690 et 696 deux meules a essayer
surtout à vivre
alors toujours content ?, je suis passé chez ktm pour essayer la 690, ils ont a peu pres le même problème que triumph, et pas de meule d'essai
oui toujours !!!
bien évidemment je regrette toujours ma street parce que je la trouvais jolie et que je pouvais faire des ballades plus prononcées avec des kilométrages plus prononcés et un usage plus "autotoroutier"
il est clair que la duke est utilisable jusqu' à un petit 160 km/h sur cet usage là particulier car c'est tout le buste et non plus la tête qui fait face à la résistance de l'air
Mais je vais rarement trés loin et quand il m"arrive de prendre les rocades ou l'autoroute je sais que je vais me trainer un peu alors jme mets en mode promenade pour que ça soit pas trop contraignant.
Pour autant le reste des usages et surtout celui que j'en fait , c'est une bécane pur fun
j'en suis devenu limite accro , dès qu'il y a une petite éclaircie ou un petit moment de libre pour moi je la sors et je fais un petit tour.
Je pensais justement à vous hier en faisant ma petite ballade et j'aurais aimé pouvoir vous montrer une petite vidéo de l'usage que j'en fais car c'est vraiment sympa , je men sers presque comme une moto cross country - petits chemins gravillonnés ; pavés ,terre et petites chaussées à travers champs avec une largeur qui ne laisserait qu'une seule voiture.
En ce qui concerne le comportement , je la trouve pas si exclusive que cela par rapport aux propos des essayeurs journalistes , bon ok ca pousse ca tire fort ca monte vite ca repart aussi fort mais c'est pas si effrayant que cela.
Parfois je pars de travers lors des accelérations franches mais si c"est ça qui fait qui faut de l"experience pour la conduire , piloter ou en exploiter les moindres recoins de la partie mécaniques je ne partage pas cet avis.
Pour aller dans leur sens je peux partager le fait que le moulin est sensationnel , incomparablement plus exploitable sur route ouverte que celui de la street ; que la partie cycle est une véritable tuerie avec une "presque" impossibilité de la prendre en défaut ( un vrai vélo)
et c'est vrai que ma street j'avais pas du tout confiance dans son comportement et j'étais toujours frayeux et je ne m'autorisais aucun écart pour ma sécurité (c'est clair elle me foutais les pétoches de me foutre au tas pour un rien).
Pour les moins ; bon ok le prix c'est clair que c'est pas donné même si tout y est et que c'est pas non plus une mbk :::::
la selle un poil trop dure pour les longs parcours mais pour les ballades fun de moyenne durée ca passe largement et on s'y habitue
les bourdonnements , vibrations sur les deux premiers rapports en dessous de 3000 Tours un poil déconcertant au début ,par la suite pareil on s'habitue et on sait qu'il faut tirer dedans pour moins les ressentir.
Le duo à proscrir , c'est pas une bécane pour ça.
et enfin ptet la revente , elle est si chère que pour l'occasion faudra un peu se faire mal et que le modéle est si peu diffusé que ca risque d"etre difficile meme si cette petite a un trés bon écho
en bref , jme répéte c'est une meule pur fun et plaisir , égoiste pour rouler dans les campagnes ou les montagnes.
donc je ne regrette rien meme si je pense qu"elle me poussera elle même à sa propre vente trés prochainement car elle reste une machine qui fait monter l'adrénaline de son conducteur et le mène hors la loi rapidement et lui déconnecte son cerveau pour le mettre en mode crétin (ce que je ne supporte pas) avec un exces de confiance qui forcément le mettra un jour au tas.
Alors je préfere guérir que me blesser un jour tout ca pour un loisir et laisser mes proches au dépourvu.
Enlever ces propres risques ; c"est déja etre conscient de son entourage.
Pour finir déja 1100 kilométres en un peu plus d"un mois , c'est beaucoup quand on sait que c'est vraiment toujours des petites routes...
VOILOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU