Alors, je met mon grain de sel...
Je suis également assez partagé, car j'ai acheté ma street en début d'année, au moment où sortait il y a peu, la black phantom. Perso je préfère le coloris black.
Mais mon budget était serré à l'époque. Avec les qq accessoires que je voulais j'atteignais vite une somme supérieure à mon budget en concession. Je me suis donc rabattu vers une classique noire, très belle soit dit en passant, les blacks phantoms étant quasi introuvables en occasion.
Mais au fil de son utilisation, je trouve que les amortisseurs sont justement un peu trop souples. Sur certains passages un peu dégeu (pavés, nid de poules...) tu serres un peu les fesses et pour peu que tu arrives un poil au-dessus de la limitations, tu le sens bien passé !
Aucun concess près de chez moi n'avait de Street R à l'époque, je n'avais donc pas de point de comparaison possible.
Je suis donc allé récemment chez ces messieurs de Bastille, où je suis tombé sur un vendeur un poil bourru, qui m'a gentiment sorti lorsque je lui ai demandé si l'aspect amortisseur se différenciait vraiment ou pas avec une "R" : "non mais faut arrêter de lire les forums, on y raconte que des conneries... La R n'est utile que si tu veux aller faire de la piste"
Sur ces bonnes paroles, j'ai du lui dire bonne soirée, et je reste un peu sur ma faim, ne sachant pas réellement quoi penser.
Donc je suis également assez intéressé par ce post, que j'avais lu au préalable.
Les black phantom commençant à se trouver en occasion, je dois dire que je serais assez tenté, même si je préfèrerai l'avis d'un forumeur (comme celui de fredluccio), ou bien un essai en concession.
Maintenant, je pense que pour 1000€ (perso à Joinville c'est 8990€ pour la R et 7990€ pour la standard), cette différence de prix, à la vue des équipements proposés, est intéressante. Perso, c'est plus le coloris aussi qui me branchait plus, mais également et surtout la partie amorto.
Donc, je vais essayez de me trouver un concess qui dispose de la R pour me faire mon propre avis, et puis j'aviserai.