Auteur Sujet: [Essai] Kawasaki ZZR1400 2006  (Lu 5562 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nicolakorn

  • Motard
  • ***
  • Messages: 400
  • Sexe: Homme
  • Moto: Xjr 1300 et Zzr 1200
[Essai] Kawasaki ZZR1400 2006
« le: 07/05/09 à 01:07:28 »
Ce matin donc...direction Mayenne, chez Central Motos.
Là bas, m'attends un ZZR1400 de 2006!
Alors, j'arrive dans la concession, impossible de la trouver....
Après quelques minutes, Cédric arrive et me dit, pas de problème elle est dans l'atelier en train de se faire préparer (rechargement batterie), je fais le tour de la méca, et paf je papote avec un mécano et du coup on passe une bonne demi heure à tous papoter! Ca commence bien! J'ai le droit à mon p'tit kawa et le vendeur arrive au moment du sucre pour prendre mon permis avec un "au fait tu veux l'essayer je suppose" bin dam'oui!
La moto est fin prête, je la reluque de tous les coins et là c'est taupe, y'a rien à dire, tout est comme neuf! Ah si le pneu avant est fatigué...mais bon c'est rien ça!

Donc c'est tutti bene, le temps d'enfiler mon cax et tout mon barda, je lui demande une tite route simpatoche et il m'indique vite fait un circuit où je peux exploiter un peu mieux la machine. "Combien de temps?" "Roule, t'en fais pas!"  [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Premières impressions en statique : aaaaaaaaaaah bin enfin on en a entre les gambettes 'dediou! La selle, c'est du RocheBobois, moelleux et bien pensée (à voir en duo). La position des bracelets est top, pas trop en avant je trouve avec un bon écartement (genre 8h20). Bref une bonne position de GT sportive mais de premier abord pas fatigante...
Au ralenti, le 1400 est discret et bien grave...

Allez hophophop! on roule, les premiers kilomètres, j'ai l'impression qu'elle est plus facile que mon ZZR600. Les freins sont d'un feeling et d'une douceur que je n'ai pas connu pour le moment...L'embrayage hydraulique, c'est de la boulette!
Mais là où le bas blesse c'est le moulin : petite ligne droite, petit 90 en 3ème, camion, cligno, petite rotation, compte tour à 5000, mouarf ça passe bien sans plus....quoi? 130/140?? arrête tes conneries! euh on passe jamais de la 4 à la 6 ??? Impressionnant! On sent rien du tout! Là j'me dis, avec cette meule c'est sang froid inside sinon pif paf case prison sans toucher les 20000!
Le top et que j'apprécie carrément (ça peut paraitre con) mais c'est qu'il n'y a pas d'accoup à la réaccélération, c'est doux tout le temps, donc pas du tout fatigant!
La partie cycle est impressionnante, la moto est scotchée à la route! Avec le Street alors que mes testicules étaient transformées en bouteilles d'orangina (rouge parce que je suis très très méchant!) la Kawette me les dorlotte! Vue l'épaisseur de la selle je pense que l'arrière est pas mal non plus!
Petit passage en pseudo ville et là c'est pas mal, j'hésite pas mal parce que c'est pas encore la mienne hein! c'est lourd (sortant d'un Street à 167 kgs fatalement) mais ça s'emmène bien.
Je rentre à la case départ...
La position au final est bien, pas de douleurs ou fourmies dans les bras...

Le vendeur vient me voir : "alors?" "Bin je prends"
Donc voilà, elle est réservée!
Donc théoriquement, dans 10 jours, elle côtoiera ma deudeuche dans son box

Les tofs (portable car mon APN a rendu l'âme pendant mon tour!)





Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : [Essai] Kawasaki ZZR1400 2006
« Réponse #1 le: 07/05/09 à 08:10:58 »
Beau CT et belle machine qui ne cours pas les rues  ;) félicitations
So addict

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : [Essai] Kawasaki ZZR1400 2006
« Réponse #2 le: 09/05/09 à 22:43:55 »
Amuse toi bien avec ta nouvelle monture, mais gaffe aus radars avec ton TGV  :D.
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne kpa4ls

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1973
  • Sexe: Homme
  • Localisation: niort
Re : [Essai] Kawasaki ZZR1400 2006
« Réponse #3 le: 09/05/09 à 22:54:36 »
feloche, cela va te changer de ton street

Hors ligne BlackArk

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 72
  • Sexe: Homme
Re : [Essai] Kawasaki ZZR1400 2006
« Réponse #4 le: 10/05/09 à 19:34:24 »
Content pour toi , c'est un joli missile ca.
elle était en full ?

