Auteur Sujet: essai CB 1000 R  (Lu 30643 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne romain6537

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 238
Re : essai CB 1000 R
« Réponse #20 le: 28/07/11 à 10:11:11 »
lu,

Moi voulant changer de moto pour une sportive, vu mon jeune age le 1000 en sportif totalement oubliable, le 600-750 en sportif j'arrive a 1300e tiers +vols mais pour moi c'est inconcevable pour une moto qui vaut 8 000€ !

Donc je regarde les roadsters 1000, je trouve que 2 modèles, fz1 ,cb1000r, fz1 c'est mort avec sa partie cycle....

Donc me reste le cb1000r, assurance tt risque au meme tarif que mon street r, mais j'ai eur d'etre déçus du cb en sortant du street.... et quand je lis vos commentaires mon ressentiment se confirme...

Je ne sais quoi faire....

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : essai CB 1000 R
« Réponse #21 le: 28/07/11 à 10:22:42 »
Triumph Speed triple, Ducati Monster, Kawa Z1000 etc...il y en a d'autre des roadster 1000....
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : essai CB 1000 R
« Réponse #22 le: 28/07/11 à 10:38:06 »
Si t'es prêt à perdre 10cm3, tu as le 990 Superduke  (mdr)

Et le Monster n'est pas un 1000 mais un 1100  [vtff]  (mdr)

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : Re : essai CB 1000 R
« Réponse #23 le: 28/07/11 à 10:51:35 »
Si t'es prêt à perdre 10cm3, tu as le 990 Superduke  (mdr)

Et le Monster n'est pas un 1000 mais un 1100  [vtff]  (mdr)

Tu chipottes!!!  [vtff]
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne Syl21

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dijon
Re : Re : essai CB 1000 R
« Réponse #24 le: 28/07/11 à 20:48:08 »
lu,

Moi voulant changer de moto pour une sportive, vu mon jeune age le 1000 en sportif totalement oubliable, le 600-750 en sportif j'arrive a 1300e tiers +vols mais pour moi c'est inconcevable pour une moto qui vaut 8 000€ !

Donc je regarde les roadsters 1000, je trouve que 2 modèles, fz1 ,cb1000r, fz1 c'est mort avec sa partie cycle....

Donc me reste le cb1000r, assurance tt risque au meme tarif que mon street r, mais j'ai eur d'etre déçus du cb en sortant du street.... et quand je lis vos commentaires mon ressentiment se confirme...

Je ne sais quoi faire....

Si ça se trouve tu l'as trouveras génial cette CB, va essayer et après tu verras.  [sifflote]

En roadster 1000, c'est le meilleur chassis.

En fait il faudra le moteur de la FZ1 dans la partie cycle du CB1000. [yeah]


Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : Re : essai CB 1000 R
« Réponse #25 le: 29/07/11 à 08:26:25 »
Si ça se trouve tu l'as trouveras génial cette CB, va essayer et après tu verras.  [sifflote]

En roadster 1000, c'est le meilleur chassis.

En fait il faudra le moteur de la FZ1 dans la partie cycle du CB1000. [yeah]

 (mdr) (mdr) (mdr)
Le plus facile à prendre en main et (peut être) la plus agile ok, mais le meilleure, je pense que le monstre 1100, le superduke et même le Z1000 n’ont rien à lui envier…Je me prononce pas sur le Speed Triple, pas essayé…

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : essai CB 1000 R
« Réponse #26 le: 29/07/11 à 09:05:01 »
Julien c'est peut-être pas un 1000 mais un 1100 (comme tu me l'as dit plus haut) mais c'est pas non plus un monstRE mais un monstER!!!!! Arrête de tout traduire!!!! Tes tred' d'article motoGP te montent au cerveau!!!!  (mdr) [vtff]
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : essai CB 1000 R
« Réponse #27 le: 29/07/11 à 09:11:08 »
Julien c'est peut-être pas un 1000 mais un 1100 (comme tu me l'as dit plus haut) mais c'est pas non plus un monstRE mais un monstER!!!!! Arrête de tout traduire!!!! Tes tred' d'article motoGP te montent au cerveau!!!!  (mdr) [vtff]

