Auteur Sujet: [conseil] Street triple ou street triple R  (Lu 151656 fois)

0 Membres et 23 Invités sur ce sujet

Hors ligne cri14

  • Motard
  • ***
  • Messages: 444
  • Sexe: Homme
  • Localisation: calvados
Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #80 le: 30/08/09 à 13:52:21 »
Cela ne depend que de toi, si tu as les moyens prend une R sans hésiter par contre au début faudra faire gaffe avec les freins radiaux. Ensuite si tu as un penchant sportif et que tu penses t'améliorer rapidement prend une R. Sinon si tu roules pénard et que le prix de la R te semble chères et bien prends une normal. Voila en gros c'est ça  :D.
tout est dit ;D

mon ancien amour

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #81 le: 30/08/09 à 14:08:45 »
Cela ne depend que de toi, si tu as les moyens prend une R sans hésiter par contre au début faudra faire gaffe avec les freins radiaux. Ensuite si tu as un penchant sportif et que tu penses t'améliorer rapidement prend une R. Sinon si tu roules pénard et que le prix de la R te semble chères et bien prends une normal. Voila en gros c'est ça  :D.
tout est dit ;D

Tout est dit, sauf que ces derniers jours mon fréro avec sa belle "R" ne faisait pas trop le malin sur les p'tites routes à chèvres, il était même très loin dans mes rétro de Street "normale"...  [sifflote]  Comme quoi les suspat' réglables de partout ne font pas tout  ;D

Irsla

  • Invité
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #82 le: 30/08/09 à 14:29:35 »
As-tu songé a commandé un normal avec le reservoir/écope de la orange ?
Il y a pas mal de concess qui le font volontier si tu le demandes.

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #83 le: 30/08/09 à 21:25:44 »
Cela ne depend que de toi, si tu as les moyens prend une R sans hésiter par contre au début faudra faire gaffe avec les freins radiaux. Ensuite si tu as un penchant sportif et que tu penses t'améliorer rapidement prend une R. Sinon si tu roules pénard et que le prix de la R te semble chères et bien prends une normal. Voila en gros c'est ça  :D.
tout est dit ;D

Tout est dit, sauf que ces derniers jours mon fréro avec sa belle "R" ne faisait pas trop le malin sur les p'tites routes à chèvres, il était même très loin dans mes rétro de Street "normale"...  [sifflote]  Comme quoi les suspat' réglables de partout ne font pas tout  ;D

arréte ta un méchant amorto

j aimerai bien une R blacnhe
« Modifié: 30/08/09 à 21:28:01 par Aleks »

Hors ligne zin: Mister Freeze

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1301
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #84 le: 30/08/09 à 21:53:21 »
Euh je suis un debutant, il vaut mieux une street ou une street R ??? J'adore la couleur orange (mais bon je pourrais me plier a une blanche ou noire) et il me faut obliger une selle gel !! Autre point je pense que je vais la garder un trés trés bon moment (donc longtemps ) ??? J'ai mon permis depuis 11 mois et je roule en 125 ! Voilou !! Merci d'avance pour vos avis !

D'abord, étant débutant, ce n'est pas "street ou street R ?" que tu dois te demander mais plutot "street ou pas street ?" ...
Tu trouveras un post complet là-dessus.

Maintenant si tu craques pour la street et que t'es pas à 1000 roros prets, la R pourra suivre plus longtemps ton évolution
sans modif que la street normale, si l'on en croit les avis sur l'amorto au moins, sous réserve que tu deviennes suffisamment bon pour le prendre à défaut ...  ;D

Hors ligne ghost-rider

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #85 le: 30/08/09 à 22:10:15 »
Street R........ [bave2][bave2][bave2][bave2][bave2][bave2][bave2]

Même si le choix est le même qu'entre de l'argent et de l'or.... ( vive la bling bling attitude .... ;) )

Avec la "R" des horizons nouveaux s'ouvrent à toi
"Je ne vis que durant les 400 mètres d'une course. Tout le reste m'est égal. Parce que pendant ces 10 secondes ou moins, je suis libre..."

