Auteur Sujet: [conseil] Street triple ou street triple R  (Lu 151436 fois)

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Hors ligne Will

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Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #260 le: 16/05/10 à 23:11:36 »
Pourquoi certains ont du mal à admettre que la street triple R'
est une street triple en mieux? ???
Pourquoi Triumph serait cassé le Q à revoir sa street triple si ce n'est pas pour l'améliorer au niveau des suspentions, du freinage et du comportement de sa splendide moto! ;D
Un conseil, allez esseyer une R'... ;)

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Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #261 le: 16/05/10 à 23:17:07 »
bin , on admet pas le contraire (je suis en R  ;) )on dis juste , que si tu as un budget seré , mais que tu peu te permettre la R, c'est pas forcement necessaire , car la street de base , en fait deja beaucoup , (et sur route , faut vraiment envoyé pour faire la difference entre les 2 ) pour peu que tu lui mette un amorto arriere et change l'huile , et c'est pareil  %) , donc ça permetra de mettre ces sous sous dans l'equipement securité ou dans les pneu  %)
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Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #262 le: 16/05/10 à 23:31:56 »
Oui et 14 pages pour dire ce que tout le monde sait déjà...   ;D

Hors ligne Shunmoris

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Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #263 le: 17/05/10 à 16:32:51 »
Street normal + 100 € d'huile de fourche et 240€ l'amorto de Dayto (mieux que celui d'une "R") neuf sur Ebay = il reste 700 roro pour un jouli guidon Magura et des freins plus mordants......  ;)
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Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #264 le: 17/05/10 à 16:55:01 »
100 € d'huile de fourche ! tu parles avec la M.O ?

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Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #265 le: 17/05/10 à 19:24:58 »
bin , on admet pas le contraire (je suis en R  ;) )on dis juste , que si tu as un budget seré , mais que tu peu te permettre la R, c'est pas forcement necessaire , car la street de base , en fait deja beaucoup , (et sur route , faut vraiment envoyé pour faire la difference entre les 2 ) pour peu que tu lui mette un amorto arriere et change l'huile , et c'est pareil  %) , donc ça permetra de mettre ces sous sous dans l'equipement securité ou dans les pneu  %)
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Ben ouais, tout simplement!

Je n'ai aucun doute sur la qualité supérieure de la R. Cela dit, cette qualité supérieure peut être appréciée de différentes façons.

1- La tenue de route est meilleure car la R est mieux suspendue, certes. Mais, n'étant pas un spécialiste du pilotage (je n'ai mon permis que depuis un an) et encore moins de la street ( je n'ai eu qu'une Kawette), je me demandais si ces amortos plus sport n'entrainaient pas une détérioration du confort au quotidien. J'aime bien envoyé un peu en moto mais pour moi, y'a pas que le mode attaque qui compte. Or, sur une voiture (je maitrise plus le "pilotage" d'une voiture), amorto plus sport=détérioration du confort voire voiture "tape cul"... Apparemment, ce n'est pas forcément le cas pour une moto, dont acte!

2- Du fait de ma faible expérience en deux roues, je me demandais en effet si la différence de 1000 euros (un peu moins après négociation) se justifiait car je n'ai aucunement l'intention (du moins pour le moment mais qui sait, je me fais tellement plaisir en moto  :)) d'approcher un peu les limites de la belle anglaise. Et puis 1000 euros, c'est en effet plus d'équipement, un stage de pilotage ou que sais-je un billet d'avion pour le Mexique avec une semaine de bouffe!
Cela dit, à la vue de différents avis (forum et contacts perso) l'amorto arrière est souvent critiqué au bout d'un certain temps d'utilisation, en particulier en duo, mais aussi en solo car la street permet une progression importante du pilotage:dont acte! L'écart de tarif se justifie donc dans mon cas.

Bref, je ne sais pas si mes questions sont légitimes ou tiennent de la masturbation de la mouche mais en tout cas les réponses obtenues ici ont aidé le motard peu expérimenté que je suis à faire son choix: n'est-ce pas un des (multiples) objectifs d'un forum?

Merci donc à toutes les conseils fournis par les membres de ce forum: normalement, je fais le chèque demain pour une street R (gris mat) avec saute vent + visière, selle gel (pour madame :)) et tapis de réservoir.

Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Fernand Naudin

J'pense que quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner...
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Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #266 le: 17/05/10 à 19:36:08 »
ça me fait un peut rire ce topic " la r c'est du bois par rapport à la normale" .... j'suis PTDR

la seule difference entre une R et une normale avec un EMC+huile .... franchement c'est la meme difference qu'entre une jet black et une fusion white ....
c'est un question de gout.
allé t'a un meilleur freinage sur la R ... Youpiiiii, si tu freine trop tard tu vas tellement flipper que tu vas ecraser comme un porc et te foutre au tas. alors que sur la normale, bah tu te lourderas aussi mais à plus grande vitesse puisque t'auras moins de mordant (deja la normale va plus vite vala).... aucune difference serieux si ce n'est le prix et dire qu'on a une "R" ...

de toute façon tu mettras nimporte quel âne baté sur une R face un un autre âne baté sur une normale, bah t'auras 2  ânes batés sur deux streets qu'auront tous les deux la banane point barre ...

masturbation intellectuelle ce topic  :o

Je pense que tu fais référence à mon post...
As-tu simplement essayé les deux modèles pour avancer ce que tu dis? Perso, je ne fais qu'évoquer mon ressenti (quand je parle de Street normale, je ne parle pas d'une Street avec EMC et fourche revue), alors avant d'intervenir de la sorte essaye de réfléchir un peu s'il te plait. Ce n'est pas la première fois que tu racontes des conneries sur le forum...
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Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #267 le: 18/05/10 à 02:00:06 »
Street normal + 100 € d'huile de fourche et 240€ l'amorto de Dayto (mieux que celui d'une "R") neuf sur Ebay = il reste 700 roro pour un jouli guidon Magura et des freins plus mordants......  ;)

auras-tu assez de 700 euros pour changer la fourche pour une multi-réglable ? ;D
car c'est un avantage indéniable de pouvoir adapter ta bécane en quelques clics et secondes pour la mettre en réglage piste, standard, confort, etc

Hors ligne Shunmoris

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Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #268 le: 18/05/10 à 09:06:12 »
Entre une fourche mutli reglages comme tu dis et une fourche avec une huile de 15 et 700 € dans la poche, je préfère la 2ème solution.
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Re : Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #269 le: 18/05/10 à 11:36:41 »
bin , on admet pas le contraire (je suis en R  ;) )on dis juste , que si tu as un budget seré , mais que tu peu te permettre la R, c'est pas forcement necessaire , car la street de base , en fait deja beaucoup , (et sur route , faut vraiment envoyé pour faire la difference entre les 2 ) pour peu que tu lui mette un amorto arriere et change l'huile , et c'est pareil  %) , donc ça permetra de mettre ces sous sous dans l'equipement securité ou dans les pneu  %)
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Ben ouais, tout simplement!

Je n'ai aucun doute sur la qualité supérieure de la R. Cela dit, cette qualité supérieure peut être appréciée de différentes façons.

Bref, je ne sais pas si mes questions sont légitimes ou tiennent de la masturbation de la mouche mais en tout cas les réponses obtenues ici ont aidé le motard peu expérimenté que je suis à faire son choix: n'est-ce pas un des (multiples) objectifs d'un forum?

Merci donc à toutes les conseils fournis par les membres de ce forum: normalement, je fais le chèque demain pour une street R (gris mat) avec saute vent + visière, selle gel (pour madame :)) et tapis de réservoir.


Assez d'accord avec toi.

