Auteur Sujet: [conseil] Street triple ou street triple R  (Lu 151396 fois)

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Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

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Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #300 le: 10/06/10 à 22:59:39 »
Too much pour moi... :o

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Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #301 le: 10/06/10 à 23:03:38 »
c'est quoi too much? ??? i dont speck englich  :P

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

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Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #302 le: 10/06/10 à 23:12:59 »
I don't speak English...pour corriger la faute  ;D

Too much ça veut dire "c'est trop" ou peut être plus "trop genre kéké tuning boy j'me la raconte", enfin, pas une définition exacte, le mot à mot n'existe pas et dépend aussi de l'intonnation et de la situation.

Bref tout ça pour dire que j'suis pas un grand fana des stickers sur les motos. Les seul que j'apprécie sont les liserets de roue. Ca n'empêche que c'est une chouette bécane quand même

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Re : Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #303 le: 10/06/10 à 23:16:15 »
I don't speak English...pour corriger la faute  ;D

Too much ça veut dire "c'est trop" ou peut être plus "trop genre kéké tuning boy j'me la raconte", enfin, pas une définition exacte, le mot à mot n'existe pas et dépend aussi de l'intonnation et de la situation.

Bref tout ça pour dire que j'suis pas un grand fana des stickers sur les motos. Les seul que j'apprécie sont les liserets de roue. Ca n'empêche que c'est une chouette bécane quand même


Je pense pareil mais bon après les goûts et les couleurs...tout ça reste subjectif!! ;D
En tout cas ca la personnalise! ;)

Hors ligne Will

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Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #304 le: 11/06/10 à 10:34:03 »
Moi, j'aime bien! ;)
A part le taureau sur le sabot... :-\

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Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #305 le: 08/10/10 à 07:04:11 »
Pour en revenir au choix entre la Street ou la Street R, j'ai quelques questions :

-En occasion, laquelle se vends (vendra) le mieux?
-Laquelle perdra le moins d'argent?

Moi, j'hésite toujours entre la R et la normale, neuve ou d'occasion...
J'ai des arguments pour les 2 côtés qui sont vraiment valables (grâce à vous).

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Re : [conseil] triple ou triple R
« Réponse #306 le: 08/10/10 à 07:23:19 »
Pour moi la R se revendra mieux qu'une classique à km équivalent si celui ci est important. Mais bon,la Street est une moto qui se vend bien !

Perso, j'ai fait le choix d"une R d'occas après avoir eu une basique neuve. Question de budget et il faut faire le bon choix ! Je l'ai acheté à un gars au moins aussi maniaque que moi  :D

Les différences sont plus esthétiques que vraiment utiles, pour ma conduite. Mais j'apprécie vraiment les freins meme si les axiaux ne m'ont jamais trahi.

Hors ligne freejuga

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Re : [conseil] Street triple ou street triple R
« Réponse #307 le: 02/06/11 à 20:06:20 »
je me permets de remonter ce sujet que j'ai cherché... sans succès :D merci au modo pour le lien donc je me permets de re poster mon message ici:

Hier je suis aller essayer la street, j'avais demandé à essayer une normal manque de bol il avait qu'une R à l'essai ( l'ancien modèle en plus mais ça ne m'a pas empêché de l'essayer quand même [sifflote] [yeah]) bon j'ai pas eu de gros coup de cœur pendant cet essai (surtout à cause de la position très déstabilisante au départ je suis habitué au bracelet sur le svs...) mais le reste niveau moteur, freinage, légèreté et position "reposante" ça me donne quand même envie éventuellement de signer...
Déjà je vous donne mon utilisation donc c'est 80% trajet boulot soit 80km/j de route de campagne avec quelques virages très sympa [amoureux]  15% sorties avec des potes (ça risque de monter cet année) et 5% avec ma sds (faut pas plus avec la street de toute façon je pense [ninjas]
Je compte l'acheter en septembre j'aurais un budget de 8500-9000€ max
MAIS voilà pour moi 2 accessoires sont quasiment indispensable un support de plaque et un échappement (l'arrow me plait bien il y était sur celle que j'ai essayé) j'aurais pas de reprise de mon sv un collègue de boulot doit me le prendre...
Donc voilà en gros je peux soit prendre une R avec le support de plaque pot en origine dans mon budget soit prendre la normal avec toutes les options que je veux... Au vu de mon utilisation et budget la quel vous me conseillez?  Merci d'avance pour vos avis :)

Ps: dernier détail j'ai 1 an et demi de permis A et un peu plus de 10000km de sv

ps2 merci à olive3300 pour ta réponse sur mon topic  ;)
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Hors ligne robp

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Re : [conseil] Street triple ou street triple R
« Réponse #308 le: 03/06/11 à 10:00:48 »
ça dépend de la négociation que tu arriveras à faire  ;D

