Auteur Sujet: [conseil] Street triple ou street triple R  (Lu 151578 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #160 le: 15/09/09 à 22:18:50 »
je sais je déconne aussi , mais moi je trouve que la freinage de la R (dayto pour mon experience) c est peux etre pas une question de freiner mieux mais une impression de moins forcer sur le levier et tu rencent dessuite que ca freine...

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #161 le: 15/09/09 à 22:32:38 »
je sais je déconne aussi , mais moi je trouve que la freinage de la R (dayto pour mon experience) c est peux etre pas une question de freiner mieux mais une impression de moins forcer sur le levier et tu rencent dessuite que ca freine...


J'ai aussi essayer la Dayto (ton ex d'ailleurs  :P) et j'avais trouvé le freinage très puissant   :o  alors que sur la R rien d'extraordinaire comme sur la normale quoi  ;)

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #162 le: 15/09/09 à 23:37:07 »
pourtant c est les meme etriers et le meme MC normalement c est bizzare , mais c est vrai que quand j ai essaye celle de val , je trouvai que ca freiner pas comme la dayto  %) levier un poil plus mou

Hors ligne ghost-rider

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #163 le: 15/09/09 à 23:40:36 »
Je me suis tiré la bourre pendant 2 jours avec un pote en R6 Full, et bien il n'a jamais réussi à me lâcher sur les routes à lapins.
En accélérations, je le tenais jusqu'à 240,250, puis il gagnait juste 30km/h de plus en ligne droite, vite rattrapait par le freinage, qui est plus puissant sur la Street R.
Quand à la tenue de cap, imperturbable sur les routes défoncées, malgré qu'elle ne possède pas d'amortisseur de direction.

Au final, la Street R, n'a jamais eu à rougir de son appellation roadster, et a même mis pas mal de pilule en ré-accélération en sortie de courbes.

Cette moto est démoniaque sur les routes à 3 grammes, seules les grandes lignes droites profitent aux sportives.

Vive la Street R  ;D
"Je ne vis que durant les 400 mètres d'une course. Tout le reste m'est égal. Parce que pendant ces 10 secondes ou moins, je suis libre..."

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #164 le: 15/09/09 à 23:47:04 »
Je me suis tiré la bourre pendant 2 jours avec un pote en R6 Full, et bien il n'a jamais réussi à me lâcher sur les routes à lapins.
Cette moto est démoniaque sur les routes à 3 grammes, seules les grandes lignes droites profitent aux sportives.

Vive la Street R  ;D
nous on dit les routes a chévres  :D , sinon c est quoi "les routes à 3 grammes"  ???

Hors ligne ghost-rider

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #165 le: 15/09/09 à 23:50:54 »
Je me suis tiré la bourre pendant 2 jours avec un pote en R6 Full, et bien il n'a jamais réussi à me lâcher sur les routes à lapins.
Cette moto est démoniaque sur les routes à 3 grammes, seules les grandes lignes droites profitent aux sportives.

Vive la Street R  ;D
nous on dit les routes a chévres  :D , sinon c est quoi "les routes à 3 grammes"  ???

Les routes empruntées par les alcoolos pour éviter les grands axes, et de surcroit les contrôles alcoolémie.
"Je ne vis que durant les 400 mètres d'une course. Tout le reste m'est égal. Parce que pendant ces 10 secondes ou moins, je suis libre..."

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #166 le: 16/09/09 à 07:55:34 »
240, 250 !  :o     sur des routes à lapins chèvres  ???  on ne doit pas avoir les mêmes routes...   :-[

pourtant c est les meme etriers et le meme MC normalement c est bizzare , mais c est vrai que quand j ai essaye celle de val , je trouvai que ca freiner pas comme la dayto  %) levier un poil plus mou

Je ne crois que le levier soit trop mou sur celle de Val car j'ai eu la même impression sur la R de mon frère !   ;) 

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #167 le: 16/09/09 à 09:23:42 »
Je me suis tiré la bourre pendant 2 jours avec un pote en R6 Full, et bien il n'a jamais réussi à me lâcher sur les routes à lapins.
En accélérations, je le tenais jusqu'à 240,250, puis il gagnait juste 30km/h de plus en ligne droite, vite rattrapait par le freinage, qui est plus puissant sur la Street R.
Quand à la tenue de cap, imperturbable sur les routes défoncées, malgré qu'elle ne possède pas d'amortisseur de direction.

