Auteur Sujet: [conseil] Street triple ou street triple R  (Lu 152871 fois)

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Hors ligne CDGtoSEA

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Re : Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #20 le: 05/05/09 à 18:08:46 »
j'ai récemment conduit la R d'un ami et je la trouve un peu aseptisée.

je trouve ma street normale beaucoup plus brutale et rentre-dedans.

???

C'est le même moteur, pourtant.

Oui je sais.

Mais tout est plus facile sur la R. Meilleur freinage (bien que loin de la dayto je trouve), j'ai trouvé l'embrayage mou ainsi que la poignée d'accélération.

Lorsque j'ai repris ma street, j'avais l'impression d'avoir une machine brut de fonderie, sans concession.
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Hors ligne Rico: aérofrein

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Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #21 le: 05/05/09 à 18:10:15 »
j'ai récemment conduit la R d'un ami et je la trouve un peu aseptisée.

je trouve ma street normale beaucoup plus brutale et rentre-dedans.

je pense qu'une street normale avec un EMC, c'est excellent.

Ça dépend aussi du kilométrage au compteur, le mécano m'avait dit que les Triumph ont tendance à se "bonifier" avec les bornes (ouaip pourquoi pas ?) et bien la mienne qui approche bientôt les 20 000 kms, bah je trouve qu'elle marche de mieux en mieux  :P  le son est aussi de plus en plus rauque (avec les pots d'origine pourtant !). Sinon c'est vrai que l'EMC change vraiment le comportement (en mieux) de la moto, l'investissement est à recommander pour la version "normale"

Hors ligne Levas73

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Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #22 le: 05/05/09 à 20:18:17 »
Un amorto EMC peut-être... Mais un amorto de dayto d'origine fait très bien l'affaire et l'investissement est alors bien réduit. [bave2] Pour ma part j'en ai trouvé un sur ebay de septembre 2008 pour 350 € , alors qu'il en vaut 950 neuf !  [yeah] [yeah] [yeah]

Hors ligne Rico: aérofrein

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Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #23 le: 05/05/09 à 20:38:32 »
Un amorto EMC peut-être... Mais un amorto de dayto d'origine fait très bien l'affaire et l'investissement est alors bien réduit. [bave2] Pour ma part j'en ai trouvé un sur ebay de septembre 2008 pour 350 € , alors qu'il en vaut 950 neuf !  [yeah] [yeah] [yeah]

Oui tout à fait un amorto de Dayto d'occaz est très bien aussi et fera l'affaire, même si l'EMC je l'ai touché à 440€ neuf avec le ressort taré à mon poids, la différence n'est pas non plus transcendante  ;)

Hors ligne Levas73

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Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #24 le: 05/05/09 à 21:00:19 »
Je suis sur le cul l'ami violence1. Sans indiscrétion , je peux savoir ou tu as trouvé un plan pareil ? C'est quelle modèle ton amorto ?  [yeah]

Hors ligne Rico: aérofrein

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Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #25 le: 05/05/09 à 21:05:26 »
Je suis sur le cul l'ami violence1. Sans indiscrétion , je peux savoir ou tu as trouvé un plan pareil ? C'est quelle modèle ton amorto ?  [yeah]

Tout simplement sur cet excellent forum !   :P   (via une commande groupée et le site "Road Racing"), j'ai pris le modèle Sportshock 1  ;)

Hors ligne Levas73

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Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #26 le: 05/05/09 à 21:15:37 »
C'est vrai que ce forum est magnifique [applaudi]. Bien fait pour moi , j'aurais dû me prendre internet il y a longtemps... En tout cas , tu as fais une bonne affaire !

Hors ligne Aleph

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Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #27 le: 06/05/09 à 00:04:53 »
Un amorto EMC peut-être... Mais un amorto de dayto d'origine fait très bien l'affaire et l'investissement est alors bien réduit. [bave2] Pour ma part j'en ai trouvé un sur ebay de septembre 2008 pour 350 € , alors qu'il en vaut 950 neuf !  [yeah] [yeah] [yeah]

L'EMC n'est pas beaucoup plus cher, et si tu as quelques euros de plus (90 pour être exact), la précharge hydraulique est vraiment géniale pour peu que tu fasses du duo !
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tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Shunmoris

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Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #28 le: 06/05/09 à 08:21:19 »
Il y a un test intérressant dans moto magasine du mois dernier je crois, ils comparent 4 ou 5 amorto.
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Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

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Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #29 le: 06/05/09 à 11:03:54 »
Je vois pas en quoi la R serait plus asseptisée que la normale... ???
Par contre, si le bruit est de plus en plus rock  ;) avec l'échappement d'origine au fil du temps, ça peut venir du fait que la laine de roche à l'intérieur des silencieux se tasse et se fait vieille, d'où modification du son... Ca parait presque logique!

kwygon

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Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #30 le: 06/05/09 à 12:03:59 »
Ben moi, j'ai pris la R car j'ai eu de très bonnes condition chez mon concess! Maintenant, avec mon niveau, je me serais tout aussi bien amusé avec "la normale"...
C'est marrant, mais avant que la R ne sorte, la street faisait l'unanimité ds tous les essais des mags spécialisés, et on ne lui trouvait que des petits défauts minimes; aujourd'hui, avec la venue de la R, on a l'impression que ces petits défauts sont devenus des tares!!! ???