Mon choix c'est porté sur la R, sans regrets, qui corrige tous les points que je n'aimais pas trop sur la normale (déjà très bien).
Si tu n'arrives pas à baisser le prix des arrow, il y a pas mal à gagner en Angleterre aussi  ;D
« Modifié: 03/06/11 à 10:03:22 par robp »

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Re : [conseil] Street triple ou street triple R
« Réponse #309 le: 03/06/11 à 11:23:44 »
Bon, déjà faut savoir ce que tu veux, et sur quoi tu veux faire l'impasse tout de suite (enfin plutot en septembre).
La différence entre R ou pas R tout d'abord :

Le chassis (ou plutot suspatte)
- La normale :
1000 fois mieux que la 650svs [ninjas] (pour autant la SV reste pour moi une moto ultra attachante) Donc quoiqu'il en soit tu sera que comptant ;)
Souci, si tu veux amélioré ton suspatte, cela passe par du rachat de fouche et du combiné arrière ce qui coute relativement cher bien plus que les 1000€ de la R.

La R
Bien mieux que la normale (après cela dépend des uns et des autres)
L'avantage, on est toujours bien amortis, méme en setting sport les suspatte encaisse mieux les déformation de la route et donc malgré d'être plus rigide, c'est plus confortable.
On peut modiffier en 2 secondes les settings (histoire de rouler en setting confort avec madame et ce remettre en sport pour la route et piste pour la piste ;D ).
On peut aller préparer un setting au petit ognion pour les puristes (1% du panel et encore).
Mais 1000€ de plus.

- Le freinage

La normale : Comme pour le chassi/supatte, cela te changeras de ta SVS donc tu n'en seras que comptant.
trop couteux a changer par la suite (donc il faut s'en contanter).
parcontre je le trouve pas homogène dans le freinage, quand tu prends les freins en douceur tu sents un dosage facile, mais quand tu tires un chouilla plus cela freine d'un coup plus fort ; bref pas uniforme.

La R : Un chouilla de couille mieux en terme de puissance, mais un feeling presque parfais (perso j'aimerai plus puissant, mais c'est une habitude a freiné sans aucun effort que j'ai, hélas, prise.... chose pire sur la normal pour mon ressenti).

Voila les principales différences, maintenant le choix :
Une non R a transformer plustard en R couteras ultra chère et sera difficile a revendre (donc tu perds beaucoup ; sauf si revente en pièce détachée)
Mais tu pourras prendre les arrows dés le départ.

Une R, tu n'auras pas de modif a faire, juste a faire tes réglages. mais quasi aucune option possible dés le départ avec ton budget. Avantage, tu trouveras des méga bon plan sur le fofo pour ammélioré ta brelle a moindre prix (pots entre 300 et 500€) TDF ou capot de celle a moitiè prix.... etc.

Perso je prendrai une R (ce que j'ai fais donc normal que je dise cela) et je prendrai le temps de bien l'équipé avec le fofo.


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Re : [conseil] Street triple ou street triple R
« Réponse #310 le: 03/06/11 à 12:00:20 »
Et bien merci beaucoup pour ce "roman" qui mets en avant la R c'est un peut ce que je pensais, sauf que je pensais en faite que la R était plus tape cul que la normal car pendant l'essai je suis passé sur une petite route au milieu des bois qui était bosselé et c'était vraiment tape cul je pensais que sur la version normal justement j'aurais moins ressenti cet effet (plus souple) mais bon en plus la noir à jantes dorées me fait craquer... :(
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Re : Re : [conseil] Street triple ou street triple R
« Réponse #311 le: 03/06/11 à 12:17:21 »
Et bien merci beaucoup pour ce "roman" qui mets en avant la R c'est un peut ce que je pensais, sauf que je pensais en faite que la R était plus tape cul que la normal car pendant l'essai je suis passé sur une petite route au milieu des bois qui était bosselé et c'était vraiment tape cul je pensais que sur la version normal justement j'aurais moins ressenti cet effet (plus souple) mais bon en plus la noir à jantes dorées me fait craquer... :(

DSL si c'était orienté, c'etait pas le but... ;)
la normale est trés très bien, mais les 1000€ la séparant de la R laisse a réfléchir (d'ou les 3 tonnes de topic en parlant ;) ). aprés si tu es tanter par une R (pour la moindre des excuses ou envis de mon précédant post) et que tu peux aligner 1000€ c'est con de pas en profité (quit a attendre un chouilla pour les options).