Je comprend tout à fait que certains ne trouvent aucun intérêt à lire ou participer sur ce topic. Aucun problème. Mais je pense que cette question (R ou pas R) s'est posée pour une grande partie des gens qui ont souhaité s'offrir une Street Triple. Évidemment que les accessoires de la R sont mieux que ceux de la version standard. Je pense que cela tombe sous le sens.
Mais pour ma part, ce topic était juste histoire d'avoir des retours de personnes ayant possédé les deux et pouvant proposé leur ressenti au bout de 5000, 10000 ou plus encore de km. Car sur un essai de 20/30mn sur des motos neuves, je pense que la différence ne se ressent pas.
D'autre part, lorsque tu arrives en concession et que les vendeurs te défendent mordicus que la R ne sert à rien sauf si tu veux aller faire de la piste, je pense que l'on est en droit de se poser qq questions  ??? . Sauf si un coloris de R te séduit complètement, et là OK pour passez dessus, et il peut être aussi intéressant de passer sur une classique et d'avoir quasi 1000€ en plus pour des accessoires (pots, alarme, amorto..).
Et c'est justement en se basant sur les retours et conseils de membres que l'on peut plus facilement se décider. Si des gens m'avait garanti que les amortos de la R étaient 100 fois mieux que la standard, dans ce cas j'aurais fait un effort. Donc au final ce topic permet d'échanger sur les  choix faire par tous les membres : R de base, classique + amorto + etc...

Alors bien sur, on peut mettre 1000€ de plus et avoir de meilleurs équipements. Mais est-ce nécessaire ? Dans ce raisonnement, cela veut dire que si l'on a le budget, on doit systématiquement prendre le meilleur truc ? Faux ! C'est pour cela que peut demander réflexion sur la réelle nécessité des choses.

Mais de la à dire que tout le monde se paluche gentiment ici, c'est un peu rapide comme réponse je trouve  ;) !

Et puis si on ne peut plus discuter sur un forum...

Hors ligne Will

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Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #270 le: 18/05/10 à 11:47:27 »
Vous vous compliquez la vie les copains... %)
La question étant de conseiller un copain entre une street de base et une street R'.
En plus, certains disent... des ... [nimportenawak]

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Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #271 le: 18/05/10 à 11:49:55 »
Pour faire simple, la R est plus homogène que la normale qui reste tout de même une excellente moto face à la concurrence ;)
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Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #272 le: 18/05/10 à 11:53:09 »
Joli conclusion. ;)

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Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #273 le: 18/05/10 à 11:57:35 »
Vous vous compliquez la vie les copains... %)
La question étant de conseiller un copain entre une street de base et une street R'.
En plus, certains disent... des ... [nimportenawak]


Non mais aucun soucis .
J'ai juste eu envie d'argumenter un poil  ;D .
Et puis, pour éviter de pourrir le topic, on va aller débattre devant une binouze pour l'apéro !

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Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #274 le: 18/05/10 à 12:17:42 »
on ne dis pas non plus que ce topic ne sert a rien , juste , que tout est deja dis dessus  %)
apres ya pas de soucis , c'est juste qu'il suffit de lire tout , plutot que de reposer certaines questions  ;) (ceci n'est pas une attaque hein  ;)
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Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #275 le: 18/05/10 à 20:03:21 »
Bon ben de toute façon, plus la peine (du moins pour moi...) de se prendre la tête vu que j'ai signé cette aprés midi.
Ce sera Street R matt graphite avec saute vent+visière, selle gel (pour ménager les fesses de ma copine... oups ;) :-[) et pots Arrow (en super promo).

Voilà, merci encore pour vos conseils avisés
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Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #276 le: 18/05/10 à 22:59:54 »
Content pour toi...
Tu verra, tu ne sera pas déçu!
Longue route à toi copain motard. ;)

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Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #277 le: 25/05/10 à 23:31:39 »
Moi j'ai pas cherché a comprendre, direct la RRRrrr noir avec jantes dorées :P

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Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #278 le: 28/05/10 à 20:56:37 »
Le 1er message de ce post date du 03/05/09 ca fait 1 an (croutons)
Depuis le temps il a du l'acheter sa street R ou pas R  [tirelalangue] [tirelalangue]

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Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #279 le: 28/05/10 à 21:20:07 »
Le 1er message de ce post date du 03/05/09 ca fait 1 an (croutons)
Depuis le temps il a du l'acheter sa street R ou pas R  [tirelalangue] [tirelalangue]

c'est vrai ! mais ça ne nous empêche pas de gloser sur les mérites comparés des deux modèles !

Après avoir longtemps hésiter par rapport au surcout, je trouve que le R est vraiment accrochée au bitume même quand le revêtement se dégrade.  Le freinage est puissant mais surtout progressif !
Street R, Mate Gaphite