de guidonnage, c'était en 2° à la sortie d'un rond-pont, j'ai ouvert en grand et la plus aucune sensation dans le guidon, j'ai compris quand j'ai relâché les gaz et reposé la roue avant, c'était la première fois que je levais et je m'y attendais pas (mon collègue derrière non plus d'ailleurs  ;D)
Je m'étais par contre déjà rendu compte que l'avant avait tendance à être un peu léger en mode arsouille.

Hors ligne SiG: the wookie

• Fred pour les intimes :)
  • VIP
  • Arsouilleur
  • Ex Street Triple Green #251
    • Forum Street Triple
« Réponse #22 le: 25/05/09 à 16:48:32 »
Ouai il y a pas mal de trucs pour faire un guidonage ;) rien de bien méchant à mon avis.
Perso, ça m'arrive sur des prises d'angles un peu rapides avec une mauvaise position, ou lors d'accélération un peu forte et que t'es un poil trop en arrière ou en courbe, ça déleste l'avant et t'as l'impression de flotter de gauche à droite.

Faut arrêter de jouer avec les méchants maintenant  ;D please be quiet ! ;)

Il y a ce que la vie nous donne et ce que nous en faisons !

Hors ligne Sébastien

• Motard Confirmé
  • TT - The Greatest Race in the World
  • Moto: Matt Graphite 14
« Réponse #23 le: 25/05/09 à 17:01:22 »
ça peut arriver aussi dans des changements d'angle rapides (gauche-droite)
Dans le basculement, les suspensions, et notamment la fourche, se "décompriment", ce qui provoque un flottement dans la direction d'où des guidonnages.  ;)

Hors ligne Rico: aérofrein

• Vieux Routard
« Réponse #24 le: 25/05/09 à 19:40:20 »
Qu'est-ce que vous entendez par "guidonnage", parce que pour moi un guidonnage et ça fait mal, à ne pas confondre avec une roue avant qui se déleste sur des grosses accélération et j'ai comme l'impression qu'il y a confusion  [ninjas]

Hors ligne Shaoru

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
« Réponse #25 le: 25/05/09 à 19:48:05 »
ouch la c'est du gros guidonnage violent  :o
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

• Drogué du forum
  • Moto: il parait......
« Réponse #26 le: 25/05/09 à 23:54:12 »
il ne t'est rien arrivé, c'est le principal
il y a déjà eu pas mal de choses de dites, ce qu'il faut retenir c'est qu'il y a rien de méchant donc faut pas avoir peur de ta moto
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Miss Green: essayeuse officielle de Street

• Chris : Heureuse célibataire... Vous faites braire les hommes !
  • Vieux Routard
« Réponse #27 le: 26/05/09 à 07:35:48 »
mode lopette hier.... ça m'a un peu calmée cette histoire, c'est peut-être pas plus mal.  ;) ;)

Je pense avoir accéléré beaucoup trop fort.... c'est peut-être la raison pour laquelle l'avant a décroché et m'a donné cette impression de guidonnage.

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
Re : Re : Grosse frayeur pour la Miss........
« Réponse #28 le: 26/05/09 à 14:19:21 »
mode lopette hier.... ça m'a un peu calmée cette histoire, c'est peut-être pas plus mal.  ;) ;)

Je pense avoir accéléré beaucoup trop fort.... c'est peut-être la raison pour laquelle l'avant a décroché et m'a donné cette impression de guidonnage.

Ca m'est arrivé quelques fois sur circuit, ça arrive assez fréquemment si tu tires sur le guidon un peu trop fort au moment d'accélérer en grand ou de changer de vitesse (y compris le passage 3-4).
Sur la mienne c'est encore amplifié par les bracelets.
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !

tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne elfelipe

• Motard Débutant
  • **
  • roulette green !
  • Moto: triumph street triple
« Réponse #29 le: 26/05/09 à 14:34:03 »
ah les kékés, tous des blaireaux   :-\

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

• Drogué du forum
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
Re : Re : Grosse frayeur pour la Miss........
« Réponse #30 le: 26/05/09 à 21:22:56 »
Tu as fais une petite roue voila tout. Il suffit d'une petite bosse pour décoller avec cette machine.

dex 07: je doute qui si tu change ton huile de fourche tu vas améliorer ce problème là!

Pour ma part j'ai changer l'amorto arrière par le daytona, du coup plus raide donc moins de levage. Et quand j'accélère fort je penche sur l'avant contracte les abdos et tire plus du tout sur le guidon, et même en faisant ça si il y a une bosse ou une petite cuvette ça lève...

Et quand tu lève pour la première fois tu guidon en effet car tu arrêtse pas de bouger la bras.. attention à la descente car si la roue est de travers..

On améliore pas un problème, on tente de le supprimer c'est mieux ;D.
Une moto qui déleste est une moto qui est en butée de détente ce qui provoque ce genre de guidonnage.
Pour ralentir la remontée de la fourche et retarder cette butée de détente, le changement d'huile par une plus épaisse peut atténuer le phénomène.
Un amortisseur de meilleur facture aussi, puisque la moto basculera moins sur l'arrière en phase d'accélération qu'avec celui d'origine qui comme nous le savons tous à quelques lacunes hydrauliques.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

• Vieux Routard
Re : Re : Re : Grosse frayeur pour la Miss........
« Réponse #31 le: 26/05/09 à 21:31:03 »

Ca m'est arrivé quelques fois sur circuit, ça arrive assez fréquemment si tu tires sur le guidon un peu trop fort au moment d'accélérer en grand ou de changer de vitesse (y compris le passage 3-4).
Sur la mienne c'est encore amplifié par les bracelets.

