Auteur Sujet: [conseil] Street triple ou street triple R  (Lu 152611 fois)

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Hors ligne Chris T

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Re : [conseil] Street triple ou street triple R
« Réponse #340 le: 13/04/12 à 21:02:13 »
Après (encore) un essai des deux, je préfère la normale, je me sens mieux dessus, un je ne sais quoi me gène sur la R, c'est vraiment infime toutefois.

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Re : [conseil] Street triple ou street triple R
« Réponse #341 le: 21/06/12 à 11:28:38 »
question un peu bête :

en cas de freinage brusque réflexe, y a-t-il une probabilité plus élevée de se vautrer avec une normale ou une R ?

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Re : Re : [conseil] Street triple ou street triple R
« Réponse #342 le: 21/06/12 à 11:38:06 »
question un peu bête :

en cas de freinage brusque réflexe, y a-t-il une probabilité plus élevée de se vautrer avec une normale ou une R ?

Bas sur une R vue que le freinage est plus "mordant" ...

Hors ligne tarmac

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Re : [conseil] Street triple ou street triple R
« Réponse #343 le: 21/06/12 à 14:09:50 »
tout dépend de tes habitudes.... pour moi la normal ne freine pas (ou mal) mais c'est mon point de vue... et la R freine normalement.

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Re : Re : [conseil] Street triple ou street triple R
« Réponse #344 le: 21/06/12 à 17:15:05 »
tout dépend de tes habitudes.... pour moi la normal ne freine pas (ou mal) mais c'est mon point de vue... et la R freine normalement.

C'est clair, à l'époque ou j'avais le SV 650, je trouvais que la normale freinais très bien et la R beaucoup trop.

Aujourd'hui (entre deux j'ai eu une CBR 600 RR et un KTM Duke 3 R) je trouve que la R freine normalement (pas reessayé la normale depuis).
Ce qui est dur en moto, c'est le bitume...

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Re : [conseil] Street triple ou street triple R
« Réponse #345 le: 21/06/12 à 17:18:22 »
c'est vrai qu'au début je trouvais que ça freinait beaucoup mais maintenant, en duo surtout, j'ai l'impression que c'est limite  (spamafote)

Hors ligne maximat

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Re : [conseil] Street triple ou street triple R
« Réponse #346 le: 22/06/12 à 09:43:23 »
Perso très content de la street "tout court".
J'ai monté de suite un amorto de street R, et ferai changer l'huile de la fourche à la révision des 1000.

C'est ma seconde street. Sur la première j'avais monté un EMC (trop ferme et peu confort), et que ce soit niveau partie cycle, freinage, rien à redire.

Je ne regrette pas l'achat d'une 2012. Je la trouve au niveau de la ligne beaucoup plus équilibrée et harmonieuse que ma 2010. Plus belle quoi ! Et j'adore ces nouveaux phares.

J'en dirai plus après le rodage... mais pour le moment elle sent très bon cette nouvelle mouture...
Un petit réglage niveau position à faire (mal au dos en ce moment), et ça sera parfait...

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Re : Re : [conseil] Street triple ou street triple R
« Réponse #347 le: 22/06/12 à 12:22:15 »
Perso très content de la street "tout court".
J'ai monté de suite un amorto de street R, et ferai changer l'huile de la fourche à la révision des 1000.

C'est ma seconde street. Sur la première j'avais monté un EMC (trop ferme et peu confort), et que ce soit niveau partie cycle, freinage, rien à redire.

Je ne regrette pas l'achat d'une 2012. Je la trouve au niveau de la ligne beaucoup plus équilibrée et harmonieuse que ma 2010. Plus belle quoi ! Et j'adore ces nouveaux phares.

J'en dirai plus après le rodage... mais pour le moment elle sent très bon cette nouvelle mouture...
Un petit réglage niveau position à faire (mal au dos en ce moment), et ça sera parfait...
[ninjas] plus actuelle peut être plus equilibré non, les feux sont trop gros pour la street, normale car ils viennent d'une moto plus grosse, la speed  (spamafote)... qui sur elle ne choque pas... car justement c'est bien proportionner.

après le marketing a 2sous a encore pas mal d'année devant lui  (mdr)

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Re : Re : [conseil] Street triple ou street triple R
« Réponse #348 le: 22/06/12 à 12:29:01 »
tout dépend de tes habitudes.... pour moi la normal ne freine pas (ou mal) mais c'est mon point de vue... et la R freine normalement.