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #86 le: 30/08/09 à 22:56:18 »
moi je vais pas me posé la question RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Hors ligne beun

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 133
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #87 le: 31/08/09 à 10:49:30 »
moi e suis encore a pieds (enfin sur la route lol) mais se sera un R

je parcours pas mal le forum et a vous lire pas mal de possesseurs de normal on deja changé amorto, guidon voir ressort et vidange de fourche... pur moi il est clair q'il faut directe prendre une R

c'est par contre dommage qu'en conession on ne puisse pas les essayer les R >:(

je vais pas revenir sur ls SV j'en avez juste avant et pour avoir essayé un street normal le couple suspenssion/ freinage n'est pas pire sur le SV que sur le street

bref je vais pas tarder d'aller negocier chez trumph pour voir ce que je peux gratter sur un R
huhuhu je vais acheter un trumph... R lol

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #88 le: 31/08/09 à 11:48:34 »
sinon demande a essayer la dayto , comme ca tu vois ce que ca donne les suspate et le freinage ensuite tu t imagine tous ca sur la street et voila  ;)

Hors ligne keenknight

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #89 le: 31/08/09 à 20:28:52 »
Ba ouai je sais j'aurais du aller sur street ou pas street mais bon, je veux une street et ce sera elle !!! J'en reve depuis 2 ans !!!
Et j'ai demandé pour une street normal en orange, mais elle m'a di 800 euros de plus !!!! Franchement je me suis retenu de pas eclater de rire devant elle (style je serais aussez bete pour faire ça !!!) !!!

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #90 le: 01/09/09 à 00:38:24 »
je prend un R orange et toi un blanche ensuite on échange les plastique et reservoir ;) tu es allé a "deschamps" c est un co****ard


Hors ligne keenknight

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #91 le: 01/09/09 à 11:55:37 »
Ouai je suis s'accord ils sont un peu con, j'ai mis un post dans la categorie concesssionnaire !!! Ba en fait je vais voir la difference de prix entre l'assurance d'une R et d'une "normale"!!! Et si c'est un truc de fou ba ça sera une "normale" ! Et je precise que j'ai lu toutes les pages de "street ou pas street pour debuter" mais bon, j'ai l'impression que si j'en prend une autre je serais un peu blaz de l'avoir pris et de pas avoir pris une street !

Hors ligne zin: Mister Freeze

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1301
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #92 le: 01/09/09 à 13:49:26 »
Ouai je suis s'accord ils sont un peu con, j'ai mis un post dans la categorie concesssionnaire !!! Ba en fait je vais voir la difference de prix entre l'assurance d'une R et d'une "normale"!!! Et si c'est un truc de fou ba ça sera une "normale" ! Et je precise que j'ai lu toutes les pages de "street ou pas street pour debuter" mais bon, j'ai l'impression que si j'en prend une autre je serais un peu blaz de l'avoir pris et de pas avoir pris une street !

C'est fort possible ...!  %) ;D

En tout cas, en street ou autre, bienvenue sur la route et fais gaffe à toi...  ;)

Hors ligne keenknight

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #93 le: 01/09/09 à 21:24:37 »
Merci !

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #94 le: 01/09/09 à 21:56:50 »
Le prix en assurance entre une R et une normal est le même ou quasiment le même ( à moins de dix euros près ). En tout cas c'est comme ça pour moi.
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #95 le: 01/09/09 à 22:27:54 »
moi c est meme pareil pour une street ou une dayto

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #96 le: 02/09/09 à 07:46:35 »
moi c est meme pareil pour une street ou une dayto

et pour une Speed ?   ;D

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #97 le: 02/09/09 à 09:44:51 »
moi c est meme pareil pour une street ou une dayto

et pour une Speed ?   ;D
le meme prix que pour la street  %) tant mieux

Hors ligne Paranoid_Android

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
  • Street Tripleur depuis le 16/04/08
  • Localisation: Lyon
Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #98 le: 02/09/09 à 11:33:27 »
Moi j'ai eu une "normale" pendant 15 mois et j'en étais parfaitement satisfait pour l'utilisation que j'en faisais: pas mal de sorties le WE avec des amis et des petites bourres sympas dans les virolos sans me prendre pour Rossi  ;D C'est bien évident que j'en ai jamais tiré à 100% de son potentiel. Et puis on me l'a volée fin Juillet et je me suis dit pourquoi pas la R ?!!!! Je l'ai maintenant depuis 2 semaines et 1200 Kms et comme écrit par beaucoup dans ce post il y a deux différences essentielles: l'amorto appréciable surtout à 2 et le freinage facile à doser et plus sécurisant. Et puis elle est tellement belle en gris mat  [coeur]

tequila83

  • Invité
Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #99 le: 02/09/09 à 22:11:03 »
Ba moi je ne peus pas te dire la reel difference entre les 2 ayant eu que le R depuis peu.
neanmoins avant de l acheter j ai essayer la normal.

Donc niveau freinage il est beaucoup plus intuitif sur la R .pour ce qui est de la suspention je la trouve absorbente.
et pour le moteur c est la meme.

A oui il y a aussi le guidon qui est pas mal non plus sur la R.

+675 pour la R


+1 j'ai essyé la normale et j'ai acheté la R c'est simple la R pour moi c'est une dayto street bike a defaut du débridage...