Auteur Sujet: [conseil] Street triple ou street triple R  (Lu 151332 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne beun

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 133
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #120 le: 03/09/09 à 19:26:10 »
tu vends la tienne  ???

non non je recherche TRES activement lol
huhuhu je vais acheter un trumph... R lol

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #121 le: 03/09/09 à 22:26:27 »
ha moi j ai trouver   up  mais y en a une pas trés chére a vendre sur nice  ;)

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #122 le: 06/09/09 à 18:53:14 »
ha moi j ai trouver   up  mais y en a une pas trés chére a vendre sur nice  ;)

D'occaz ou neuve ?

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #123 le: 06/09/09 à 18:58:47 »
Triple ou triple R...


A combien cela reviendrai pour monter une street normale en R, donc frein, suspat, amorto & co  ?

Meme en occaz hein pour les pieces  %)

Hors ligne triumph4ever

  • Motard
  • ***
  • Messages: 501
  • Sexe: Homme
  • Localisation: panam
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #124 le: 06/09/09 à 22:02:30 »
au alentour de 1500e je pense

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #125 le: 06/09/09 à 22:41:51 »
ha moi j ai trouver   up  mais y en a une pas trés chére a vendre sur nice  ;)

D'occaz ou neuve ?
d occaz a 7800 e avec 6000km il me semble sur le bon coin

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #126 le: 06/09/09 à 22:43:11 »
Triple ou triple R...


A combien cela reviendrai pour monter une street normale en R, donc frein, suspat, amorto & co  ?

Meme en occaz hein pour les pieces  %)

tout depend, mais ca coutera surment plus chére ... le mieux vend la tienne un bon prix et trouve un R pas chére , ca sera vraiment plus simple
« Modifié: 06/09/09 à 22:45:41 par Aleks »

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #127 le: 06/09/09 à 23:19:23 »
A vrai dire j'ai pas encore de street :D

En fait pour faire simple, ma street sera ma première meule... mais je compte la garder longtemps donc c'est surtout ça qui me fait hésiter a mort... commencer sur une normale et prendre une R par après ou direct une R (qui est quand mémé a 1000€ de + l'air de rien  :-\ )

Ou alors prendre une normale qui suffira pour un usage "routier" et racheter une pistarde kicout'pacher (genre cb500 ou autre) pour faire du circuit quand l'envie m'en viendra  %)

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #128 le: 07/09/09 à 00:01:27 »
j etais exactement dans ton cas , j ai acheté un street (normale) puis 6 mois aprés ils sortent le R ... merde alors !!!
je me dit , je remonte ma street en R une fourche des freins tout ca qui faut quoi ...
donc une R c est 1000 e de plus qu une normale, mais 1000e c est meme pas le prix de la fourche neuve... et voir tout juste d occaz ensuite un amorto des freins etc ... tu dépassera largement les 1500e ca s approchera plus des 2000e
ensuite une normal pour un usage routier oui, mais une R aussi avec un chassis plus rigoureux c est tout, puis meme si c est ta premiere moto avec l expérience que tu va acquérire, tu en demandera peu etre plus a ta moto et tu sera content d avoir une R ou au contraire de na pas l avoir acheté des le départ  :-\
une street normal c est deja un sacré machine , mais pour 1000 e le matos apporté sur la R et vraiment parfait...

si comme moi tu dit "je veux faire du circuit" et depuis le temps j ai pas encore eu l occaz de poser mes roues dessus donc te prend pas le tête avec ca ...si tu as l occaz roule en street sur piste tu verra que tu voudra pas y retourner en CB
moi je te conseil la R tu sera jamais deçus ... ;)

ps : ma street etait ma premiere meule aussi, vraiment impeccable si la R existé je l aurai prise direct !
« Modifié: 07/09/09 à 00:04:32 par Aleks »

Hors ligne triumph4ever

  • Motard
  • ***
  • Messages: 501
  • Sexe: Homme
  • Localisation: panam
Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #129 le: 07/09/09 à 00:41:35 »
Franchement Une R n'est intéressante que si tu comptes l'emmener sur la piste. Pour un usage routier comme tu dis une normale suffit largement. Et encore faut déjà un bon niveau pour commencer à avoir besoin de changer les réglages que permet la R ce qui n'est pas le cas de tout le monde et une normale te donnera également entièrement satisfaction sur piste.

Faut ce dire que la street est une moto avec une courbe d'apprentissage énorme contrairement à d'autre et c'est ce qui fait son charme et que l'on ne s'ennuie jamais à son guidon, en ce qui me concerne bien sur.
En terme de qualité tu ne seras déçu pas aucunes des 2 car au final elles sont quand même très similaires et seul un spécialiste pourra ressentir les petites différences concernant le freinage ou les suspensions.