+1 tout pareil

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Re : [conseil] Street triple ou street triple R
« Réponse #349 le: 22/06/12 à 12:44:21 »
Après vu le nombre de gars qui pistent avec leur normale et qui tournent fort, on peut pas dire que la N ne freine pas... [louche]
Moi j'en ai vraiment pas à me plaindre, même sur piste. Je pense que la différence N/R est plus au niveau du feeling que de la puissance pure, surtout en utilisation routière  ;) Perso j'ai rehaussé le feeling de ma N en lui mettant un MC de R.  ;)

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Re : [conseil] Street triple ou street triple R
« Réponse #350 le: 22/06/12 à 14:09:13 »
Le truc c'est que j'hésite beaucoup à passer de la normale à la R
Déjà je dois changer l'amorto, qui dit amorto dit fourche, et puis ensuite le MC de frein, je sais pas si c'est pas plus judicieux de changer tout simplement de moto.

Après la reprise par les concess c'est pas top alors je me tate  (spamafote)

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Re : Re : [conseil] Street triple ou street triple R
« Réponse #351 le: 22/06/12 à 14:11:21 »
Après vu le nombre de gars qui pistent avec leur normale et qui tournent fort, on peut pas dire que la N ne freine pas... [louche]
Moi j'en ai vraiment pas à me plaindre, même sur piste. Je pense que la différence N/R est plus au niveau du feeling que de la puissance pure, surtout en utilisation routière  ;) Perso j'ai rehaussé le feeling de ma N en lui mettant un MC de R.  ;)
+675.
Entre la R et la normal, j'ai surtout trouver que la normal n'avait pas un freinage uniforme. alors que la R c'est vraiment bien gérer,

après c'est loin d'être une moto avec le freinage a 1 doigt  [ninjas]...

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Re : [conseil] Street triple ou street triple R
« Réponse #352 le: 22/06/12 à 14:51:35 »
La N s'améliore à moindre coût. Son point faible si il faut en retenir un, c'est son amortisseur arrière. Une vidange de fourche c'est 60€, un amorto de R c'est 200€.
En plus du budget supérieur, c'est aussi les coloris de la R qui ne me plaisaient pas. Et un arrière trop relevé (que je vais rabaisser quand j'aurais reçu la biellette réglable) qui donne un angle à l'assise  pas évident pour qui a un dos fragile.

Mon acienne était montée en emc (ou ebc ? lol) -1,5cm. Et la dynamique était excellente... sauf que le confort pas top, amorto trop dur . Celui de la R apporté un réel confort et la moto tient mieux le pavé. Reste à la rabaisser des 1,5cm qu'ajoute cet amorto...

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Re : [conseil] Street triple ou street triple R
« Réponse #353 le: 23/06/12 à 15:58:28 »
Bah oui, une normale ne deviendra jamais une R sauf à mettre plus de 1.000 € de toute façon.
Rien qu'une fourche de R ça coûte bonbon

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Re : [conseil] Street triple ou street triple R
« Réponse #354 le: 25/06/12 à 15:51:54 »
et l'angle de chasse qui n'est pas le meme sur la street et le R

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Re : Re : [conseil] Street triple ou street triple R
« Réponse #355 le: 26/06/12 à 14:02:37 »
et l'angle de chasse qui n'est pas le meme sur la street et le R

Est-ce que ça change vraiment quelquechose ?

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Re : Re : Re : [conseil] Street triple ou street triple R
« Réponse #356 le: 26/06/12 à 14:27:07 »
Est-ce que ça change vraiment quelquechose ?
plus agile  (spamafote)... mais bon je pense que c'est surtout le niveau du manche qui est au guidon qui fera que ceal se sent ou pas  [ninjas]

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Re : [conseil] Street triple ou street triple R
« Réponse #357 le: 26/06/12 à 16:36:54 »
l'angle de chasse différent entre dayto et street je dis pas , mais entre street et street R vous êtes sur ?
j'ai une petit bite alors je compense par un grosse moto

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Re : Re : [conseil] Street triple ou street triple R
« Réponse #358 le: 26/06/12 à 16:49:55 »
l'angle de chasse différent entre dayto et street je dis pas , mais entre street et street R vous êtes sur ?
oui c'est certain, c'est la distance des fourreau qui est différente je crois  (spamafote)...
du coup tu as un regale proche des dayto. perso c'est surtout la qualité des suspatte et évidement leur réglage qui compte le plus

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Re : Re : Re : [conseil] Street triple ou street triple R
« Réponse #359 le: 30/09/12 à 14:43:46 »
oui c'est certain, c'est la distance des fourreau qui est différente je crois  (spamafote)...
du coup tu as un regale proche des dayto. perso c'est surtout la qualité des suspatte et évidement leur réglage qui compte le plus
Angle de chasse est le même entre N et R puisque ce n'est pas la fourche qui te donnes l'angle mais les tés!
La chasse par contre est differente,du au 10mm de plus de l'amorto de la R!
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