Auteur Sujet: [conseil] Street triple ou street triple R  (Lu 153209 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne stefion

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 7
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #240 le: 12/05/10 à 22:02:37 »
de par sa legereté et sa finesse, je la compare plutôt à la "petite" duke...mais je suis d accord pour la superduke....elle est mortelle, mais j ai ni les finances ni le niveau....

sinon, j'espere que ça a été aussi bon pour vous que pour moi!!! mmmmmmmmm

Hors ligne Will

  • Motard
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • Localisation: REIMS
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #241 le: 13/05/10 à 10:07:26 »
La R' est mieux!  ;D ;D ;D
Mieux au niveau des suspenssions et du freinage. ;)
Celà fait toute la difference sur une moto. :)

Hors ligne Bally

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R Matt Blazing Orange + ZARD Carbon
  • Localisation: Namur, République Socialiste de Wallonie
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #242 le: 13/05/10 à 16:38:03 »
Oooohhh ouais!!!

La R est mieux dans le sens où l'on roule baucoup dans une région où les routes sont quasi "sinistrées" faute de deniers publics...

Comme la Belgique par exemple, où les routes s'apparentent plus à un rassemblement de nids d'autruche, les raccords de bitumes ont de quoi vous faire quitter les pieds des platines tellement vous sautez.

Si je l'ai prise, c'est pour la couleur (Orange, je la voulais) et pour les suspensions réglables aux petits oignons pour toutes les situations.

Maintenant, celui qui a la chance de rouler sur du billard et qui n'aime pas les couleurs de la R, la standard est amplement suffisante et enterre déjà largement la concurrence..
La première fois qu'on roule en Street, c'est comme une première relation sexuelle: on ne sait absolument pas ce qu'on fait, mais c'est excitant... et d'une manière ou d'une autre, le plaisir arrive toujours trop vite.

Hors ligne fredluccio

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 253
  • Sexe: Homme
  • Michel bière que j'préfère...
  • Localisation: Cantin mais faut dire QUINTIN
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #243 le: 14/05/10 à 21:37:14 »
Voilà de nouveau un topic intéressant, une vraie mine de renseignement ce forum!

En lisant tous vos post, il semble que la street R se détache largement (si l'on aime les coloris, j'aime plutôt bien le gris même si je suis pas loin de préférer le noir de la classique).

En fait, j'étais partant pour la street classique.
Mais, ayant eu la chance d'essayer les deux modèles avec un pote (genre vraiment fort sur une moto, pas moi quoi... %)), je trouvais (bizarrement apparemment) que la street classique était plus souple et la R plus "tape cul" et je préférais la première en ce sens.

En descendant des motos, mon pote (que je n'ai évidement pas suivi dans l'essai, deux modèles confondus... ;D) n'était pas du tout d'accord avec moi. Il pense qu'au contraire, la R est pour lui plus confortable (sur une chaussée déformée, au début souplesse de l'amorto puis durcissement  permettant une tenue de route nickel) que la street classique (dur au début et trop de souplesse de l'amorto ensuite ne permettant pas une tenue de cap aussi parfaite de la moto).
En clair, pour lui, y'a pas photo entre les deux modèles même si la "classique" reste une excellente moto.

Je me demande donc si cette impression d'être un peu moins bien sur la R n'est pas due au fait que la street classique "se rapproche"  (pas tapé, j'ai bien dit se rapproche... violence1) quelque part de mon ancienne moto (er6).

Mon post ne pose pas vraiment de questions mais si vous avez encore quelques arguments ou infos permettant de faire mon choix définitif (je signe mardi!!  :) :)), je suis preneur.

PS:
Si il faut, les 800/900euros (après négociation) entre les deux modèles, je peux les mettre. Quand on aime on compte pas, parait-il...
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Fernand Naudin

J'pense que quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner...
Le grand Jean

Hors ligne MeD : Serial Tombeur

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3928
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple Jet Black 2009 puis Daytona Phantom Black 2010
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #244 le: 14/05/10 à 22:13:54 »
Alors prend la R... Si tu as les sous, il n'y a aucune hésitation possible.
Moi c'est juste les couleurs qui m'ont gênées.

