Auteur Sujet: [conseil] Street triple ou street triple R  (Lu 151425 fois)

0 Membres et 35 Invités sur ce sujet

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #140 le: 07/09/09 à 21:13:59 »
franchement la R et mieux faut dire ce qui est , si tu as les sous achéte la si tu en as pas assez achéte la normal pi voila ... :D

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #141 le: 07/09/09 à 22:20:13 »
franchement la R et mieux faut dire ce qui est , si tu as les sous achéte la si tu en as pas assez achéte la normal pi voila ... :D

Bah apparemment avec des ressorts de fourches différent et un amorto genre dayto ou EMC ça va déjà bcp mieux donc ça reste une possibilité

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #142 le: 07/09/09 à 22:41:58 »
c est refaire des frais pour avoir quelque chose qui ne sera pas comme une R quand meme , ca améliore un peux c est tout

Hors ligne Will

  • Motard
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • Localisation: REIMS
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #143 le: 11/09/09 à 23:59:42 »
Une street triple R'...
Freinage parfais, suspensions parfaites...
Moto parfaite?
Oui monsieur!

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #144 le: 12/09/09 à 00:23:10 »
toi tu es amoureux  :D

Hors ligne the stabilo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 105
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse, Saint-Jory
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #145 le: 12/09/09 à 01:19:16 »
Une R pour faire de la route ?

Je vois pas trop l'utilité... La simple suffit amplement !

M'enfin c'est sur que dans le concours de la plus grosse, la R l'emporte !


Hors ligne Levas73

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 203
  • Sexe: Homme
  • Localisation: albertville 73
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #146 le: 13/09/09 à 19:14:43 »
Je me répète , mais sans hésitation le type R... Aux yeux de certains pas beaucoup de différence , juste la suspension et les freins... Mais justement c'est ce qui change tout et même si c'est juste pour faire de la route... Une suspension digne de ce nom et un freinage radial , en bref le top. Après il faut aimer les coloris , mais je pense que le prix est justifié....
Si seulement j'aurais été plus patient , je me serais fait au gris mat et j'aurais acheté une R... ;)

Hors ligne Will

  • Motard
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • Localisation: REIMS
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #147 le: 13/09/09 à 22:35:48 »
Je vous le dis, la street R', elle est terrible!
Son comportement est sans reproche...
Justement grace à ses suspensions et à son freinage.
Elle a tout d'une grande!

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #148 le: 15/09/09 à 19:13:44 »
Mouais... j'avais hésité entre les deux au moment de prendre ma deuxième Street.

Au final, j'ai préféré, pour le même prix, prendre une normale en l'équiper (EMC, ressorts Bitubo), pour trois raisons :

- j'aimais pas les coloris R
- sur l'EMC, j'avais la précharge réglable hydrauliquement, bien plus pratique pour le duo que devoir sortir la clef à ergot pour celle de la R, et l'hydraulique est largement aussi bonne (voir un poil meilleure)
- le freinage de la R, trop brutal à l'attaque sur route glissante/mouillée/enneigée. Surtout que même sur circuit, je n'ai jamais eu à me plaindre des 2 pistons de la version de base.
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #149 le: 15/09/09 à 19:54:11 »
bin moi je prend une R et je refait une peinture .... c est aussi rapide

Hors ligne Levas73

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 203
  • Sexe: Homme
  • Localisation: albertville 73
Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #150 le: 15/09/09 à 20:14:57 »

- le freinage de la R, trop brutal à l'attaque sur route glissante/mouillée/enneigée. Surtout que même sur circuit, je n'ai jamais eu à me plaindre des 2 pistons de la version de base.

Oui mais quand même... Le système de freins de la R est plus puissant et ce n'est que de mieux pour la piste. Tu peux sûrement freiner plus fort et surtout plus tard , enfin je pense...

bin moi je prend une R et je refait une peinture .... c est aussi rapide

Si je dois en racheter une idem , je la fait repeindre...

