Bon, le temps est venu tout gâché!!! Drache nationale pour aller au garage, et drache nationale pour revenir (la haine, ma R était toute dégeu! De plus, avant de partir, voulant aller trop vite, en enlevant la selle, je l'ai déposé sur le réservoir, et HOP, un petit coup dessus! Résultat, un petit éclat de peinture sur le réservoir. Reste plus qu'à trouver un autocollant "qui va bien" pour cacher ça...).
Sinon, assez surpris par le relatif confort en SDS, ça reste plus que raisonnable! Bon, il manque évidemment une poignée de maintien, et une cinquantaine de km, c'est le moment idéal pour faire une pose car on commence à avoir mal aux fesses et aux genoux. Je m'attendais donc à pire...
Par contre, hier, essai de la speed triple de 2003 (une 900cc de 120ch, avec un pignon plus court ou plus long, je ne sais jamais, bref, un pignon pour tirer plus court et donc accélérer plus vite!): on est pas dépaysé par la position de conduite, même si le réservoir fait plus gros entre les jambes. Ca reste relativement maniable à emmener, mais franchement rien à voir avec la maniabilité extrême de la street. Ca freine plus brutal, mais c'est moins dosable que la street. Question moteur, bof, c'est coupleux, en effet, mais pas bcp plus que la street. Ca allonge plus, c'est vrai, ce qui permet de rester plus longtemps sur le même rapport alors que sur la street, faut jouer avec la boîte. J'ai ressenti moins de sensations moteur que sur la street, c'est moins nerveux, c'est plus linéaire, y a pas ces petits à-coups à la ré-accélération de la street qui donnent l'impression d'un mini coup de pied au c**! Par contre, quand on regarde le compteur, ça monte très vite, et je comprends pourquoi à chaque fois qu'il visse la poignée de droite, il s'éloigne méchamment façon catapulte et je n'arrive pas à le suivre (je suis encore limité à 8000rpm, rodage oblige!). Bref, ça va plus vite que la street mais les sensations sont pour la "petite"...
J'ai pas pu essayer la TNT car le possesseur n'a pas su venir. partie de toute façon remise...