bin , on admet pas le contraire (je suis en R )on dis juste , que si tu as un budget seré , mais que tu peu te permettre la R, c'est pas forcement necessaire , car la street de base , en fait deja beaucoup , (et sur route , faut vraiment envoyé pour faire la difference entre les 2 ) pour peu que tu lui mette un amorto arriere et change l'huile , et c'est pareil , donc ça permetra de mettre ces sous sous dans l'equipement securité ou dans les pneu
la diff se fait aussi sur le duo
Ben ouais, tout simplement!
Je n'ai aucun doute sur la qualité supérieure de la R. Cela dit, cette qualité supérieure peut être appréciée de différentes façons.
1- La tenue de route est meilleure car la R est mieux suspendue, certes. Mais, n'étant pas un spécialiste du pilotage (je n'ai mon permis que depuis un an) et encore moins de la street ( je n'ai eu qu'une Kawette), je me demandais si ces amortos plus sport n'entrainaient pas une détérioration du confort au quotidien. J'aime bien envoyé un peu en moto mais pour moi, y'a pas que le mode attaque qui compte. Or, sur une voiture (je maitrise plus le "pilotage" d'une voiture), amorto plus sport=détérioration du confort voire voiture "tape cul"... Apparemment, ce n'est pas forcément le cas pour une moto, dont acte!
2- Du fait de ma faible expérience en deux roues, je me demandais en effet si la différence de 1000 euros (un peu moins après négociation) se justifiait car je n'ai aucunement l'intention (du moins pour le moment mais qui sait, je me fais tellement plaisir en moto
) d'approcher un peu les limites de la belle anglaise. Et puis 1000 euros, c'est en effet plus d'équipement, un stage de pilotage ou que sais-je un billet d'avion pour le Mexique avec une semaine de bouffe!
Cela dit, à la vue de différents avis (forum et contacts perso) l'amorto arrière est souvent critiqué au bout d'un certain temps d'utilisation, en particulier en duo, mais aussi en solo car la street permet une progression importante du pilotage:dont acte! L'écart de tarif se justifie donc dans mon cas.
Bref, je ne sais pas si mes questions sont légitimes ou tiennent de la masturbation de la mouche mais en tout cas les réponses obtenues ici ont aidé le motard peu expérimenté que je suis à faire son choix: n'est-ce pas un des (multiples) objectifs d'un forum?
Merci donc à toutes les conseils fournis par les membres de ce forum: normalement, je fais le chèque demain pour une street R (gris mat) avec saute vent + visière, selle gel (pour madame
) et tapis de réservoir.