Auteur Sujet: Mon essai de la 1198 S !!!  (Lu 4675 fois)

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

• Drogué du forum
Mon essai de la 1198 S !!!
« le: 05/05/09 à 21:16:53 »
Comme le titre l'indique, j'ai essayé la ducati 1198 S aujourd'hui à 18h... Le commercial est super sympa, je lui fait le chèque de 2750 € de caution (si si), et c'est parti mon kiki !

Première impression, et j'avais pas remarqué sur la 848, mais rien qu'à l'arrêt, pour la dé-béquiller ça parait ultra léger, tout bouge en même temps, la moto est un seul bloc... Je suis comme un fou, ça vibre, ça sent le bon gros moteur, allez gaz !!!

Cette fois je suis seul, et j'ai pas envie de perdre de temps, je l'ai pour 45 min ! Direction cujes les pins pour aller faire une de mes routes préférées... La montée du beausset (Shaoru et Del Nico pourront confirmer que c'est un circuit). Déjà, les premières sensations sont énormes, c'est un rail de chez rail, ça bronche pas, et comme je me suis un peu habitué au bracelet depuis la dernière fois, je commence un peu à profiter de l'engin... Déjà niveau moteur ... C'est bridée??? Pfiou... En fait, peu importe le rapport, j'avais l'impression d'avoir autant d'accélération qu'en 1ère avec la street... Au début j'avais l'impression d'être en vitesse de croisière comme quand je suis à 110 km/h avec la street, mais en fait j'étais à 150 km/h... En 3ème, sans forcer... Merde, faut vraiment faire attention, en plus ya la bulle haute, donc vraiment on se croirait sur un paquebot... J'arrive sur ma route préférée... Je m'arrête, je fais quelques clichés, et je mets les sliders en me disant "on sait jamais"... Ben j'ai bien fait... Je me suis senti comme à la maison au bout de seulement 20 min d'essai, je déhanché, la moto va là ou le regard lui dit, et hop, ça frotte du sliders.... Putin, c'est chaud, j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup d'angle par rapport à la street... Cette moto gomme tous les défauts, et on sent qu'on peut la pousser beaucoup plus loin... beaucoup beaucoup plus loin...

Là en faisant attention, je passé à la même vitesse en courbe que la street, alors que là je pensais me trainer et avec la street j'ai l'impression d'être à fond... Bref, cette moto est fait pour la compet, elle le transpire... C'est hallucinant...  :o En rentrant de l'essai, je me suis dit "allez, met un bon coup de gaz en 1ère pour voir ce que ça donne".... Ben là ou la street se lève gentiment, là le guidon te saute à la gueule, c'est franchement violent ! Faut savoir d'oser... Sinon même ressenti qu'avec la 848, ça vibre, le moteur est bien vivant, c'est impressionnant !

Un autre point, le frein moteur n'est pas hallucinant... Un peu plus fort que celui de la street, mais rien de transcendant... Ce qui m'a le plus marqué hormis la partie cycle c'est le freinage... là c'est abusé, c'est vraiment trop trop violent ! Faut vraiment y aller doucement !

Bref, bref et bref... Je suis absolument amoureux de cet engin !!! Alors non je ne prendrai pas ce monstre, je vais en rester à la 848 qui est déjà largement suffisante, et déjà trop cher ! En tout cas, si vous avez l'occasion de faire un essai, foncé, c'est un monde à part !! Après on aime ou pas, moi je suis totalement conquis ! Seul truc qui m'a énervé (hormis le mal de dos lol), c'est que mon pied glissé sur le cale pied quand je déhanché... Bizarre, on dirait que les cales pieds n'accrochent pas assez...

Place aux photos :

[sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] [coeur] [coeur] [coeur] [coeur] [coeur] [coeur]

PS : le retour à la street... C'est du grand confort... La selle j'avais l'impression d'être sur un canapé... Par contre, la moto est trop simple, après la Ducati t'as l'impression d'être sur un jouet... Et puis la position, une fois habitué aux bracelets, dur dur de s'en passer...  ;D

Hors ligne Rico: aérofrein

• Vieux Routard
Re : Mon essai de la 1198 S !!!
« Réponse #1 le: 05/05/09 à 21:21:21 »
Magnifique Baptiste !  :o   J'la veux, j'la veux !   [coeur]

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

• Vieux Routard
  • In the R, love is !!!
  • Moto: thruxton r 2017
« Réponse #2 le: 05/05/09 à 21:26:00 »
Moi aussi je veux jouer avec !!!!
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne Skink732: Joueur du grenier

• Motard Confirmé
  • Moto: plus rien... mais que fais je encore ici ?!
« Réponse #3 le: 05/05/09 à 21:26:22 »
Jolies photos et bon compte rendu ! Tu t'es fais du mal pour rien, maintenant tu vas en réver toutes les nuits...

Hors ligne Ricard

• Motard Confirmé
  • C est pas l'heure de l'apéro???
  • Moto: Triumph Street Triple 2008
« Réponse #4 le: 05/05/09 à 21:31:00 »
jolie CR, heureusement que ca léve plus que le street en 1ére. T a un MILLE en bicylindre sous le cult et pour le frein moteur y a ce qui faut que le calmer aussi (désolé j ai zappé le nom). Mais super brele tu vas te regaler, mais fais gaffe ca pardonne pas les erreurs ces engins
Un pneu, c est comme un string. Quand on voit la ficelle on est proche du TROU

Hors ligne Astyle01

• Motard
  • Moto: Triumph Street triple R - KTM 690 Enduro
« Réponse #5 le: 05/05/09 à 21:39:29 »
Merci pour ton CR et les photos  ;)

Je ressentais la meme chose quand j'ai eu la R6' au niveau chassis et sensation de pouvoir rouler toujours plus fort..
« Modifié: 05/05/09 à 22:27:05 par Astyle01 »

Hors ligne BlackArk

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #6 le: 10/05/09 à 19:44:26 »
Joli CR et superbe photo comme d'habitude  ;)
ya pas a dire , les ducati sont vraiment des motos a part

Hors ligne Aleks

• Arsouilleur
« Réponse #7 le: 03/06/09 à 18:33:44 »
je connais trés bien la route du circuit aussi ... bref , belle machine vraiment. le vendeur ne ta pas saouler pour passé une commande , moi c est ca qui me gonfle defois ... tu n arrive plus a partir , il ne te lache plus alors que tu sais trés bien que tu n as pas 20 000 ro sur toi ... ni a la banque d ailleur (en tout cas pour moi )

Hors ligne Pdrault

• Va au Brésil...
  • VIP
  • Motard Confirmé
  • Moto: White Fusion K7
« Réponse #8 le: 03/06/09 à 21:35:47 »
Merci Baptiste pour le Cr, tu semble être fait pour les sportives,  ;)

Hors ligne nicotriple

• Motard
  • jet black
  • Moto: Street triple
« Réponse #9 le: 24/07/09 à 22:43:14 »
bete de course

Hors ligne manu street

• Motard Débutant
  • **
  • i want to be a biiiiiiiird
« Réponse #10 le: 11/08/09 à 00:41:32 »
j'prefere quand meme la jante arrière de la 848  :P
Faudrais construire des asiles de cons mais... Vous imaginez la taille des batiments?