Auteur Sujet: [conseil] Street triple ou street triple R  (Lu 151220 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : [conseil] Street triple ou street triple R
« Réponse #320 le: 07/06/11 à 23:15:12 »
+675
pour la streetfigter en 848 ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne SaucissonFurtif

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 4
Re : [conseil] Street triple ou street triple R
« Réponse #321 le: 02/10/11 à 01:57:32 »
Bonsoir a tous,

Donc en résumer comme je suis bien massif (118kgs , 1,95m) et que je pense avoir une utilisation quotidienne de ma moto, la majorité des motards conseillent une R?

Ya t'il eu des évolutions majeures (ormis le bloc phare) entre les versions de la R au fil du temps?

Merci pour vos réponses

Hors ligne Neoh2k

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 27
  • Moto: R6 2008
Re : [conseil] Street triple ou street triple R
« Réponse #322 le: 12/03/12 à 11:18:43 »
Désolé pour le déterrage de post mais petite question:

Les guidons entre street classique avant la nouvelle version et street R sont différents en aspect, diamètre etc .....
Mais ma question, le guidon du street R est il plus large, plus ouvert ou moins cintré que celui de la street classique?

Merci

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : [conseil] Street triple ou street triple R
« Réponse #323 le: 12/03/12 à 13:45:28 »
Désolé pour le déterrage de post mais petite question:

Les guidons entre street classique avant la nouvelle version et street R sont différents en aspect, diamètre etc .....
Mais ma question, le guidon du street R est il plus large, plus ouvert ou moins cintré que celui de la street classique?

Merci
Aucune idée
Mais de mémoire je me sentait mieux sur la R
Il doit y avoir une difference

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Neoh2k

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 27
  • Moto: R6 2008
Re : [conseil] Street triple ou street triple R
« Réponse #324 le: 12/03/12 à 17:49:39 »
Merci à toi pour ce début de réponse ;)

Hors ligne Chris T

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Un street N ou un R ?
« Réponse #325 le: 07/04/12 à 19:35:08 »
Bonjour, inscrit depuis peu et ravi de venir partager expériences et bon conseils, je devais aujourd'hui commander mon street "normal" autant qu'elle puisse l'être avec deux / trois options et enfin rentré de plain pied dans la communauté.

Et là, horreur, le concess qui m'avait promis une livraison en 48 h me dit qu'elles sont toutes parties et qu'il faudra attendre 2 semaines  [pascontent2]

Rage !

Il me demande, avec astuce, si je veux pas prendre un R en blanc (la couleur que je voulais) puisque lui est dispo de suite.

 Réflexion... 1000 euros de plus quand même, faut voir, je demande à essayer le R. Tour d'une demi heure, c'est vrai que ça freine mieux, que ça semble mieux suspendu. M'enfin, c'est ma première moto et j'suis pas un pilote, le normal devrait suffire lui dis-je. C'était sans compter sur son offre, il me le fait à 8.100 euros (j'avais négocié le normal à 7.350).

Moralité, je sais pas quoi faire, l'assurance décidera peut être pour moi car je suis pas sur que les tarifs soient identiques pour les 2.

Je roule pas sur l'or, mais je me dis que le R se revend mieux, freine mieux (et étant en région parisienne c'est un plus) mais raisonnablement, je trouve le normal déjà pousse-au-crime mais le R n'en parlons pas.

Bref, des petits conseils seront les bienvenus pour guider mon choix (même si je sais qu'il n'appartient qu'à moi).


Hors ligne Thibaut

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 121
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street triple R 2012
Re : Un street N ou un R ?
« Réponse #326 le: 07/04/12 à 20:57:47 »
Perso, je reçois ma première moto dans une semaine... et c'est un street triple R. J'ai pensé exactement la même chose que toi : est-ce que j'en ai besoin? qu'est ce que la version R a de plus... enfin tu vois quoi, les questions habituelles pour un novice.
Et puis je me suis lancé sur la version R, notamment pour l'amélioration du freinage et les suspension Ohlin. Sur le papier, la version R gomme les "défauts" de la version de base.

Je pense qu'elle se revendra plus facilement et de manière générale, ça fait toujours bien classe un petit "R" sur le coté de ta brelle [yeah]

Par contre, étant aussi sur Paris, je peux t'assurer que l'assurance pique un peu... du genre comme un coup de fusil à chaque mensualité...

