Auteur Sujet: Réglages des suspensions Daytona  (Lu 456500 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Modérateur
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #40 le: 27/05/09 à 22:25:17 »
Repassage en standard manuel pour ma part. On verra aux ecuyers ce week end mais pour le moment meilleur feeling pour le moment.

Hors ligne nono728: Daniel Craig

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2271
  • Sexe: Homme
  • V2, L3, V4 ... L3 again ?
  • Localisation: Yvelines
  • Moto: N'en a plus le gars ...
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #41 le: 28/05/09 à 07:50:01 »
Sur route ce sera certainement mieux, car tu regonfles les pneus à la bonne pression et les routes ne sont pas un billard et tu roules moins vite (enfin normalement  [ninjas] ), donc il faut "ramollir" un peu les suspats.
Motard sans moto ... A nouveau !

Toto Boulot : Gran Tourer Business Design 218d

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #42 le: 28/05/09 à 12:27:15 »
moi je roule tjr en standart et franchement je la trouve parfaite , j ai un ami qui fait de la piste une dayto aussi, il met un clic en + partout  et c est impéccable

Hors ligne Neoraptor: Lap timer

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Louis
  • Moto: Street Triple CafeRacer / ZX6R k10 piste
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #43 le: 11/10/09 à 23:36:21 »
Bonjour a tous,

J'ai récemment acheté un amortisseur de Daytona et je cherche à le régler.
J'aurrais besoin de conseils sur comment prendre la mesure pour régler la précontrainte.
Pour le moment, j'ai essayé de mesurer la distance entre les 2 fixations de l'amortisseur (29.7 a vide et 28 en charge), mais ça n'est pas facile d'accès.

Pouvez vous m'indiquer si il y a une meilleure façon de procéder?

Merci d'avance.
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland

Hors ligne Neoraptor: Lap timer

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Louis
  • Moto: Street Triple CafeRacer / ZX6R k10 piste
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #45 le: 12/10/09 à 08:00:08 »
Je vais aller poser la question sur ce topic.
Désolé de m'être trompé.
« Modifié: 12/10/09 à 10:24:27 par Neoraptor »
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #46 le: 12/10/09 à 12:11:06 »
Je vais aller poser la question sur ce topic.
Désolé de m'être trompé.
pas de soucis  ;)

Hors ligne schumico

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: vannes
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #47 le: 15/10/09 à 16:54:26 »
bonjour,
Suite à vos bons conseils, j' ai installé l' amortisseur de la daytona. J' avais peur qu' il soit trop ferme mais j' ai assouplie les réglages. Je viens juste d 'aller faire un ptit tour sur une route de campagne. Et avec ma faible expérience je suis très satisfait de mon investissement car celui d origine on se demandait bien ce qu il amortissait!!!
Maintenant il faut que je me renseigne pour la fourche....je veux un peu plus de fermeté ( huile de fourche + ressort de chez ohlins)
Quoi faire?
Merci pour vous....

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Modérateur
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #48 le: 15/10/09 à 17:01:03 »
C'est pour une fourche standard de street où une fourche de Dayto ?

Si c'est pour street regarde sur les sujets suspensions de la street tu trouveras ton bonheur. Si c'est une fourche de dayto, tu resseres ta compression et ta détente pour plus de fermeté. ;)

Hors ligne schumico

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: vannes
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #49 le: 15/10/09 à 17:26:20 »
Standard malheureusement...

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #50 le: 18/10/09 à 16:18:27 »
Le changement d'huile peut largement suffire.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne spiritbike

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2186
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Street RR
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #51 le: 18/10/09 à 16:42:15 »
Si vraiment tu veux monté des ressorts, prends des progressifs (Wilbers ou HyperPro) et non des linéaires (Ohlins).
Progressifs = route
Linéaires = piste

Sinon comme dit Deuf, l'huile peut largement suffire!!! ;)

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Modérateur
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #52 le: 19/10/09 à 10:13:06 »
Pour revenir aux réglages de la daytona. J'ai bien réussi à régler la précontrainte de l'amortisseur arrière. Par contre l'avant... Bah je ne suis pas assez lourd  :-\

Première question. Vu que maintenant j'ai un décalage entre la précontrainte arrière et avant est-ce qu'il y a un gros risque niveau conduite ? Est-ce que je n'ai pas intérêt à remettre un rapport correct entre les deux ?

Quel est le tarage des ressorts avant d'origine ? Quel tarage mettre en remplacement (j'ai un 9.7 à l'arrière) ? Progressifs ou linéraires ?

Bref, si la moto part, je n'en aurait pas l'utilité mais sinon il faudra que j'y passe.

Hors ligne schumico

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: vannes
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #53 le: 19/10/09 à 10:23:37 »
Bonjour,
j' ai le ressort jaune et en réglage j 'ai mis 10 en précontrainte et détente.
Je pèse 80kg+. J avais peur de la dureté mais c est un bon compromis. Aussi vu que l' on remonte l ' arrière un peu, je la trouve plus agréable mais toujours un peu pompeux sur l avant. D origine il y a quelle viscosité d huile?

david

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #54 le: 20/10/09 à 12:54:45 »
D'origine c'est de la Kayaba 10/15 (alors ne me demandez pas à quoi ça correspond, je n'en sait rien, Txistu non plus d'ailleurs).
Peut être que tu peux régler un peu si tu la trouve molasse.
T'es pas à fond de réglages, si?
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #55 le: 20/10/09 à 12:57:48 »
Pour revenir aux réglages de la daytona. J'ai bien réussi à régler la précontrainte de l'amortisseur arrière. Par contre l'avant... Bah je ne suis pas assez lourd  :-\

Première question. Vu que maintenant j'ai un décalage entre la précontrainte arrière et avant est-ce qu'il y a un gros risque niveau conduite ? Est-ce que je n'ai pas intérêt à remettre un rapport correct entre les deux ?

Quel est le tarage des ressorts avant d'origine
? Quel tarage mettre en remplacement (j'ai un 9.7 à l'arrière) ? Progressifs ou linéraires ?

Bref, si la moto part, je n'en aurait pas l'utilité mais sinon il faudra que j'y passe.

C'est vrai que pour un petit gabarit comme toi, ils doivent être plutôt raide. Tu peux toujours déprécharger au maxi, même si ça n'est pas la meilleur solution, ça devrait être un peu mieux. la moto sera plus maniable pour le coup.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Modérateur
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #56 le: 20/10/09 à 13:04:09 »
Ils sont déjà dépréchargés au max. Bon va falloir investir dans des ressorts plus souples pour l'avant aussi.

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #57 le: 20/10/09 à 13:13:28 »
Essai de voire si quelqu'un du forum ayant changé ses ressorts de Street (de base) ne pourrait pas te les vendre à un prix sympa.
Il faut juste raccourcir les cales pour les adapter.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Modérateur
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #58 le: 20/10/09 à 13:20:54 »
C'est l'monde à l'envers  :D

Je vais voir ça, merci du conseil Deuf. ;)

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #59 le: 20/10/09 à 13:55:56 »
C'est l'monde à l'envers  :D

Je vais voir ça, merci du conseil Deuf. ;)
J'ai ça pour toi Arno, je te fais un prix d'ami, gnark, gnark, gnark  ;D