ça doit être ça  ;) ;) ;) j'ai effectivement tiré un peu fort (à mon goût, en tous cas bien plus que d'ordinaire) sur le guidon en pleine accélération et j'ai passé ma vitesse à 11 000 tours (ça je l'ai bien vu)

@ Deuf : merci de l'info  :-*

Hors ligne kayafox

• Cycliste
  • *
« Réponse #32 le: 26/05/09 à 23:27:55 »
Salut miss , pour moi La meilleure solution c'est l'amortisseur de direction que je conseil fortement car j'ai souvent guidonné sévèrement sur des grosses accel en sortie de courbe ou en reposant ma roue ...  :o Et ça permet de passer serein sur les bosses .

tchuss

• Vieux Routard
Re : Re : Grosse frayeur pour la Miss........
« Réponse #33 le: 27/05/09 à 06:33:00 »
Salut miss , pour moi La meilleure solution c'est l'amortisseur de direction que je conseil fortement car j'ai souvent guidonné sévèrement sur des grosses accel en sortie de courbe ou en reposant ma roue ...  :o Et ça permet de passer serein sur les bosses .

tchuss

j'y ai bien pensé mais mon cons m'a dit que ça ne servait à rien sur notre belle !

Hors ligne Ludovis: ludodovis

• Arsouilleur
  • Moto: Speed Triple K5 allias Baileys
« Réponse #34 le: 27/05/09 à 06:59:22 »
Excellente la vidéo de Rico! C'est un gros guidonnage ça, ça n'empêche pas les plus faibles d'exister.  :-\
Pour ma part ça m'arrive assez rarement. Mais effectivement, ça refroidit.  :-X

Hors ligne Triumphette

• Motard Confirmé
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : Re : Re : Grosse frayeur pour la Miss........
« Réponse #35 le: 27/05/09 à 08:31:44 »

Une moto qui déleste est une moto qui est en butée de détente ce qui provoque ce genre de guidonnage.
Pour ralentir la remontée de la fourche et retarder cette butée de détente, le changement d'huile par une plus épaisse peut atténuer le phénomène.
Un amortisseur de meilleur facture aussi, puisque la moto basculera moins sur l'arrière en phase d'accélération qu'avec celui d'origine qui comme nous le savons tous à quelques lacunes hydrauliques.

:o je n'y avais jamais réfléchi ! ah oui, vu comme ça, je comprends beaucoup de choses, moi qui me disais qu'avec mon gabarit de mouche l'amorto d'origine faisait l'affaire...

• Vieux Routard
Re : Nouvelle Grosse frayeur pour la Miss........
« Réponse #36 le: 03/06/09 à 10:18:01 »
Nouvelle grosse frayeur ce matin, j'en tremble encore.

J'arrive à un stop et bien évidemment je m'arrête... Au moment de repartir, un violent coup de pied au cul, la moto part dans tous les sens, j'arrive à la retenir tant bien que mal et comprends qu'on vient de me rentrer dans le cul... Je béquille en tremblant et descend de ma moto pour voir les dégâts si dégâts il y a et le type dans sa citroën descend à son tour en rigolant... Le sourire aux lévres me dit : bah pourquoi tu t'es arrêtée ? on voit que t'as pas l'habitude ! moi aussi j'suis motard et sincérement on voit que t'es qu'une débutante.
De colére je lui saute au cou (pas facile avec le casque) et lui expliquant qu'à un stop il était normal de s'arrêter et que si un des deux était débutant c'était sûrement lui...
Ensuite il m'a dit toujours en rigolant "allez vas-y dégage maintenant tu m'empêches de repartir !"  [vtff] [vtff] [vtff] [vtff]

je n'ai rien je sais bien c'est l'essentiel mais j'suis en colère aprés ce genre de comportement. Il aurait pu au moins s'excuser. J'ai frôlé la chute et lui ne trouve rien d'autre à dire...

Je tiens à préciser que ce n'était pas un kéké ni une nana au volant. Le type avait une bonne cinquantaine d'années et semblait avoir de l'élevage lui ! (la preuve que non)

Hors ligne moon: 1000mg

• Full Naked Black
  • VIP
  • Arsouilleur
  • ODO : 12544
    • Mastreetàmoi
« Réponse #37 le: 03/06/09 à 10:48:30 »
Punaise, là t'es tombé sur un champion du monde  :o :o  :(
Macho, connard, irrespectueux. C'est halucinant une réaction pareille, après avoir fait une connerie.

Il n'a touché que ton pneu alors ?

Hors ligne Shunmoris

• Motard Confirmé
  • Moto: Street
« Réponse #38 le: 03/06/09 à 10:52:03 »
A mon avis il se permettrai pas le même comportement avec tout le monde.

Le mec qui me dit dégage tu m'empêche de partir .........  [bave] il peut déjà se mettre en RTT  :D
So addict

Hors ligne Indy

• Motard Débutant
  • **
  • Indy, moi, une route de campagne, what else ?
    • Dans ton pod
« Réponse #39 le: 03/06/09 à 11:15:35 »
Décidément, ma pauvre, t'as une bonne série en ce moment...

Et un Stop, quand même, faut-il être un dangereux inconscient pour ne pas le respecter. ?

ça m'est arrivé avec mon SV à l'époque, de m'arrêter à un stop et avant que je n'ai eu le temps de redémarrer, une Smart m'est rentré dedans. Résultat, la moto au sol avec 700 euros de dégâts. Elle avait deux semaines.
Justification du gars : "Ah bah, je vous ai pas vu pas redémarrer !"
Si c'était pas pathétique, j'en aurais rigolé !

Allez courage la Miss, je sens que tu vas regarder dans tes rétros un peu plus souvent qu'à l'accoutumé pendant un bout de temps  ;)
ça siffle, ça pousse, ça rugit, ça pousse encore, c'est Indy !!