Auteur Sujet: Réglages des suspensions Daytona  (Lu 451935 fois)

0 Membres et 31 Invités sur ce sujet

Hors ligne Shrek

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 77
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Caen
  • Moto: Dayto R
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #900 le: 11/05/17 à 22:01:17 »
Nan??? Le mec qui m'a refait les spy aurait pas mis assez d'huile....  ???

C'est pas réglage de dureté ou je ne sais quoi? 
Parce que ça me la pas fait sur tous mes freinages...

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6915
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #901 le: 11/05/17 à 22:12:40 »
Non, si t'es en buté faut remettre de l'huile (spamafote)

NB : tu as réglé tes courses mortes à l'avant ? Peut-être un mauvais réglage de précharge ...
« Modifié: 11/05/17 à 22:23:36 par 4KingSuited: poussin en mocassins »
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne Shrek

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 77
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Caen
  • Moto: Dayto R
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #902 le: 11/05/17 à 22:22:33 »
Du coup, si je rajoute de l'huile, j'en mets combien? Dans chaque tube?

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22101
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #903 le: 11/05/17 à 23:13:24 »
Hophophop,,,,,
Ton Rilsan ne devait pas être assez serré ,,,,, car même quand tu talonne ,,, ça ne descend pas jusqu'au pied de fourche ;-))))


Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #904 le: 11/05/17 à 23:36:01 »
Si c'est le roi du rilsan qui le dit... ;D
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)

Hors ligne Shrek

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 77
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Caen
  • Moto: Dayto R
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #905 le: 12/05/17 à 07:36:49 »
Bon j'ai peut être pas serré assez fort   [sifflote], mais j'ai quand même talloné...

Je serrerai plus fort pour la prochaine sortie, mais je peux peut être commencer à faire quelques modifications pour éviter que ça se reproduise?

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6915
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #906 le: 12/05/17 à 09:19:12 »
Attention à ne pas serrer trop fort le rilsan .... si jamais il passe sous le cache-poussière [louche]

qui a fait la vidange d'huile de ta fourche : pro ou pas pro ? Si pas pro demande-lui la quantité + le niveau qu'il a mis et vérifie avec la rmt

En cas de doute, tu peux ouvrir les bouchons et controler le niveau (enfin j'imagine ;D je ne l'ai jamais fait)

Ensuite moi je contrôlerai la course morte à l'avant

En "standard", tu dois avoir env. 10 mm de butée (mécanique) en bas de ta fouche, donc ton rilsan ne descendra normalement jamais jusqu'au pied de fourche
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne scottishfred: gâchette sensible

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7432
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vichy
    • EightyEighTeam
  • Moto: Daytona 675 - 2013 - 100% piste
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #907 le: 15/05/17 à 13:28:36 »
Attention à ne pas serrer trop fort le rilsan .... si jamais il passe sous le cache-poussière [louche]

qui a fait la vidange d'huile de ta fourche : pro ou pas pro ? Si pas pro demande-lui la quantité + le niveau qu'il a mis et vérifie avec la rmt

En cas de doute, tu peux ouvrir les bouchons et controler le niveau (enfin j'imagine ;D je ne l'ai jamais fait)

Ensuite moi je contrôlerai la course morte à l'avant

En "standard", tu dois avoir env. 10 mm de butée (mécanique) en bas de ta fouche, donc ton rilsan ne descendra normalement jamais jusqu'au pied de fourche
Pour vérifier le niveau d'huile il faut démonter les ressorts, donc pas si simple.
Sur les R il n'y a pas de butée mécanique, du moins pas autant que sur les "normales"  ;)
Kéké (avec ses freinages de bourrin) colle le rislan à 2-3 mm du fond  [sifflote]

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #908 le: 29/04/18 à 18:50:28 »
Bon j'ai peut être pas serré assez fort   [sifflote], mais j'ai quand même talloné...

Je serrerai plus fort pour la prochaine sortie, mais je peux peut être commencer à faire quelques modifications pour éviter que ça se reproduise?
souvent on ressent un dribble de l'avant en phase de freinage alors que c'est l'arriere qui saute  (tu est sur que ta chaine est assez detendue, que tu ne relache pas l'embrayage trop rapidement/trop haut dans les tours lors du freinage ?) , en general le dribble de l'avant c'est plein angle apres le laché de frein , si tu en as vraiment la de l'avant ça doit effectivement etre le niveau d'huile qui est trop bas (ou trop haut parfois ) et tu es en butée

@andy les hydraulique, la position "0" c'est serré a fond, donc visé a droite a fond, pour savoir a combien tu es pars vers la droite en comptant combien de clics tu as jusqu'a la position 0
pour la précharge la position 0 est souvent celle desserré a fond, donc le régalge la plus a gauche , donc ce que tu dis a l'air cohérent
pas la peine de faire de marquage , tu peux utiliser les inscription comp et reb comme reference  ;)

si tu as les réglages préco , c'est deja bien suffisant pour rouler vite sur route, le pb viens surement d'un manque d'habitude

Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #909 le: 29/04/18 à 22:38:53 »
ce ne sont pas les meme fourches ... normal qu'il n'y ai pas les meme réglages  ;)
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne hoToke: Singing in the rain

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 221
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes (44)
    • 75o & Co
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #910 le: 19/06/18 à 21:54:06 »
Je ressors un peu le topic parce que cette fourche me rend fou!

