Auteur Sujet: [conseil] Street triple ou street triple R  (Lu 153081 fois)

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Re : Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #200 le: 17/09/09 à 20:24:38 »
10 pages pour ça...

T'es pas juste niveau tunes une R et si t'es juste un normal et tu l'équipe plus tard, m'enfin 10 pages  %)

et alors 10 pages c est fait pour ca non un forum

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Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #201 le: 17/09/09 à 20:39:43 »
10 pages pour ça...

T'es pas juste niveau tunes une R et si t'es juste un normal et tu l'équipe plus tard, m'enfin 10 pages  %)

et alors 10 pages c est fait pour ca non un forum

Quelle idée aussi de parler de Street, de Street R et même de Dayto sur le forum "streetriple.fr", vous êtes des oufs les gars, des vrais déglingos !  ;D

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Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #202 le: 23/02/10 à 13:20:14 »
Dans le moto journal n°1893 du 18 fev 2010. Dans le comparo Ducati 796/ Triumph Street R/ KTM Duke R.

Pour quelques dollars de plus.

L'écart de prix entre street standard et R est-il justifié ?
A priori, non. Archibasique, l'amortisseur de la Street est du type à émulsion. a chaud, c'est un mélange d'huile et d'air qui traverse les clapets, provoquant un amortissement pour le moins aléatoire. Sur la R, on retrouve un amortisseur à bonbonne séparée, qui n'est donc plus sujet à ce phénomène. compte tenu de la présence de réglages, son cout de fabrication est supérieur d'environ 50%. Cependant, la qualité d'usinage n'a rien à voir avec un amorto adaptable, certes beaucoup plus cher(540€ pour un EMC) mais Ô combien plus performant. Moralité, en optant pour la R vous achetez des étriers radiaux pas vraiment plus cher à fabriquer, un amorto arrière un peu mieux mais loin d'être au top et, la bonne affaire, c'est surtout Triumph qui la fait.

Hors ligne biff

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Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #203 le: 23/02/10 à 16:04:03 »
enfin, y'a pas très longtemps, MJ encensait la street R.... Beau revirement je trouve. Lorsqu'elle est sortie, dans la colonne des moins, ils mettaient: "on voit toujours pas...".

Peut-être qu'elle est trop vieille maintenant, et que les essayeurs se lassent (sauf Moto et motards)

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Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #204 le: 23/02/10 à 16:07:09 »
Rien à voir, ils encensent toujours la R dans le comparo. Ils disent juste que ça vaut pas spécialement le coup de prendre une R par rapport à la normale si tu lui ajoute une amorto adaptable qui sera de meilleure facture que celui de la R...

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Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #205 le: 23/02/10 à 16:15:44 »
ok, de toute façon, je suis quand même d'accord sur le fait que ça fait chère les améliorations (peut-être parce que j'ai pas eu les moyens d'acheter une R)....

beau retournage de veste de ma part pour pas avoir complètement tort....  ;)

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Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #206 le: 23/02/10 à 16:25:02 »
Ouais sauf qu'en plus t'as un 'vrai' freinage  ;)
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Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #207 le: 23/02/10 à 16:37:16 »
Les 2 sont excellentes, après c'est juste une question de budget  ;)

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Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #208 le: 23/02/10 à 16:51:19 »
voilà, tout est dit....

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Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #209 le: 23/02/10 à 19:08:45 »
ouais puis d'apres le manuel d'utilisateur la R et la normal on pas le meme cadre puisque la chasse et angle de chasse sont different.

puis ils ont oublié la fourche reglable aussi
pke c bien beau de dire que l'ecart de prix est pas justifié mais qand tu colles un EMC et des ressorts de fourche a une normale (si non y'a un gros desequilibre hein lool) bah t'as toujours pas les prestation d'une R et l'ecart de prix bah y'en a presque plus lol
huhuhu je vais acheter un trumph... R lol

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Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #210 le: 23/02/10 à 20:45:42 »
ouais puis d'apres le manuel d'utilisateur la R et la normal on pas le meme cadre puisque la chasse et angle de chasse sont different.

puis ils ont oublié la fourche reglable aussi
pke c bien beau de dire que l'ecart de prix est pas justifié mais qand tu colles un EMC et des ressorts de fourche a une normale (si non y'a un gros desequilibre hein lool) bah t'as toujours pas les prestation d'une R et l'ecart de prix bah y'en a presque plus lol


Heuu pour moi c'est le même cadre !