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #151 le: 15/09/09 à 20:18:59 »
c est sur meme que tu peux freiner plus tard et surtout il sont plus endurant ensuite le fait de devoir freiner sur la pluie et la neige  ;D c est pas mon cas , puis sous la plui meme avec un 50cc tu peux te casser la poire  ;) sans frein radial  :D

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #152 le: 15/09/09 à 21:32:52 »
c est sur meme que tu peux freiner plus tard et surtout il sont plus endurant ensuite le fait de devoir freiner sur la pluie et la neige  ;D c est pas mon cas , puis sous la plui meme avec un 50cc tu peux te casser la poire  ;) sans frein radial  :D

En verra ça en arsouille Aleks si tu freines plus tard que moi avec ma Street "de base" ! ;D

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #153 le: 15/09/09 à 21:36:35 »
je parle pas de moi , mais sur le papier c est les radiaux qui gagne ... mais on verra  :P

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #154 le: 15/09/09 à 21:39:42 »
je parle pas de moi , mais sur le papier c est les radiaux qui gagne ... mais on verra  :P

sur le papier je ne sais pas, mais sur la route c'est quand tu veux et à la Sainte Baume (ta route favorite) !  ;D

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #155 le: 15/09/09 à 21:48:00 »
traitre , je préfère la route  de belgentier  :)
vivement que j ai ma R haaaaaaaa c est long  :-\

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #156 le: 15/09/09 à 21:50:12 »
traitre , je préfère la route  de belgentier  :)
vivement que j ai ma R haaaaaaaa c est long  :-\

D'ailleurs c'est pour quand que tu reçois cette Street R ?

Hors ligne Levas73

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 203
  • Sexe: Homme
  • Localisation: albertville 73
Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #157 le: 15/09/09 à 21:51:00 »
c est sur meme que tu peux freiner plus tard et surtout il sont plus endurant ensuite le fait de devoir freiner sur la pluie et la neige  ;D c est pas mon cas , puis sous la plui meme avec un 50cc tu peux te casser la poire  ;) sans frein radial  :D

En verra ça en arsouille Aleks si tu freines plus tard que moi avec ma Street "de base" ! ;D

Je ne pense pas que ça t'aidera à savoir laquelle freine le mieux...
Pour pouvoir être objectif , il faudrait que toi par exemple tu essayes les deux machines l'une après l'autre. Tout en prenant le temps de te familiariser avec le freinage de chacune.
A ce moment là tu te rendras compte que le choix est vite fait entre type R et standard... ;)

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #158 le: 15/09/09 à 21:54:46 »
 "levas73", j ai eu une street normal , puis aprés une dayto ... je connais bien le freinage des deux et je sais que celui de la R c est le meme que la dayto et ca ma va trés trés bien  ;) et le chassis aussi d ailleur

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #159 le: 15/09/09 à 21:56:35 »
c est sur meme que tu peux freiner plus tard et surtout il sont plus endurant ensuite le fait de devoir freiner sur la pluie et la neige  ;D c est pas mon cas , puis sous la plui meme avec un 50cc tu peux te casser la poire  ;) sans frein radial  :D

En verra ça en arsouille Aleks si tu freines plus tard que moi avec ma Street "de base" ! ;D

Je ne pense pas que ça t'aidera à savoir laquelle freine le mieux...
Pour pouvoir être objectif , il faudrait que toi par exemple tu essayes les deux machines l'une après l'autre. Tout en prenant le temps de te familiariser avec le freinage de chacune.
A ce moment là tu te rendras compte que le choix est vite fait entre type R et standard... ;)

C'était pour plaisanter avec Aleks  ;)

Ceci dit j'ai eu l'occasion de tester la R de mon frère sur les routes que j'ai l'habitude de fréquenter (j'en parle quelques posts en arrière...) et pour faire court je n'ai pas senti de réelles différences au niveau du freinage  ???  maintenant le freinage radial de la R doit être meilleure puisque tout le monde le dit...  :P