Hors ligne Bally

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R Matt Blazing Orange + ZARD Carbon
  • Localisation: Namur, République Socialiste de Wallonie
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #245 le: 14/05/10 à 22:16:34 »
800 euros, c'est rien comme différence entre la standard et la R.

Rien que le prix de chaque pièce spécifique à la R prix à part et hop, tu dépasses largement les 800 euros!!!

Pourquoi faire le radin pour avoir en bout de compte du meilleur matos à un prix vraiment "pack ristourne"???
La première fois qu'on roule en Street, c'est comme une première relation sexuelle: on ne sait absolument pas ce qu'on fait, mais c'est excitant... et d'une manière ou d'une autre, le plaisir arrive toujours trop vite.

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #246 le: 14/05/10 à 23:55:02 »
800 euros, c'est rien comme différence entre la standard et la R.

Rien que le prix de chaque pièce spécifique à la R prix à part et hop, tu dépasses largement les 800 euros!!!

Pourquoi faire le radin pour avoir en bout de compte du meilleur matos à un prix vraiment "pack ristourne"???

+675 si tu as les moyens R direct sinon une classique c'est bien aussi si tu moins thunés!

Hors ligne Will

  • Motard
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • Localisation: REIMS
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #247 le: 15/05/10 à 10:11:34 »
La R', c'est le top du top!
Moi, je l'aime! %)

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #248 le: 15/05/10 à 10:39:04 »
Pour avoir eu les deux, la R est quand même plus confortable. Puis pour le reste la R est largement au dessus. Y'a pas photos, prend une R si tu en as les moyens.
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne Guims

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nowhere
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #249 le: 15/05/10 à 11:32:53 »
Alors, je met mon grain de sel...

Je suis également assez partagé, car j'ai acheté ma street en début d'année, au moment où sortait il y a peu, la black phantom. Perso je préfère le coloris black.

Mais mon budget était serré à l'époque. Avec les qq accessoires que je voulais j'atteignais vite une somme supérieure à mon budget en concession. Je me suis donc rabattu vers une classique noire, très belle soit dit en passant, les blacks phantoms étant quasi introuvables en occasion.

Mais au fil de son utilisation, je trouve que les amortisseurs sont justement un peu trop souples. Sur certains passages un peu dégeu (pavés, nid de poules...) tu serres un peu les fesses et pour peu que tu arrives un poil au-dessus de la limitations, tu le sens bien passé !

Aucun concess près de chez moi n'avait de Street R à l'époque, je n'avais donc pas de point de comparaison possible.

Je suis donc allé récemment chez ces messieurs de Bastille, où je suis tombé sur un vendeur un poil bourru, qui m'a gentiment sorti lorsque je lui ai demandé si l'aspect amortisseur se différenciait vraiment ou pas avec une "R" : "non mais faut arrêter de lire les forums, on y raconte que des conneries... La R n'est utile que si tu veux aller faire de la piste"

Sur ces bonnes paroles, j'ai du lui dire bonne soirée, et je reste un peu sur ma faim, ne sachant pas réellement quoi penser.
Donc je suis également assez intéressé par ce post, que j'avais lu au préalable.
Les black phantom commençant à se trouver en occasion, je dois dire que je serais assez tenté, même si je préfèrerai l'avis d'un forumeur (comme celui de fredluccio), ou bien un essai en concession.

Maintenant, je pense que pour 1000€ (perso à Joinville c'est 8990€ pour la R et 7990€ pour la standard), cette différence de prix, à la vue des équipements proposés, est intéressante. Perso, c'est plus le coloris aussi qui me branchait plus, mais également et surtout la partie amorto.

Donc, je vais essayez de me trouver un concess qui dispose de la R pour me faire mon propre avis, et puis j'aviserai.

