Pour donner mon avis je suis allé essayer la speed 2011 et la cb 1000.
Premier contact avec la speed. Le frein arrière est violent alors que l'avant est parfait. Le chassis est stable mais pas aussi vif que celui de la street R, en bref faut le forcer un peu plus ( on sent bien le frein moteur). Le moteur quand à lui et a ma grande surprise est sans grand intérêt: en gros ca pousse de 1500 à 7000 mais pas de coup pieds au coup et franchement rien de bien surprenant ( peut être en full ca arrange pas mal de chose). Sinon plus d'indicateur de rapport engagé dommage mais en échange on gagne une jauge.
Pour résumé j'ai été vraiment déçu...
Comme honda est à côté je me dis allez hop petit essais du cb 1000. Alors premier contact la moto semble beaucoup plus fine, plus légère et à un rayon de braquage n'étant plus réduit (J'ai du faire un demi tour avec la speed ben franchement faut de la place). La finition est au niveau de la speed sauf peut etre au niveau de l'instrumentation qui semble moins lisible.
Allez petit coup de démarreur, le 4 en ligne est très discret et vibre peu, la boîte de vitesse est douce ainsi que l'embrayage un vrai régal. Premier freinage: parfait largement au niveau de la speed mais avec plus de feeling (je précise dans les deux cas ce n'était les versions ABS), il y a de la puissance, un peu de mordant et deux doigts suffisent pour doser tout ça.
Allez hop on met un peu de gaz: ben comment dire c'est lisse mais ça pousse!!! Même en 106cv. Le bridage est parfait contrairement à la speed le cb ne s’essouffle quasiment pas. Le moteur est souple, pour preuve même à 40km/h en 6ième il repart bien sans cogner.
Après mes sensations sont peut être induite en erreur mais je pense qu'en accélération pure la CB mange la speed.
Niveau partie cycle (monte pneu BT16) un vrai vélo, pas besoin de forcer elle tourne toute seule, met en confiance, se montre très stable tout en étant confortable. Bref à l'image de la street une moto facile et efficace.
Bon que dire de plus: un prix raisonnable, un look sympa, un débridage quasi impossible (même si je doute de l'utilité...) et un manque de bruit (merci akkra)
Pour résumé un coup de coeur contrairement à la speed. Déjà à l'époque j'avais hésité...
Voilà après tout les goûts sont dans la nature