Au final, la Street R, n'a jamais eu à rougir de son appellation roadster, et a même mis pas mal de pilule en ré-accélération en sortie de courbes.

Cette moto est démoniaque sur les routes à 3 grammes, seules les grandes lignes droites profitent aux sportives.

Vive la Street R  ;D

Désolé de te dire ca ..... mais ton pote sait pas piloter c'est tout , et que tu tienne une R6 en full jusqu'à 250  %) %) faut quand  même rester honnete et pas dire n'importe quoi  ;), à partir de 220 la street en chies grave à monter alors que la R6 s'envole jusqu' 260.
Jte rappels que c'est bien une street que tu as et pas une Dayto, c'est 106 et pas 128 cv  ;)

La street R est très bien mais ca reste une street faut rester sur terre elle freine pas mieux qu'une bécane de superbike et marche pas mieux qu'un moteur sportif de +130cv  ;)
« Modifié: 16/09/09 à 09:27:22 par Shunmoris »
So addict

Hors ligne Greg77

  • Motard
  • ***
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MARNE LA VALLEE
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #168 le: 16/09/09 à 09:44:57 »
Moi je trouve ça cohérent, je tiens le zx636r d'un pote sans problème (certes en cravachant) avec les memes pilules en reprise :) (sur du sinueux hein) Maintenant c'est surtout sur les tracés plus rapide ou les 30cv d'écart se font sentir...

Pour le freinage entre street et street R pour commencer, d'après vos dires je pense que c'est surtout le maître cylindre radial qui fait la différence, ayant changer mon MC a l'époque sur mon supermot par un radial, je n'avais pas un meilleur freinage Pour autant mais cette sensation de mettre moins d'effort a chaque essorage de levier typique du radial qui démultiplie l'effort et donc l'impression de freiner mieux...

Et pour la difference de freinage entre la street R et la dayto (levier + mou) je pense tout simplement a de l'air dans le circuit de freinage peut être...

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #169 le: 16/09/09 à 10:28:49 »
Moi je trouve ça cohérent, je tiens le zx636r d'un pote sans problème (certes en cravachant) avec les memes pilules en reprise :) (sur du sinueux hein) Maintenant c'est surtout sur les tracés plus rapide ou les 30cv d'écart se font sentir...

Pour le freinage entre street et street R pour commencer, d'après vos dires je pense que c'est surtout le maître cylindre radial qui fait la différence, ayant changer mon MC a l'époque sur mon supermot par un radial, je n'avais pas un meilleur freinage Pour autant mais cette sensation de mettre moins d'effort a chaque essorage de levier typique du radial qui démultiplie l'effort et donc l'impression de freiner mieux...

Et pour la difference de freinage entre la street R et la dayto (levier + mou) je pense tout simplement a de l'air dans le circuit de freinage peut être...

Tout a fait d'accord sur route sinueuse je tiens un pote en Gsxr sans problème mais de là à tenir une sportive de +130cv jusqu'à 250 qui est la vitesse maxi de la street c'est juste un peu gros mais bon ....

A quand les mecs qui fument Rossi avec un street ?  :D
So addict

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #170 le: 16/09/09 à 10:35:03 »

Citer

Tout a fait d'accord sur route sinueuse je tiens un pote en Gsxr sans problème mais de là à tenir une sportive de +130cv jusqu'à 250 qui est la vitesse maxi de la street c'est juste un peu gros mais bon ....

A quand les mecs qui fument Rossi avec un street ?   :D

Présent  8)

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #171 le: 16/09/09 à 10:36:04 »

Citer

Tout a fait d'accord sur route sinueuse je tiens un pote en Gsxr sans problème mais de là à tenir une sportive de +130cv jusqu'à 250 qui est la vitesse maxi de la street c'est juste un peu gros mais bon ....