Hors ligne fredluccio

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 253
  • Sexe: Homme
  • Michel bière que j'préfère...
  • Localisation: Cantin mais faut dire QUINTIN
Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #250 le: 15/05/10 à 13:02:40 »
Pour avoir eu les deux, la R est quand même plus confortable. Puis pour le reste la R est largement au dessus. Y'a pas photos, prend une R si tu en as les moyens.

Donc en fait, la R est mieux en tout, même pour le confort?
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Fernand Naudin

J'pense que quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner...
Le grand Jean

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #251 le: 15/05/10 à 17:01:18 »
Pour avoir eu les deux, la R est quand même plus confortable. Puis pour le reste la R est largement au dessus. Y'a pas photos, prend une R si tu en as les moyens.

Donc en fait, la R est mieux en tout, même pour le confort?
Ouai y'a pas photo.
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne Will

  • Motard
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • Localisation: REIMS
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #252 le: 15/05/10 à 18:53:12 »
Je confirme.
Une R, c'est une street en mieux!

Hors ligne cri14

  • Motard
  • ***
  • Messages: 444
  • Sexe: Homme
  • Localisation: calvados
Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #253 le: 16/05/10 à 08:39:39 »
Je confirme.
Une R, c'est une street en mieux!
moi aussi , je confirme.et suivant les réglages la "R" peut être plus ou moins confortable que la standard, ça dépend des préférences.tu peux régler plus souple pour le bosselé ou plus dur pour le lisse, tu peux fermer la compression ar quand tu roule à 2 de 1 ou 2 clics.j'ai aussi tout de suite apprécié la différence de position sur la moto ( plus sur l'avant). ;D ;D
enfin la peinture matte, avec un meilleur glissement, permet de gagner une trentaine de km/h en vitesse max  [nimportenawak]

mon ancien amour

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #254 le: 16/05/10 à 08:44:57 »
Je confirme.
Une R, c'est une street en mieux!
moi aussi , je confirme.et suivant les réglages la "R" peut être plus ou moins confortable que la standard, ça dépend des préférences.tu peux régler plus souple pour le bosselé ou plus dur pour le lisse, tu peux fermer la compression ar quand tu roule à 2 de 1 ou 2 clics.j'ai aussi tout de suite apprécié la différence de position sur la moto ( plus sur l'avant). ;D ;D
enfin la peinture matte, avec un meilleur glissement, permet de gagner une trentaine de km/h en vitesse max  [nimportenawak]
et elle evite de se faire controler au cinenometre laser et radar  ;D c'est vraiment[nimportenawak] ;D ;D [sivousmecherchez]
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne titi du 59

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5026
  • R comme ........ racing
  • Localisation: on the raod a gain
  • Moto: Street R
Re : Re : Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #255 le: 16/05/10 à 10:07:10 »
Pour avoir eu les deux, la R est quand même plus confortable. Puis pour le reste la R est largement au dessus. Y'a pas photos, prend une R si tu en as les moyens.

Donc en fait, la R est mieux en tout, même pour le confort?
Ouai y'a pas photo.
et puis une R flatte plus ton egaux ;D [nimportenawak] [sivousmecherchez]

Hors ligne Ld

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 209
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bapaume-62
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #256 le: 16/05/10 à 13:02:51 »
les gamins roulent en R; les vrais hommes en jet black; après à toi de voir  ;D
pas de destin, mais ce que nous faisons

Hors ligne toutoune

  • Motard
  • ***
  • Messages: 828
  • Sexe: Homme
  • Localisation: le havre 76
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #257 le: 16/05/10 à 20:51:13 »
topic pour les rois d'la pignolle ;D
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #258 le: 16/05/10 à 20:59:18 »
topic pour les rois d'la pignolle ;D
+1 ;D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #259 le: 16/05/10 à 21:26:28 »
topic pour les rois d'la pignolle ;D
+1 ;D

Je dirais même plus: +675 ;D

Y'en a qui aiment se torturer l'esprit alors qu'en fait c'est très simple: %)

- tu as assez de thunes pour une R -----> prends une R
- tu as pas assez de thnes pour une R -----> prends une classique

C'est pas plus compliqué car la R est une classique en mieux! CQFD