Dans le moto journal n°1893 du 18 fev 2010. Dans le comparo Ducati 796/ Triumph Street R/ KTM Duke R.
Pour quelques dollars de plus.
L'écart de prix entre street standard et R est-il justifié ?
A priori, non. Archibasique, l'amortisseur de la Street est du type à émulsion. a chaud, c'est un mélange d'huile et d'air qui traverse les clapets, provoquant un amortissement pour le moins aléatoire. Sur la R, on retrouve un amortisseur à bonbonne séparée, qui n'est donc plus sujet à ce phénomène. compte tenu de la présence de réglages, son cout de fabrication est supérieur d'environ 50%. Cependant, la qualité d'usinage n'a rien à voir avec un amorto adaptable, certes beaucoup plus cher(540€ pour un EMC) mais Ô combien plus performant. Moralité, en optant pour la R vous achetez des étriers radiaux pas vraiment plus cher à fabriquer, un amorto arrière un peu mieux mais loin d'être au top et, la bonne affaire, c'est surtout Triumph qui la fait.