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

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Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #31 le: 06/05/09 à 13:49:01 »
C'est exactement ce que je me dis...Il faudrait que j'essaye une R pour voir...Mais j'ai du mal à croire que la street soit devenu une "daube" pleine de tarres. Pis idem, avec mon niveau, je pense que la différence entre les deux ne justifie pas de changer. Le seul défaut que je trouve c'est parfois de mauvaises réactions sur de mauvaises routes...

Hors ligne Shunmoris

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Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #32 le: 06/05/09 à 14:49:06 »
C'est exactement ce que je me dis...Il faudrait que j'essaye une R pour voir...Mais j'ai du mal à croire que la street soit devenu une "daube" pleine de tarres. Pis idem, avec mon niveau, je pense que la différence entre les deux ne justifie pas de changer. Le seul défaut que je trouve c'est parfois de mauvaises réactions sur de mauvaises routes...

T'inquiète même avec un bon niveau la street "normale" est loin d'être une daube, c'est pas une fourche réglable et un amorto de Dayto qui font l'pilote  ;)
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Hors ligne grafiti

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Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #33 le: 06/05/09 à 16:21:39 »
LA R!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Surtout si tu vas ajouter des options à ta Street normal et pas sur la R. Le freinage est meilleur mais c'est presque un détail vu que le freinage de la normal est deja top, par contre la fourche et l'amortos c'est pas du détail. Et tu partiras sur une cote argus de R à la revente, pas avec la normal meme avec tes access.

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Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #34 le: 06/05/09 à 18:30:48 »
j'ai récemment conduit la R d'un ami et je la trouve un peu aseptisée.

je trouve ma street normale beaucoup plus brutale et rentre-dedans.

je pense qu'une street normale avec un EMC, c'est excellent.
je ne comprend pas, c'est les mauvaises suspensions qui la rendent plus brutale et rentre dedans. ???
par ce que à part ça et les freins , je ne vois pas. %)

mon ancien amour

Hors ligne grafiti

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Re : Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #35 le: 06/05/09 à 20:53:06 »
j'ai récemment conduit la R d'un ami et je la trouve un peu aseptisée.
je trouve ma street normale beaucoup plus brutale et rentre-dedans.
je pense qu'une street normale avec un EMC, c'est excellent.
je ne comprend pas, c'est les mauvaises suspensions qui la rendent plus brutale et rentre dedans. ???
par ce que à part ça et les freins , je ne vois pas. %)
Moi non plus je ne comprend pas bien là...ou alors il avait très peu de bornes et le moteur n'était pas encore libéré? Parce que moteur ce sont les mêmes de A à Z, échappements compris, donc pas de diff!

Hors ligne macumba

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Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #36 le: 19/05/09 à 17:27:06 »
Ce topic tombe à pic !

J'hésite aussi, malheureusement pas de "R" à l'essai pour ne pas priver un client de sa moto...  ???

Bref demain j'essaie la standart. Par contre  pour ceux qui ont la R, le réglage de la fourche c'est comment ? chiant ?facile à trouver ses réglages ?

Moi j'ai un souci bizarre avec le feeling sur le frein, (j'ai un SV qui mort pas sans puissance :D ) et j'ai peur de perdre l'avant, bref, est ce que le freinage de la R est 'plus rassurant' ?

Le souci n'est pas 800€ mais la R demande a être neuve (orange powaaaaaa) sinon la street y'a plein d'occases !  ;D

Hors ligne pper38

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Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #37 le: 19/05/09 à 17:48:04 »

Conseil:   RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrr     ;D

Hors ligne cri14

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Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #38 le: 19/05/09 à 20:27:55 »
Ce topic tombe à pic !

J'hésite aussi, malheureusement pas de "R" à l'essai pour ne pas priver un client de sa moto...  ???

Bref demain j'essaie la standart. Par contre  pour ceux qui ont la R, le réglage de la fourche c'est comment ? chiant ?facile à trouver ses réglages ?

Moi j'ai un souci bizarre avec le feeling sur le frein, (j'ai un SV qui mort pas sans puissance :D ) et j'ai peur de perdre l'avant, bref, est ce que le freinage de la R est 'plus rassurant' ?

Le souci n'est pas 800€ mais la R demande a être neuve (orange powaaaaaa) sinon la street y'a plein d'occases !  ;D
deja , les reglages d'origine des suspattes sont bien , en tous cas sur la "R" mais tu peux les pauffinner suivant ton style de conduite, ton poids, duo etc....c'est trés facile à changer le réglage mais pour ce qui est de trouver le bon, ça dépend de ton ressenti.de toutes façons tu as une base le manuel du constructeur avec plusieurs styles de réglages.pour le frein ,moi il me parait trés bien. ;)

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Hors ligne Shunmoris

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Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #39 le: 20/05/09 à 09:51:48 »
Ce topic tombe à pic !

J'hésite aussi, malheureusement pas de "R" à l'essai pour ne pas priver un client de sa moto...  ???

Bref demain j'essaie la standart. Par contre  pour ceux qui ont la R, le réglage de la fourche c'est comment ? chiant ?facile à trouver ses réglages ?

Moi j'ai un souci bizarre avec le feeling sur le frein, (j'ai un SV qui mort pas sans puissance :D ) et j'ai peur de perdre l'avant, bref, est ce que le freinage de la R est 'plus rassurant' ?

Le souci n'est pas 800€ mais la R demande a être neuve (orange powaaaaaa) sinon la street y'a plein d'occases !  ;D


Compare pas le freinage de la street avec celui d'un sv (même sur la normal qui roule moins vite et qui freine pas  %)). Je sors d'un sv aussi et la fourche était tellement molle qu'il fallait deja arriver en butée avant que ca freine  ;D
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