Pour ton essais c'est evident que la R est souvent plus dur que la normale (c'est aussi cela qui donne de la tenue de route). par exemple en setting normal tu vas déjà être plus dur que la street normale. mais en soft (voir pire [ninjas]) tu retrouveras du confort...
Mais ce n'était pas vraiment ce genre de confort dont je parlais (si pour le duo c'est de celui-ci que je parlais) mais plutot d'un confort relatif au fonctionnement des suspattes. Etant de bien meilleur qualité elles gomment mieux les defauts de la route donc t'es mieux ammorti alors t'es plus en confort (et cela malgré la dureté de la meule).

L'avantage de la R c'est aussi de mettre la moto au setting qui te va le mieux, tu peux très bien rouler en ultra confort (autant que peu le faire une street) mais au détriment de la tenue de route (tu te doute que l'on ne peu pas tout avoir, c'est un compromis, que la normale ne pourra pas faire)

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Re : [conseil] Street triple ou street triple R
« Réponse #312 le: 04/06/11 à 10:43:15 »
Perso j'ai pris la normale car les coloris de la R ne me plaisent pas. Je la voulais noire et sobre. J'ai fait monter directement un amortisseur emc, et sans regret, car pour avoir roulé avec l'amortisseur d'origine 1 semaine, je confirme que c'est honteux d'avoir monté de série un amortisseur qui me semble meme limite dangereux tellement qu'il autorise un effet yoyo très déstabilisant.

Après que tu sois sur la normale ou la R, ne t'attends pas à avoir une tenue de cap et un freinage digne d'une monster 796, mais le moteur reste exceptionnel, quel jouet !

Sur mon bon de commande : street + capot de selle + leche roue + amortisseur emc sportshok 1 + frais de mise à la route = 7980€.
Revendue 7 mois après 7200€.

Revendue car c'est un pousse au crime d'une part lol, et que le duo avec ma fille pas top, je suis donc parti sur un maxi scooter pour quelques temps...... très plaisant aussi, les jets à l'accélération en moins certes lol

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Re : [conseil] Street triple ou street triple R
« Réponse #313 le: 04/06/11 à 15:55:56 »
Moui m'enfin la comparaison entre une r et un m796 me fait sourir.

Franchement la m est très bien mais n'a pas de réglage. Donc soit tu es bien soit pas mais la m796 a rien de mieu a une r ;) (c'est pas pour autant plus mauvais ;) )

pour ta moto c'est bien d'avoir changer l'amorto arrière mais du coups l'avant n'est pas en adequation et c'est dommage ;)

je te trouve bien méchant aussi avec la normale. Certe les amorto sont pas mega bon mais ils sont pas mauvais non plus et souvent meilleur que la concurrence directe (sauf la hornet)

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Re : [conseil] Street triple ou street triple R
« Réponse #314 le: 06/06/11 à 16:30:04 »
En neuf il y a 1000€ d’écart mais en occaze les R sont plus chères de presque 1500€ à une normale...

Moi perso j'ai du me résigner à prendre une normale bien équipée mais sans pots l'été dernier car pas 1500€ à mettre pour une R strictement d'origine...  :-\ Si j'avais eu le budget pour une neuve, j'aurais pris sans hésiter la R, même si les coloris sont moins chouet perso, hormis la phantom black, vu que 'ai une utilisation routière sportive (montagne...).

Entre temps j'ai trouvé des SC projects à 400€, un amorto de R à 160€ et là ça va déjà bien mieux que d'origine!!  [bave2]
Reste l'huile de fourche à remplacer et à me trouver un PR19 et là je serais vraiment pas très loin du comportement de la R, réglage de la fourche en moins.
Concernant le freinage, le PR19 devrait m'apporter le feeling manquant sur la "normale", la puissance étant déjà bien largement suffisante je trouve.
Sans compter les pots, la facture 'optimisation type R' s’élève à environ 400€ sur une modèle occaze [yeah2]

Et puis il faut déjà savoir bien emmener une street "normale" pour sentir le besoin d'une R, combien de proprios de R exploitent vraiment son potentiel, sur piste ou sur petites routes pleine de virolos???  ;) pour une grosse majorité d'entre nous la "normale" est largement suffisante... mais il y a mieux qu'elle... la R et cette image 'version haut de gamme de pointe' , elle ne l'a pas...

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Re : Re : [conseil] Street triple ou street triple R
« Réponse #315 le: 06/06/11 à 17:35:02 »
En neuf il y a 1000€ d’écart mais en occaze les R sont plus chères de presque 1500€ à une normale...

Moi perso j'ai du me résigner à prendre une normale bien équipée mais sans pots l'été dernier car pas 1500€ à mettre pour une R strictement d'origine...  :-\ Si j'avais eu le budget pour une neuve, j'aurais pris sans hésiter la R, même si les coloris sont moins chouet perso, hormis la phantom black, vu que 'ai une utilisation routière sportive (montagne...).