A quand les mecs qui fument Rossi avec un street ?   :D

Présent  8)


 ;D ;D
So addict

Hors ligne CDGtoSEA

  • Motard
  • ***
  • Messages: 445
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #172 le: 16/09/09 à 10:42:47 »
"levas73", j ai eu une street normal , puis aprés une dayto ... je connais bien le freinage des deux et je sais que celui de la R c est le meme que la dayto et ca ma va trés trés bien  ;) et le chassis aussi d ailleur

Ayant ma Dayto depuis mai, j'ai eu l'occasion l'autre jour de conduire la R d'un ami.

J'ai trouvé le freinage de la R moins performant mais surtout le chassis.

La Dayto est un rail, j'ai trouvé la R plus approximative.

As wolfs among sheep we have wandered

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #173 le: 16/09/09 à 10:52:41 »
"levas73", j ai eu une street normal , puis aprés une dayto ... je connais bien le freinage des deux et je sais que celui de la R c est le meme que la dayto et ca ma va trés trés bien  ;) et le chassis aussi d ailleur

Ayant ma Dayto depuis mai, j'ai eu l'occasion l'autre jour de conduire la R d'un ami.

J'ai trouvé le freinage de la R moins performant mais surtout le chassis.

La Dayto est un rail, j'ai trouvé la R plus approximative.




C'est exactement les même  %)
So addict

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #174 le: 16/09/09 à 10:57:56 »
"levas73", j ai eu une street normal , puis aprés une dayto ... je connais bien le freinage des deux et je sais que celui de la R c est le meme que la dayto et ca ma va trés trés bien  ;) et le chassis aussi d ailleur

Ayant ma Dayto depuis mai, j'ai eu l'occasion l'autre jour de conduire la R d'un ami.

J'ai trouvé le freinage de la R moins performant mais surtout le chassis.

La Dayto est un rail, j'ai trouvé la R plus approximative.




C'est exactement les même  %)
pas mieux  ;D
tu m aurais dit entre un street normal et une dayto rien à voir ok.. mais là ...
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #175 le: 16/09/09 à 11:01:49 »
Pas mieux que les 2 autres .... %)

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12972
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #176 le: 16/09/09 à 11:03:06 »
"levas73", j ai eu une street normal , puis aprés une dayto ... je connais bien le freinage des deux et je sais que celui de la R c est le meme que la dayto et ca ma va trés trés bien  ;) et le chassis aussi d ailleur

Ayant ma Dayto depuis mai, j'ai eu l'occasion l'autre jour de conduire la R d'un ami.

J'ai trouvé le freinage de la R moins performant mais surtout le chassis.

La Dayto est un rail, j'ai trouvé la R plus approximative.



Les deux brêles avaient-elles les mêmes réglages de suspates  ??? Car à réglages identiques ce sont les mêmes  ;)
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #177 le: 16/09/09 à 11:04:21 »
Bien dit François  [applaudi]

Hors ligne Will

  • Motard
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • Localisation: REIMS
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #178 le: 16/09/09 à 11:23:24 »
Street triple R" meilleur moto mid size sans conteste.
Je rapelle à tous que vous avez un roadster sportive, pas une sportive!
Celà reste un 675 en 3 cylindre de 167 kg.
De là, à jouer la gagne contre des R1 ou autres sportives...
il ne faut pas rever!
Vous pouvez jouer la gagne sur 100 m, la R" met 3,2s et la sportive R1 3,4s...
Mais apres, la R1 passe en 3éme et by by...tchao.

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #179 le: 16/09/09 à 11:35:37 »
Street triple R" meilleur moto mid size sans conteste.
Je rapelle à tous que vous avez un roadster sportive, pas une sportive!
Celà reste un 675 en 3 cylindre de 167 kg.
De là, à jouer la gagne contre des R1 ou autres sportives...
il ne faut pas rever!
Vous pouvez jouer la gagne sur 100 m, la R" met 3,2s et la sportive R1 3,4s...
Mais apres, la R1 passe en 3éme et by by...tchao.
sportif....

en 106 j y mettrais pas ma main à couper...
et le street n est pas fait por les lignes droites (il y a pas de carrenage...) ;) ;D
Try, fail, try again, fail better.