Auteur Sujet: le duo en street R  (Lu 26169 fois)

Hors ligne sophie

• Motard Débutant
  • **
    • Aliens Moto
Re : le duo en street R
« Réponse #20 le: 11/05/09 à 13:59:15 »
bon moi j'ai fais 200 bornes entre Nice et Marseille Samedi dernier en SDS sur le Street R et rien à signaler, selle confortable, position nickel (1.63) tu peu poser tes coudes sur les genoux pour te caller, ou rester droit sans problème, bref pour moi pas de soucis de hauteur de calle pied.

kwygon

• Invité
« Réponse #21 le: 11/05/09 à 21:02:26 »
Je vous dirai quoi demain!!! Premier entretien sur ma street (1200km...ça sent la fin du rodage!), et mon pote va récupérer sa speed ds le même garage. Donc, on part à 2 sur ma street (il a insisté pour conduire, bizarre!), une quarantaine de km en passager avec mes quasi 100kg! On verra ce que ça donne...
Par contre, le retour s'annonce super, une street, une speed de 2003 et peut-être un pote avec sa benelli TNT 1130 qui va venir avec nous! Belle ballade en perspective...si le temps ne vient pas tout gâcher!!! ;)

kwygon

• Invité
« Réponse #22 le: 11/05/09 à 22:53:47 »
Cela va sans dire aussi que dès mon rodage terminé, il est prévu un petit échange de bécanes! J'ai hâte d'essayer la speed et la benelli TNT 1130...comparées à ma street R!!! ;D

Hors ligne rip17

• Motard
  • Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse..
Re : Re : le duo en street R
« Réponse #23 le: 13/05/09 à 20:47:56 »
Cela va sans dire aussi que dès mon rodage terminé, il est prévu un petit échange de bécanes! J'ai hâte d'essayer la speed et la benelli TNT 1130...comparées à ma street R!!! ;D

Si la TNT est débridé.....tu va te faire peur....y'a KingKong dans le Moteur!!  ;D

kwygon

• Invité
« Réponse #24 le: 14/05/09 à 10:00:45 »
Bon, le temps est venu tout gâché!!! Drache nationale pour aller au garage, et drache nationale pour revenir (la haine, ma R était toute dégeu! De plus, avant de partir, voulant aller trop vite, en enlevant la selle, je l'ai déposé sur le réservoir, et HOP, un petit coup dessus! Résultat, un petit éclat de peinture sur le réservoir. Reste plus qu'à trouver un autocollant "qui va bien" pour cacher ça...).
Sinon, assez surpris par le relatif confort en SDS, ça reste plus que raisonnable! Bon, il manque évidemment une poignée de maintien, et une cinquantaine de km, c'est le moment idéal pour faire une pose car on commence à avoir mal aux fesses et aux genoux. Je m'attendais donc à pire...

Par contre, hier, essai de la speed triple de 2003 (une 900cc de 120ch, avec un pignon plus court ou plus long, je ne sais jamais, bref, un pignon pour tirer plus court et donc accélérer plus vite!): on est pas dépaysé par la position de conduite, même si le réservoir fait plus gros entre les jambes. Ca reste relativement maniable à emmener, mais franchement rien à voir avec la maniabilité extrême de la street. Ca freine plus brutal, mais c'est moins dosable que la street. Question moteur, bof, c'est coupleux, en effet, mais pas bcp plus que la street. Ca allonge plus, c'est vrai, ce qui permet de rester plus longtemps sur le même rapport alors que sur la street, faut jouer avec la boîte. J'ai ressenti moins de sensations moteur que sur la street, c'est moins nerveux, c'est plus linéaire, y a pas ces petits à-coups à la ré-accélération de la street qui donnent l'impression d'un mini coup de pied au c**! Par contre, quand on regarde le compteur, ça monte très vite, et je comprends pourquoi à chaque fois qu'il visse la poignée de droite, il s'éloigne méchamment façon catapulte et je n'arrive pas à le suivre (je suis encore limité à 8000rpm, rodage oblige!). Bref, ça va plus vite que la street mais les sensations sont pour la "petite"...

J'ai pas pu essayer la TNT car le possesseur n'a pas su venir. partie de toute façon remise... ;)

Hors ligne Nicolakorn

• Motard
  • Moto: Xjr 1300 et Zzr 1200
« Réponse #25 le: 14/05/09 à 10:49:40 »
Pour ma part, avec ou sans la poignée, ma sds n'aimait pas du tout le Street qui était trop casse-cul et surtout les cale pieds trop haut!
Tout ça surtout sur grand trajet (>200kms), sur petit trajet, ça se passait pas mal.

Hors ligne rip17

• Motard
  • Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse..
« Réponse #26 le: 14/05/09 à 20:47:05 »
Pour ma part, avec ou sans la poignée, ma sds n'aimait pas du tout le Street qui était trop casse-cul et surtout les cale pieds trop haut!
Tout ça surtout sur grand trajet (>200kms), sur petit trajet, ça se passait pas mal.

Si maintenant tu as ce que je vois (1400ZZR?) c'est sur que ca doit lui changer!!! Elle peut dormir la dessus! :D

jeff62860

• Invité
« Réponse #27 le: 30/05/09 à 12:53:35 »
sajut titi ,
on s'est croisé au circuit au circuit à lezenne, j'étais là avec ma miss.Elle n'avait pas l'air trop décomposée de notre sortie( enfin je pense).Pour le duo , on est souvent , même trés ( ou trop " je peux pas arsouiller autant)à 2.Elle trouve le confort correct , juste un peu raide , bon moi c'est pas un R.
Par contre la seule chose à faire gaffe c'est sur certaines compression un peu trop appuyées ( vive les dos d'ânes) t'exploses ta plaque d'immatriculation .A la deuxième , j'ai changé de modéle , ai pris une plaque allongéee à laquelle tu coupe le sigle "fr" et ca rentre juste entre les 2 pots.Par contre à 2 ca envoie toujours trés bien , tes potes peuvent venir avec leurs gros cubes , ils te lacheront pas facilement mem si toi t'est en duo.Pour te dire à 2 on atiré un ptit 220 pour aller au salon de Mons l'an passé avec un pot qui étai seul sur un z1000 , il a alluciné quand je l'ai fumé.Autre chose investi dans la poignée si tu veux te faire plus plaisir et pour ta femme se sera mieux aussi . Car la ptit cachuète envoie , mais freine fort ausssi et un sac à dos de 60kg tu le sent sur tes bras.