 [vtff] [vtff] [vtff]

 (mdr) Ouai ben monstro pis voilà  [yeah]

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : essai CB 1000 R
« Réponse #28 le: 29/07/11 à 09:11:49 »
Ok je te le concède en italien!!!  ;)
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : essai CB 1000 R
« Réponse #29 le: 29/07/11 à 09:13:52 »
 (flooder)

Hors ligne kiwi

  • Motard
  • ***
  • Messages: 736
Re : essai CB 1000 R
« Réponse #30 le: 29/07/11 à 11:46:01 »
Pour donner mon avis je suis allé essayer la speed 2011 et la cb 1000.
Premier contact avec la speed. Le frein arrière est violent alors que l'avant est parfait. Le chassis est stable mais pas aussi vif que celui de la street R, en bref faut le forcer un peu plus ( on sent bien le frein moteur). Le moteur quand à lui et a ma grande surprise est sans grand intérêt: en gros ca pousse de 1500 à 7000 mais pas de coup pieds au coup et franchement rien de bien surprenant ( peut être en full ca arrange pas mal de chose). Sinon plus d'indicateur de rapport engagé dommage mais en échange on gagne une jauge.
Pour résumé j'ai été vraiment déçu...

Comme honda est à côté je me dis allez hop petit essais du cb 1000. Alors premier contact la moto semble beaucoup plus fine, plus légère et à un rayon de braquage n'étant plus réduit (J'ai du faire un demi tour avec la speed ben franchement faut de la place). La finition est au niveau de la speed sauf peut etre au niveau de l'instrumentation qui semble moins lisible.
Allez petit coup de démarreur, le 4 en ligne est très discret et vibre peu, la boîte de vitesse est douce ainsi que l'embrayage un vrai régal. Premier freinage: parfait largement au niveau de la speed mais avec plus de feeling (je précise dans les deux cas ce n'était les versions ABS), il y a de la puissance, un peu de mordant et deux doigts suffisent pour doser tout ça.
Allez hop on met un peu de gaz: ben comment dire c'est lisse mais ça pousse!!! Même en 106cv. Le bridage est parfait contrairement à la speed le cb ne s’essouffle quasiment pas. Le moteur est souple, pour preuve même à 40km/h en 6ième il repart bien sans cogner.
Après mes sensations sont peut être induite en erreur mais je pense qu'en accélération pure la CB mange la speed.
Niveau partie cycle (monte pneu BT16) un vrai vélo, pas besoin de forcer elle tourne toute seule, met en confiance, se montre très stable tout en étant confortable. Bref à l'image de la street une moto facile et efficace.

Bon que dire de plus: un prix raisonnable, un look sympa, un débridage quasi impossible (même si je doute de l'utilité...) et un manque de bruit (merci akkra)

Pour résumé un coup de coeur contrairement à la speed. Déjà à l'époque j'avais hésité...

Voilà après tout les goûts sont dans la nature


Hors ligne triton

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: correze
  • Moto: Triumph Street Triple R
Re : essai CB 1000 R
« Réponse #31 le: 29/07/11 à 13:52:45 »
Comme quoi faut vraiment essayer une moto avant de se décider.

Ton essai est trés clair  ;) Merci pour ton ressenti personnel. Par contre tout l'inverse de moi côté moteur. A l'époque, j'avais une hornet de 2010 et je voulais changer pour soit une street r, benelli century racer, cb 1000r, gsr 750 ou je ne sais trop quoi.

J'ai était vraiment déçu en tout point surtout côté moteur, beaucoup trop linéaire, mon ressenti était que mon hornet marchait mieux et surtout il était bien plus rageur...

Puis une fois essayé la street, je n'en parle même plus, la j'avais craqué direct... une chose est sur, je n'aurais jamais de CB 1000R car on s'ennuie à son guidon. Même si effectivement en performance pure (en 106 ch), ça doit être très bien mais comme on ne ressent rien dessus ben on sait pas puis on s'ennuie.