A toi de voir  ;)

Hors ligne Riderugo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1094
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Moto: R6 2006
Re : Un street N ou un R ?
« Réponse #327 le: 07/04/12 à 21:13:47 »
Euh ... sur la street r les suspensions c'est pas du Olhins

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Un street N ou un R ?
« Réponse #328 le: 07/04/12 à 21:17:18 »
Alors étant un vieux de la vieille je vais répondre à tes questions vu que j'ai eu toutes les versions de street  :D.
Oui la R freine beaucoup mieux, oui le châssis est vraiment supérieur autant en confort qu'en sportivité.
Ensuite niveau assurance, la N ou la R c'est exactement le même prix.
Ensuite bis, vu le prix que le cons te fait, FONCE !!!!! Ca te fait ''que'' 650 € à rajouter...

Puis enfin je corrige Thibaut. NON ce ne sont pas des suspensions Ohlins d'origine sur la R !!!!
Sinon elle serait beaucoup mais alors beaucoup plus chère  ;). Quand on voit que l'amorto Ohlins en option est à plus de 800 €... Imagine avec la fourche en plus...

Mais en gros prend la R  ;D
« Modifié: 07/04/12 à 21:24:38 par yodaproto: a un copain qui... »
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne Natwl

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3420
  • Localisation: Réunion
  • Moto: Street Triple 2008 Noire
Re : Re : Un street N ou un R ?
« Réponse #329 le: 07/04/12 à 21:33:21 »
Alors étant un vieux de la vieille je vais répondre à tes questions vu que j'ai eu toutes les versions de street  :D.
Oui la R freine beaucoup mieux, oui le châssis est vraiment supérieur autant en confort qu'en sportivité.
Ensuite niveau assurance, la N ou la R c'est exactement le même prix.
Ensuite bis, vu le prix que le cons te fait, FONCE !!!!! Ca te fait ''que'' 650 € à rajouter...

Puis enfin je corrige Thibaut. NON ce ne sont pas des suspensions Ohlins d'origine sur la R !!!!
Sinon elle serait beaucoup mais alors beaucoup plus chère  ;). Quand on voit que l'amorto Ohlins en option est à plus de 800 €... Imagine avec la fourche en plus...

Mais en gros prend la R  ;D

J'avoue prends une R

Moi j'ai la normale, mais si je change je prends une R
Je ne prétends pas avoir du gout, mais j'ai le dégout très sur!

Hors ligne Chris T

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : [conseil] Street triple ou street triple R
« Réponse #330 le: 07/04/12 à 21:41:32 »
Merci pour le replacement du sujet (j'avais bien lu "comment faire une recherche" mais je l'ai sans doute mal appliqué) et les réponses.

La nuit venant et portant conseil, je pense prendre le R même si curieusement en y repensant je me sens un peu moins à l'aise sur cette version, j'avais plus accroché sur le N. Sans doute, j'attendais encore plus du R et vu mon niveau, je ne me suis pas rendu compte de La différence. Mais comme cette moto me plaît (en N ou R) et que je veux la garder un moment, l'investissement vaut le coup.

Le guidon plus large peut être ?

En plus, ma copine m'offre une partie du surplus, ça la rassure de savoir la moto avec un meilleur freinage !

Je vois ça avec la MACIF mardi pour la différence éventuelle de tarifs (qui piquera de toute façon)



Hors ligne Thibaut

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 121
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street triple R 2012
Re : Re : Un street N ou un R ?
« Réponse #331 le: 07/04/12 à 22:45:52 »
Alors étant un vieux de la vieille je vais répondre à tes questions vu que j'ai eu toutes les versions de street  :D.
Oui la R freine beaucoup mieux, oui le châssis est vraiment supérieur autant en confort qu'en sportivité.
Ensuite niveau assurance, la N ou la R c'est exactement le même prix.
Ensuite bis, vu le prix que le cons te fait, FONCE !!!!! Ca te fait ''que'' 650 € à rajouter...

Puis enfin je corrige Thibaut. NON ce ne sont pas des suspensions Ohlins d'origine sur la R !!!!
Sinon elle serait beaucoup mais alors beaucoup plus chère  ;). Quand on voit que l'amorto Ohlins en option est à plus de 800 €... Imagine avec la fourche en plus...