Hors ligne beun

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Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #211 le: 23/02/10 à 21:38:21 »
ouais puis d'apres le manuel d'utilisateur la R et la normal on pas le meme cadre puisque la chasse et angle de chasse sont different.

puis ils ont oublié la fourche reglable aussi
pke c bien beau de dire que l'ecart de prix est pas justifié mais qand tu colles un EMC et des ressorts de fourche a une normale (si non y'a un gros desequilibre hein lool) bah t'as toujours pas les prestation d'une R et l'ecart de prix bah y'en a presque plus lol


Heuu pour moi c'est le même cadre !

moi j'ai

dayto: chasse 92.4mm angle de chasse 23.9°
Street: chasse 95.3mm angle de chasse 24.3°
Street R: chasse 92.4 angle de chasse 23.9°
bref ya bien une difference quelque par hein
huhuhu je vais acheter un trumph... R lol

Hors ligne Rico: aérofrein

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Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #212 le: 23/02/10 à 21:52:08 »
Tu confonds cadre et partie cycle  ;)

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Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #213 le: 23/02/10 à 22:09:38 »
Tu confonds cadre et partie cycle  ;)

 %) %) %)

possible lol  ;D
huhuhu je vais acheter un trumph... R lol

Hors ligne Will

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Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #214 le: 23/02/10 à 23:55:15 »
Moi, j'ai hésité avec une street normal et une street R'...
J'ai finalement pris une street R! et je ne regrette pas mon choix.
Ma street R', elle est magique!
Suspentions au top! freinage au top!...
C'est une bonne à tout faire... agile partout!
Bref, je l'aime! et je ne m'en lasse pas!
Forza street R'

Hors ligne doudou

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Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #215 le: 24/02/10 à 02:28:59 »
ben moi j'ai essayé une Street normale, puis acheté une Street R
le concess m'a conseillé la R vu que je fais souvent du duo (amorto réglable)
sortant d'une ER6 j'ai pas envie de repartir sur une moto qui se dandine
enfin la différence de prix est largement justifiée : suspensions réglables, freinage meilleur, guidon alu, jantes plus légères, look (coloris) moins commun

Hors ligne Aleph

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Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #216 le: 24/02/10 à 07:24:20 »
Rien à voir, ils encensent toujours la R dans le comparo. Ils disent juste que ça vaut pas spécialement le coup de prendre une R par rapport à la normale si tu lui ajoute une amorto adaptable qui sera de meilleure facture que celui de la R...

Ca, c'est que je me tue à dire depuis le début ;D
L'EMC, même de base, est meilleur que l'amortisseur de la R.

Ouais sauf qu'en plus t'as un 'vrai' freinage  ;)

Même sur piste, à moins de s'appeler Deuf, le freinage de la normale est plus que suffisant, et plus progressif par mauvaises conditions météo ou graviers

ouais puis d'apres le manuel d'utilisateur la R et la normal on pas le meme cadre puisque la chasse et angle de chasse sont different.

puis ils ont oublié la fourche reglable aussi
pke c bien beau de dire que l'ecart de prix est pas justifié mais qand tu colles un EMC et des ressorts de fourche a une normale (si non y'a un gros desequilibre hein lool) bah t'as toujours pas les prestation d'une R et l'ecart de prix bah y'en a presque plus lol

Le cadre est le même, c'est l'amortisseur plus long qui, en basculant l'assiette, modifie la chasse et son angle.
Et en effet, une normale avec ressorts de fourche + huile + EMC n'a pas les prestations d'une R, c'est mieux. Et 200€ moins cher environ (et moins cher en assurance en tous risques ou tiers + vol).
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tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

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Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #217 le: 24/02/10 à 08:35:44 »
A prioris, d'après Deuf (j'ai lu certaines de ses réponses sur le fofo), juste le changement de l'huile de fourche apporte énormément, pas besoin de changer les ressorts (il faut savoir que sur sa fourche préparée Dayto, il a toujours les ressorts de la street classique).

J'ai changé mon amorto pour celui de la Dayto, j'en suis très content, et j'envisage de monter une fourche de Dayto, mais plus pour les freins qu'autre chose. Problème, j'en trouve pas à un prix raisonnable, donc ce sera maitre cylindre de Dayto (que j'ai déjà) + changement de l'huile. (Franchement sur les prix des fourches, je trouve que beaucoup de gens surtaxe grave!)

En quoi l'EMC est vraiment mieux?

Tout ça pour dire que si elle était sortie avant et dans des couleurs potables (j'aime bien le orange, mais j'aime pas le mat...), j'aurais pris une R

Hors ligne doudou

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Re : Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #218 le: 24/02/10 à 17:53:47 »
Et en effet, une normale avec ressorts de fourche + huile + EMC n'a pas les prestations d'une R, c'est mieux. Et 200€ moins cher environ (et moins cher en assurance en tous risques ou tiers + vol).
mieux c'est pas dit, comment tu fais si tu veux régler différemment ta fourche sur les paramètres détente - compression - précharge des ressorts  ;D
pas sûr qu'il y ait de différences de cotisation, peut-être ça dépend des assureurs

Hors ligne cri14

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Re : Re : Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #219 le: 25/02/10 à 15:20:23 »
Et en effet, une normale avec ressorts de fourche + huile + EMC n'a pas les prestations d'une R, c'est mieux. Et 200€ moins cher environ (et moins cher en assurance en tous risques ou tiers + vol).
mieux c'est pas dit, comment tu fais si tu veux régler différemment ta fourche sur les paramètres détente - compression - précharge des ressorts  ;D
pas sûr qu'il y ait de différences de cotisation, peut-être ça dépend des assureurs
au niveau revente et de la côte argus, y a pas photo, le surplus investi dans la "R" tu le récupère. ;D
pour moi, à part les coloris, je ne vois pas comment on peut hésiter entre les 2, sauf si tu laisse la standard d'origine. ???

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