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : essai CB 1000 R
« Réponse #32 le: 29/07/11 à 14:07:22 »
Passage en full ça aide niveau sensation sur cette machine tout de même... [salut]

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2245
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : essai CB 1000 R
« Réponse #33 le: 29/07/11 à 18:19:47 »
Tant qu'à passer en full autant prendre le FZ1 encore plus rageur, et surtout la manip ne coûte que quelques centimes contre plusieurs centaines d'Euros pour le CB.

Hors ligne Syl21

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dijon
Re : Re : Re : Re : essai CB 1000 R
« Réponse #34 le: 29/07/11 à 19:28:25 »
(mdr) (mdr) (mdr)
Le plus facile à prendre en main et (peut être) la plus agile ok, mais le meilleure, je pense que le monstre 1100, le superduke et même le Z1000 n’ont rien à lui envier…Je me prononce pas sur le Speed Triple, pas essayé…

Moqueur !  (lan)

j'aurais dû préciser, en jap'.

Hors ligne romain6537

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 238
Re : Re : Re : essai CB 1000 R
« Réponse #35 le: 02/08/11 à 10:25:38 »
Triumph Speed triple, Ducati Monster, Kawa Z1000 etc...il y en a d'autre des roadster 1000....


Speed triple ancien = trop volé a mon gout....
le novueau, trop moche, pneu de camion arrière, essai en 100ch, bah a part la prmeière ca tire pas ....
Ducati, non emrci, je veux repasser en jap pour question de pièces.....
Z1000 non merci, les z full kékés ! et 230kiloss ...

Je pars sur un gsxr 750 ^^

Si ça se trouve tu l'as trouveras génial cette CB, va essayer et après tu verras.  [sifflote]

En roadster 1000, c'est le meilleur chassis.

En fait il faudra le moteur de la FZ1 dans la partie cycle du CB1000. [yeah]

un cb1000r full en concession, ça se prete pas ^^ et quand j'ia essayé le speed triple 100ch, bah c'est atroce ....

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : Re : Re : essai CB 1000 R
« Réponse #36 le: 02/08/11 à 10:29:51 »

Speed triple ancien = trop volé a mon gout....
le novueau, trop moche, pneu de camion arrière, essai en 100ch, bah a part la prmeière ca tire pas ....
Ducati, non emrci, je veux repasser en jap pour question de pièces.....
Z1000 non merci, les z full kékés ! et 230kiloss ...

Je pars sur un gsxr 750 ^^

un cb1000r full en concession, ça se prete pas ^^ et quand j'ia essayé le speed triple 100ch, bah c'est atroce ....

Disons que ton choix est assez particulier pour quelqu'un qui semblait s'orienter sur un roadster...  [sifflote] [sifflote] [sifflote]

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : essai CB 1000 R
« Réponse #37 le: 02/08/11 à 10:52:45 »
Ah oui, faut savoir si tu veux un roadster ou une sportive...forcément ceux que j'ai cité ne sont pas comparable....
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : essai CB 1000 R
« Réponse #38 le: 02/08/11 à 10:53:49 »
Je dois dire qu'a mon avis...

Suzuki tu verra par toi même que tout ce qui est boulon , disque de freins , vis ....Tout rouille.

C est une simple mise en garde. Même en la bichonnent elle perd de sa superbe

Hors mis si suzuki sort THE moto jamais j 'y retournerai.

Ma honda (hornet) en 5 mois 12 000 km et bien elle est toujours comme neuve.

Petit pronostique au passage: Fin d année je vois bien débarquer un nouveau FZ1 avec moteur cross plan, ba oui la FZ1 est une moto de 2005 donc 6 ans c'est deja énorme. Et le CB1000 je lui donne encore 2 ans avant d être remplacer. 
« Modifié: 02/08/11 à 10:57:08 par Motard-62150 »

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : essai CB 1000 R
« Réponse #39 le: 02/08/11 à 11:05:32 »
Il serait temps que Yam face quelque chose pour son FZ1, sérieux, ils le vendent encore le même prix que les autres 1000… C’est honteux ! (KTM a largement baissé le prix des SD car le remplacement va se faire en 2013 !)