Hors ligne titi du 59

• Vieux Routard
  • R comme ........ racing
  • Moto: Street R
« Réponse #28 le: 31/05/09 à 00:07:38 »
merci à toi jeff

Hors ligne grafiti

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #29 le: 31/05/09 à 23:28:33 »
Moi elle en veut pas de la poignée  ;D Bon elle veut pas de sac à dos non plus  >:( C'est leger une sacoche de réservoir pour tout mettre, et avec les pots on peut pas mettre de valises souples, ou alors c'est vraiment le bordel à mettre

Hors ligne FILFEO

• Cycliste
  • *
  • Strittraiple RRRRRRR
    • [url=http://motmaud.xooit.com/image/44/8/c/5/nous-2009juin-f8b369.jpg.htm][img]http://img44.xooimage.com/files/e/8/b/nous-2009juin-f8b36a.jpg[/img][/url]
« Réponse #30 le: 02/06/09 à 21:43:14 »
 [sauteamour] Ah, l'amour....L'amour....Toujours l'amour......
Il FAUT la poignée passager (et sac à dos le plus souvent [corde]). Sinon, pour nos petits culs , je pense qu'on va mettre le gel.....Ou le triple slip !!!
Voili, voilou

Hors ligne grafiti

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #31 le: 02/06/09 à 23:09:26 »
Désolé, perso j'ai déjà la selle perso Moillo avec gel avant ET arrière ;D

Hors ligne titi du 59

• Vieux Routard
  • R comme ........ racing
  • Moto: Street R
« Réponse #32 le: 03/06/09 à 09:42:35 »
selle moillo tres bo matos à la finition impec!

Hors ligne grafiti

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #33 le: 03/06/09 à 10:01:05 »
C'est ma 3ème moto en selle moillo...la 1ere que je fais faire, mais malheureusement un peu moins bien que d'habitude: avant qui descend un peu et écriture pas conforme a ce qui avait été demandé (lettres pleines carrées a la place de double surpiquage italique). Tout se perd...
Quand mieux et moins cher que bagster!

Hors ligne Bru

• Cycliste
  • *
  • Moto: street triple s diablo red 765 cc
« Réponse #34 le: 07/06/09 à 13:03:20 »
Bonjour,

Content d'avoir trouvé un post où l'on cause du duo car je roule moitié seul moitié duo et comme j'ai un ZZR 1100, relativement confortable pour le sds et que je vais reprendre un street R, je me posais quand même quelques questions au niveau du confort pour ma passagère. Je fais 1,83 pour 85 kgs et elle, 1.61m pour 56 kgs. D'après ce que je vois sur le forum, le confort est acceptable. Bon, je pense que je vais mettre l'option selle gel et poignée passager d'office. J'aurais aimé faire un essai en duo, mais Boudoux sport, concessionnaire à Marche, n'a pas de bécanes pour essai maintenant, donc je suis un peu dans l'attente... même si mon choix est fait et que ma prochaine bécane sera un street R. Si d'autres personnes ont encore des avis sur le confort pour le sds, merci de m'en faire part...

Hors ligne Bru

• Cycliste
  • *
  • Moto: street triple s diablo red 765 cc
« Réponse #35 le: 07/06/09 à 13:05:14 »

A quoi ressemble une selle person Moillo duo, et combien ça coûte??? Quelqu'un aurait-il une photo?

Merci d'avance!

Hors ligne grafiti

• Motard Débutant
  • **
Re : Re : Re : le duo en street R
« Réponse #36 le: 08/06/09 à 10:55:34 »

A quoi ressemble une selle person Moillo duo, et combien ça coûte??? Quelqu'un aurait-il une photo?

Merci d'avance!
C'est beau et...c'est cher ;D
Bon ok je pense à ta photo dans la journée, ça marche? La prix c'estait 315 euros je crois, mais j'ai pris la totale (gel avant ET arrière, le reste tu verras les photos).

Hors ligne nono17

• Motard Débutant
  • **
  • ST3 S dans le garage!!!
« Réponse #37 le: 08/06/09 à 12:42:13 »
elle est bien classe ta selle grafiti!  ;)
je suis sur que ma passagère adorerait
Le bon motard n'est pas celui qui roule vite mais celui qui roule longtemps.

Hors ligne grafiti

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #38 le: 08/06/09 à 14:57:31 »
elle est bien classe ta selle grafiti!  ;)
je suis sur que ma passagère adorerait
T'es devin ou voisin toi? Tu l'a vue où ma selle? Bon ok la photo arrive bientôt ;)

Hors ligne nono17

• Motard Débutant
  • **
  • ST3 S dans le garage!!!
« Réponse #39 le: 08/06/09 à 15:18:52 »

Même si la selle perso améliore grandement le confort du SDS...et du pilote!!!
et iinutile de préciser que le "saute-vent" de la speed n'est qu'esthétique.
En condition départ ça donne ça:

c'est pas ta bécane,ça???
Le bon motard n'est pas celui qui roule vite mais celui qui roule longtemps.