Donc pour conclure, la raison me pousse a te conseiller la normale et d'investir, grâce à l'économie substantielle que tu auras fait, dans un bon équipement et même un petit stage.
Mais bon, les motards son tout sauf raisonnable ;D, donc prends rendez vous avec ton banquier et explique lui tes penchants pour le mat [bave2]

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #130 le: 07/09/09 à 01:09:19 »
Et encore faut déjà un bon niveau pour commencer à avoir besoin de changer les réglages que permet la R
un spécialiste pourra ressentir les petites différences concernant le freinage ou les suspensions.

avec les réglages standard de la R on recent la difference mais sans etre un pilote , rien quand s asseyant simplement dessus on vois la difference d amorto... en roulant on ressent bien que la fourche plonge moins et tous ca sans toucher a aucun reglages  et que le freinage a beaucoup plus d endurance et de mordant

si il avait aussi peux de difference les gars ne mettrai pas des ressort "hyperpro" avec de l huile epaisse et des amorto de dayto ... (sur les normales)

moi j ai eu une normal et maintenant j ai une dayto , je peux te dire que niveau chassis tu vois tout dessuite que c est pas pareil ... la normal et super mais la R et super bien !

Hors ligne triumph4ever

  • Motard
  • ***
  • Messages: 501
  • Sexe: Homme
  • Localisation: panam
Re : Re : Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #131 le: 07/09/09 à 01:17:54 »
Et encore faut déjà un bon niveau pour commencer à avoir besoin de changer les réglages que permet la R
un spécialiste pourra ressentir les petites différences concernant le freinage ou les suspensions.

avec les réglages standard de la R on recent la difference mais sans etre un pilote , rien quand s asseyant simplement dessus on vois la difference d amorto... en roulant on ressent bien que la fourche plonge moins et tous ca sans toucher a aucun reglages  et que le freinage a beaucoup plus d endurance et de mordant

si il avait aussi peux de difference les gars ne mettrai pas des ressort "hyperpro" avec de l huile epaisse et des amorto de dayto ... (sur les normales)

moi j ai eu une normal et maintenant j ai une dayto , je peux te dire que niveau chassis tu vois tout dessuite que c est pas pareil ... la normal et super mais la R et super bien !
Oui tu as raison y a une différence, mon propos était juste de souligner que y a de la marge avant d'exploiter cette différence d'où le terme de spécialiste ou pour reprendre tes termes, de pilotage

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #132 le: 07/09/09 à 01:31:30 »
oui y a de la marge  ;) , mais en duo tu l atteint vite ... pas tout le monde en fait c est vrai (du duo)

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #133 le: 07/09/09 à 10:17:40 »
Moi ca sera surtout du duo :-\

Je vais y refléchir mais le mat ne m'attire vraiment pas :(

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #134 le: 07/09/09 à 16:22:02 »
Si tu roules en duo c'est certain qu'une R t'apportera un gros plus.

Pour le mode solo il suffit de voir comment roulaient shaoru ou ju avec la leur pour constater que la normale te permet vraiment beaucoup de choses  ;).
So addict

Hors ligne Ricard

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme
  • C est pas l'heure de l'apéro???
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Triumph Street Triple 2008
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #135 le: 07/09/09 à 16:41:34 »
Moi en duo ce qui m a limité c est ce foutu amorto, depuis que j ai monté un EMC je suis tranquille. J envisage juste de changer l huile de fourche, mais la moto parfaite n existe pas
Un pneu, c est comme un string. Quand on voit la ficelle on est proche du TROU

Hors ligne fredouz

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 87
  • Sexe: Homme
  • Localisation: BZH
  • Moto: DIAVEL S 2019
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #136 le: 07/09/09 à 17:56:53 »
J'ai une R et c'est vrai que les suspat sont nickelles pour le duo;Ma sds ne va pas me contredire,elle s'endort régulièrement tellement elle est bien derrière ;)


Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #137 le: 07/09/09 à 18:42:31 »
Moi ca sera surtout du duo :-\

Je vais y refléchir mais le mat ne m'attire vraiment pas :(

D'un autre côté choisir une Street R (ou pas R) pour faire principalement du duo c'est un peu dommage à mon avis  :-\

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #138 le: 07/09/09 à 20:38:44 »
Moi ça sera surtout du duo :-\

Je vais y réfléchir mais le mat ne m'attire vraiment pas :(

D'un autre côté choisir une Street R (ou pas R) pour faire principalement du duo c'est un peu dommage à mon avis  :-\


Bah du duo sur n'importe quelle moto ça serait dommage... mais bon je roulerais seul aussi, ça sera 2/3 seul et 1/3 accompagné on va dire ;)

Hors ligne triumph4ever

  • Motard
  • ***
  • Messages: 501
  • Sexe: Homme
  • Localisation: panam
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #139 le: 07/09/09 à 20:55:17 »
bha tu met un capot de selle et tu dis : "ha bha c'est balot, j'peux pas t'emmener !"  ;D