Voilà moi aussi je reviens d'un essai d'une heure de ce CB1000r.
je n'ai pas voulu créer un autre topic, donc je vais prendre celui-ci déjà existant.
tite photo mais tout le monde connait :
Modèle 2011 avec nouveau phare à 6 led, au lieu d'une seule pour l'ancien. bon bref.
Gabarit quasi similaire à la Hornet, assez fine, hauteur de selle moins élevée que ma Street, guidon qui ressemble au Magura, 2 leviers réglables, monobras,affichage entièrement digital, finition de l'ensemble très bonne.
Contact...Zéro bruit.ouf ça change de la Street avec les Arrow déchicanés.
C'est parti pour l'essai!
Prise en main vraiment facile, le poids (215kg) ne se sent absolument pas en statique et en mouvement.
Rayon de braquage très réduit, on tourne dans une ruelle d'une seule manoeuvre.
Le train avant est vif, on la place très simplement, et elle prend de l'angle naturellement.
basse vitesse, haute vitesse (façon de parler) aucun reproche c'est stable, on se sent en confiance.
C'est quand même un roadster, donc pas mal de vent dans la tronche.
Le moteur est très linéaire, tradition Honda, néanmoins il envoie dès le bas du compte-tour, et cela sans accoup jusqu'à la zone rouge, d'ailleurs qui arrive très vite, et la on regarde le compteur (sur la gauche) c'est temps de ralentir.
la fourche encaisse bien les irrégularités de la route, et le combiné arrière est prévenant pour le séant, tout en laissant une tenue de route d'excellente facture.
Le bruit s'améliore vers 6-7000 tours où on entend plus le 4 cylindres, par contre à bas régime, notamment en ville, les BAR ne vous entendront pas arriver.
retour à la concession.
bilan:
essai qui m'a plus, mais pas entièrement convaincu. Je pense une très bonne machine, autant pour la semaine que pour le week-end. Après à 10k€ (promo) soit quasi le prix d'une STR bien équipée le choix se pose quand même.
pour ma part:
Positif:
*Look
*finition
*confiance générale, pas de surprise.
*très bonne performance du chassis, moteur plein.
Négatif:
*assez fade (pas vraiment d'enthousiasme à la sortie de l'essai)
*bruit totalement absent (dangereux pour moi avec les BAR)
Voilà !