Mais en gros prend la R  ;D


Autant pour moi... merci pour la correction... j'ai du passer trop de temps sur le configurateur Triumph  [sifflote]

Hors ligne tarmac

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 276
  • Sexe: Homme
  • la rochelle
  • Localisation: la rochelle
  • Moto: 1100 evo
Re : [conseil] Street triple ou street triple R
« Réponse #332 le: 08/04/12 à 00:14:01 »
prend la RR  ;) pour l'assurance c'est identique et tu es peut etre moins à l'aise, car elle est moins souple je pense, mais y a pas photo pour tout ce qui a été dit plus haut  ;D

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : [conseil] Street triple ou street triple R
« Réponse #333 le: 08/04/12 à 07:50:14 »
Si tu as les sous gaz si tu te mets dans le rouge inutile de prendre la r.

Parcontre faut pas oublier qu'une r est plus dure mais peut être réglée plus souple  [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne tarmac

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 276
  • Sexe: Homme
  • la rochelle
  • Localisation: la rochelle
  • Moto: 1100 evo
Re : [conseil] Street triple ou street triple R
« Réponse #334 le: 08/04/12 à 15:39:28 »
pour rouler en duo la R est plus confortable aussi, vu que l'amortisseur est réglable  ;) (ou selon ton poids aussi!)

moi je l'ai laissé en réglage standard (je fais 72kg) et elle me convient parfaitement meme en duo.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : [conseil] Street triple ou street triple R
« Réponse #335 le: 08/04/12 à 18:01:20 »
pour rouler en duo la R est plus confortable aussi, vu que l'amortisseur est réglable  ;) (ou selon ton poids aussi!)

moi je l'ai laissé en réglage standard (je fais 72kg) et elle me convient parfaitement meme en duo.
Donc à part avoir de meilleur suspatte tu ne te sert pas des réglages  [sifflote] donc le r est inutile  (mdr)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne tarmac

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 276
  • Sexe: Homme
  • la rochelle
  • Localisation: la rochelle
  • Moto: 1100 evo
Re : [conseil] Street triple ou street triple R
« Réponse #336 le: 08/04/12 à 23:37:42 »
non c'est pas inutile car en réglage standard il y a déjà une grosse différence avec la street (standard)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : [conseil] Street triple ou street triple R
« Réponse #337 le: 09/04/12 à 08:14:58 »
Tu n'as due tout lire  (mdr)
Je le laisse relire  [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Mars attack

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mulhouse
  • Moto: Street triple R...
Re : [conseil] Street triple ou street triple R
« Réponse #338 le: 13/04/12 à 10:12:56 »
Hello,
Pour moi la question ne s'est même pas posé ,c'était la R tout de suite...car quand tu as des suspensions réglables ça change la vie .... [yeah2]
Sans la maitrise la puissance n'est rien.....

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : [conseil] Street triple ou street triple R
« Réponse #339 le: 13/04/12 à 10:43:46 »
Hello,
Pour moi la question ne s'est même pas posé ,c'était la R tout de suite...car quand tu as des suspensions réglables ça change la vie .... [yeah2]
si tu y touches pour les réglé  [ninjas] ce que 99% des possesseurs ne font pas en trouvant très bien le réglage d'origine, qui est différent quasi a chaque fois sur les motos neuves (par exemple la mienne était réglée en position sport, alors que le concess m'avait dit qu'elle était en position normal).

Après faut pas non plus prendre la R pour ce dire qu'elle est réglable et ne pas en avoir le besoin.
Par exemple, perso je voulais justement réglé ma moto (pour voir ce que donne les modif et pour les moments en duo avec un sds qui aime pas les moto tappe cul)... du coups les réglages prennent leur sens. ceux qui feront un peu de piste aussi  [yeah2].


Quoi qu'on en dise les suspattes sont meilleur et filtre mieux les irrégularité. donc plus agréable.
Rien que pour cela et si on a le budget cela vaut le coups.
mais les normales sont suffisantes pour rouler très très fort, et la R ne fera rien pour vous en terme de perf si vous êtes un TLB  [vtff]. donc inutile dans ce genre de cas si on est juste en tarif  (spamafote)


Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process