Entre temps j'ai trouvé des SC projects à 400€, un amorto de R à 160€ et là ça va déjà bien mieux que d'origine!!  [bave2]
Reste l'huile de fourche à remplacer et à me trouver un PR19 et là je serais vraiment pas très loin du comportement de la R, réglage de la fourche en moins.
Concernant le freinage, le PR19 devrait m'apporter le feeling manquant sur la "normale", la puissance étant déjà bien largement suffisante je trouve.
Sans compter les pots, la facture 'optimisation type R' s’élève à environ 400€ sur une modèle occaze [yeah2]

Et puis il faut déjà savoir bien emmener une street "normale" pour sentir le besoin d'une R, combien de proprios de R exploitent vraiment son potentiel, sur piste ou sur petites routes pleine de virolos???  ;) pour une grosse majorité d'entre nous la "normale" est largement suffisante... mais il y a mieux qu'elle... la R et cette image 'version haut de gamme de pointe' , elle ne l'a pas...
ça c'est une excuse en bois, j'utilise pas ma street a fond , et pourtant je sent bien la différence ;D

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Re : [conseil] Street triple ou street triple R
« Réponse #316 le: 06/06/11 à 17:44:05 »
On se rassure comme on peut  ;D ;D ;D

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Re : Re : [conseil] Street triple ou street triple R
« Réponse #317 le: 06/06/11 à 19:08:20 »
On se rassure comme on peut  ;D ;D ;D
[vtff]

je t'as derriere le portail a la recr. ;D

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Re : Re : [conseil] Street triple ou street triple R
« Réponse #318 le: 07/06/11 à 21:00:45 »
Moui m'enfin la comparaison entre une r et un m796 me fait sourir.

Franchement la m est très bien mais n'a pas de réglage. Donc soit tu es bien soit pas mais la m796 a rien de mieu a une r ;) (c'est pas pour autant plus mauvais ;) )

pour ta moto c'est bien d'avoir changer l'amorto arrière mais du coups l'avant n'est pas en adequation et c'est dommage ;)

je te trouve bien méchant aussi avec la normale. Certe les amorto sont pas mega bon mais ils sont pas mauvais non plus et souvent meilleur que la concurrence directe (sauf la hornet)

En partie cycle, la r est peut être blindée de réglages, mais la 796 bien plus abordable sur ces points se montre plus efficace de manière générale. Essaie, tu verras...

Je suis passé d'une 696 à une street normale avec amortisseur emc, et le premier truc qui m'a surpris c'est que ce moteur survitaminé avait une partie cycle inférieure (et pas besoin d'être un spécialiste pour s'en rendre compte, c'est très notable) à une ducati de 70cv réels.
Sur cela, j'ai, avant de revendre la street, essayé la street r sur un parcours de 120km (tour du mt ventoux, gorges de la nesque) d'un ami, lui a pu essayer une partie du parcours la 796 à peine rodée, on était 14. Chose que je n'aurais jamais faite avant, mais la vendant j'étais un peu plus zen lol. Je n'ai pas pu essayer la 796, ne connaissant pas trop la personne, je n'ai pas osé.
Je fais abstraction complète du moteur... la street n'ayant d'équivalent niveau talent dans cette catégorie.
Ce qu'il en est ressorti, c'est que chez ducati ils sont très forts en partie cycle... plus précise, plus sûre. Un peu plus fatigante, mais plus sport. C'est ce qu'il en est ressorti.
En comparaison, la r était plus confortable que la mienne, notable là aussi, mais l'arrière un peu plus haut me gênait (je mesure 1m68), la position me convenait moins.

A savoir si la street normale est mieux que les concurrentes niveau suspension, je ne sais pas, en totu cas c'est la grosse critique qui ressort sur le scomparatifs dans la presse. Je ne sais pas. Bien moins bonne sur ce point que la ducati 696 et 796 c'est d'une évidence déconcertante lol. Après je n'ai jamais roulé sur yam, kawa ou honda en roadster  :-\

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

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Re : [conseil] Street triple ou street triple R
« Réponse #319 le: 07/06/11 à 21:44:24 »
ouais enfin niveau chassis / accord suspenssions , sur route et en virage , la street R et la ducat font jeu egal ( a moins de degoupiller et rouler comme sur piste  [ninjas] )
je parles juste de partie cycle hein  ;) 
mais c'est sur que ducat maitrise son sujet , et qu'elle fait des train avant tres precis (mais sur route avec le niveau de precision de la street ça ne fera aucune difference . et si tu va sur piste ou la ça pourait en faire une , bin le moteur comble largement ce petit manque )

je cherches pas a casser la ducat' , au contraire j'ai toujours dit que c'etait une tres bonne moto (je prefere une moto moins puissante mais qui est plaisante a piloter )
(elle paye juste son manque de moteur  :-\ )
ducat' devrai sortir une 848 street figter  [bave2] [bave2] [bave2]
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