j etais exactement dans ton cas , j ai acheté un street (normale) puis 6 mois aprés ils sortent le R ... merde alors !!!
je me dit , je remonte ma street en R une fourche des freins tout ca qui faut quoi ...
donc une R c est 1000 e de plus qu une normale, mais 1000e c est meme pas le prix de la fourche neuve... et voir tout juste d occaz ensuite un amorto des freins etc ... tu dépassera largement les 1500e ca s approchera plus des 2000e
ensuite une normal pour un usage routier oui, mais une R aussi avec un chassis plus rigoureux c est tout, puis meme si c est ta premiere moto avec l expérience que tu va acquérire, tu en demandera peu etre plus a ta moto et tu sera content d avoir une R ou au contraire de na pas l avoir acheté des le départ
une street normal c est deja un sacré machine , mais pour 1000 e le matos apporté sur la R et vraiment parfait...
si comme moi tu dit "je veux faire du circuit" et depuis le temps j ai pas encore eu l occaz de poser mes roues dessus donc te prend pas le tête avec ca ...si tu as l occaz roule en street sur piste tu verra que tu voudra pas y retourner en CB
moi je te conseil la R tu sera jamais deçus ...
ps : ma street etait ma premiere meule aussi, vraiment impeccable si la R existé je l aurai prise direct !