Hors ligne Nicolakorn

  • Motard
  • ***
  • Messages: 400
  • Sexe: Homme
  • Moto: Xjr 1300 et Zzr 1200
Re : [Essai] Kawasaki ZZR1400 2006
« Réponse #5 le: 11/05/09 à 18:13:23 »
Merci pour vos compliments  ;)

Donc mon missile est encore fullbrided et je ne pense pas la libérer de ses 103 autres chevaux car déjà assez puissant pour moi (enfin on verra à l'usage :) )

Hors ligne Nicolakorn

  • Motard
  • ***
  • Messages: 400
  • Sexe: Homme
  • Moto: Xjr 1300 et Zzr 1200
Re : [Essai] Kawasaki ZZR1400 2006
« Réponse #6 le: 24/05/09 à 01:20:38 »
Bon bin ça y est j'la vends....

Mais naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan j'déconne chuis trop amoureux
On va essayer de la garder plus longtemps!
Un p'tit CR de la belle s'impose quand même!
Donc, réveillé à 7h, trop excité dredi pour aller la chercher (même si j'ai conscience que je dois me taper 4 heures de route after!).
J'arrive donc à 9h30 à Mayenne, il fait beau et les mouches pêtent...
On papotte on papotte, le mécano me montre le fonctionnement général toussa...le p'tit kawa qui va bien...
Bon ma titine est dans le même état qu'à mon dernier essai!
Le pneu avant n'a pas été changé "bin en fait on a estimé qu'il était encore en bon état" bon bin ça roule...
Autre petit détail qui peu paraitre con mais la moto a le plein d'essence!
Chèque signé et papiers en main, je me prépare en laissant chauffer la bête tout en discutant avec le vendeur et le mécano, ils vaquent à leurs occupations et je m'en va faire mes 100 et quelques bornes.
"Bon allez, soyons folle, direction les départementales" histoire de tester un peu la belle.
Le couple embrayage/boite est fabulous! D'une extrès douceur, mis à part la première aux stop où j'ai l'impression que la boite tombe par terre à chaque fois...pas d'accoup à la reprise contrairement au street où le dosage de la reprise des gaz en douceur est difficilement gérable!
On passe ensuite dans le centre de Mayenne (bon c'est pas paris intra muros mais bon) histoire de se rendre compte de la maniabilité. En fait ça se conduit tout seul mais bon faut pas déconner, sortant du street de 160 kg on joue pas aux même chose! La position de conduite est d'ailleurs un point à se réhabituer : les poignets n'ont pas souffert du retour (contrairement au 600!), les pieds tombent pil poil et les genoux pas trop repliés.
Le confort : pas grand chose à dire, la selle est pas mal. La bulle trop basse mais très bien pour moi! Je sens pas mal de turbulences vers 140/150 (mais pas autant qu'à 120 sur mon street où j'en prenais réellement plein ma poire), mais vue que c'est déjà trop vite, je la laisserai avec l'origine (la deubeule sur le 600 me faisait tourné au retour de la paella à des pointes à 220 sur national sans rien sentir donc glopglop!).
La partie cycle : terrible, juste la fourche que j'ai trouvé un chouilla mole mais bon quand on sort du street toutes les suspensions sont taupes!
Le freinage : comme dirait Vince, mon sujet préféré et là c'est très bien, ça freine fort et bien.
Le moteur...petit dépassement...j'ouvre, ça répond fort (même intensité que le street mais bon le street c'est un jouet et mon gros jouet n'a que la moitié de ses cougnettes!) et....je regarde dans le rétro "bin elle est où la caisse"....petit regard sur le compteur "Gnié???? 170.....mais chuis qu'en 4 pépère!!!!!" du coup je comprends que la caisse est loin..."bon bin on va regarder le compteur hein!"....la reprise même à bas régime est faisable sans avoir l'impression d'être sur une machine à laver en mode essorage et sans accoup d'injection!
Question consommation, je suis à 15,77km/L.

Dernière chose, mon ralenti est pas top stable (moyenne un chouilla au dessus de 1000 tours) mais je pense à un encrassement des injecteurs : révision à 6700km datant de début 2007 + le changement de la batterie je me dis qu'elle n'a pas beaucoup tournée!

Donc voilà, elle est terrible cette migale  [sauteamour]

Hors ligne MATT

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
  • Mon chiffre porte bonheur ??? Le trois,pourquoi ?
  • Localisation: Rueil Malmaison
    • Mon groupe: Kama sound tracks
Re : [Essai] Kawasaki ZZR1400 2006
« Réponse #7 le: 25/05/09 à 15:44:34 »
Alala, trop bien, elle est magnifique, c'est surement mon prochain joujou à moi aussi !!!
Quand les assurances auront décidées de ne plus m'assassiner... Hihi