La moto : Street Triple 2008
Le pilote : 69kg à vide

+ un amortisseur de Daytona 2008 révisé du cul au coup il y a 1 ans et demie
Et j'avais une fourche de Street N avec cales de pré-charge perso, un super feeling avec cette fourche !

Amortisseur de daytona
Course morte (moto juste posé au sol) : 11mm
Avec pilote : 31mm

Fourche d'origine
Course morte : 18mm
Avec Pilote : 36mm

Avec ça j'étais bien !

Cette année, je me suis dit qu'il fallait que je passe sur un vrai freinage et si en plus je pouvais réglé la fourche, 2 pierres d'un coup !

J'achète donc une fourche de Daytona 2008.
La trouvant raide comme pas possible, des soucis au niveau du réglage de la détente et ayant repéré une fuite d'huile, j'ai changé les joints spi + Huile de fourche Racing Motorex 5W (à 80mm du bord) et remis en ordre de marche les réglage de détente.

Résultat :
C'est tous juste mieux... mais pas top.

Voici les valeurs de la nouvelle fourche après vidande :

Pré-charge au minimum (8 filets apparents)
Course morte : 22mm
Avec pilote : 32mm

Comme j'ai pu lire un peu partout, le ressort est trop dur d'origine, ce qui va dans le sens des valeurs ci-dessus.
Cependant, n'est-il pas possible d'avoir un truc 'acceptable' avec les ressorts d'origines en jouant simplement sur les réglages de l'hydraulique ?

Aujourd'hui je suis réglé comme ça :

compression : 14 clics
détente : 8 clics

C'est le moins pire que j'ai réussi à faire (pas encore testé sur piste)

Et donc j'arrive (enfin à mes questions) :
suis-je obligé de changer mes ressorts pour avoir un truc correct ?
Mes réglages hydraulique actuels vous semblent-il cohérents (compte tenu de l'huile / ressorts) ?

PS : on parle de réglages piste

Street triple|| since 2009 | Go racing !
cb 750 four 1975|| 75o.yuujin.fr

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #911 le: 19/06/18 à 23:50:17 »
Tes réglages sont un peu trop ouverts.
Récupères tes ressorts de Street N si tu peux (des 850grs) en corrigeant la hauteur des cales car les ressorts sont un peu plus long que ceux de Dayto et ça ira déjà bien mieux.
Tu pourras ensuite travailler sur tes hydrauliques en fonction du comportement de la moto.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne hoToke: Singing in the rain

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 221
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes (44)
    • 75o & Co
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #912 le: 20/06/18 à 13:40:20 »
merci Deuf, je posais la question mais je pense que je connaissais déjà la réponse dans mon subconscient...
Bon bah je crois que je suis bon pour un démontage en règle de 4 bras de fourche... je crois que je vais me construire un outil pour m'aider dans la tache (genre ça).

C'est quand même fou de mettre des ressorts aussi dur sur une sportive ! Pourtant c'est sur un street triple que tu as plus de chance d'être à 2 avec des bagages pas sur un daytona... faut croire que des suspensions durs ça faisait plus "sportif" à l'époque, ou bien je suis bien plus léger que la moyenne des motards, c'est possible aussi.

Street triple|| since 2009 | Go racing !
cb 750 four 1975|| 75o.yuujin.fr

Hors ligne Fl0: fLorenzo, S.B.F., roule (sans) régul

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1488
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Moto: Daytona 2009
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #913 le: 20/06/18 à 14:28:15 »
sportive ou pas, cela reste une machine de route
Et donc le constructeur doit respecter des normes pour valider l'homologation et pouvoir remplir un cahier des charges le plus large possible  (spamafote)

En tout cas je confirme, j'ai mis des ressorts de fourche de 850gr cet hiver a l'avant et un  ressort d' amorto de 10K a l’arrière
même si le comportement n'est pas transformé, les réglages s'en trouvent plus facile c'est sur

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22101
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #914 le: 20/06/18 à 16:45:32 »
merci Deuf, je posais la question mais je pense que je connaissais déjà la réponse dans mon subconscient...
Bon bah je crois que je suis bon pour un démontage en règle de 4 bras de fourche... je crois que je vais me construire un outil pour m'aider dans la tache (genre ça).

C'est quand même fou de mettre des ressorts aussi dur sur une sportive ! Pourtant c'est sur un street triple que tu as plus de chance d'être à 2 avec des bagages pas sur un daytona... faut croire que des suspensions durs ça faisait plus "sportif" à l'époque, ou bien je suis bien plus léger que la moyenne des motards, c'est possible aussi.

lol , le compresse ressort que tu montres est actuellement dans mon garage,,, c celui de Mulet qui est maintenant mecano chez triumph et qui ne sen sert plus du coup !!! (mdr) (mdr)

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10160
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #915 le: 20/06/18 à 19:51:23 »
J'en ai fait un dans ce genre là, et ça vas super bien ;)

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4203
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #916 le: 21/06/18 à 09:24:40 »
Et pour ceux qui voudraient un outil pareil, mais qui n'ont pas forcément le matos, les bouts de métal à dispo, ou la passion de faire ses propres outils soi-même, ça se trouve tout fait sur amazon pour ~80€ ;)

C'est vrai que c'est top confort pour faire une fourche :D

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #917 le: 23/06/18 à 10:34:01 »
Sinon, tu te bricoles un truc simplissime de ce genre https://www.ulteambike.com/comprime-ressort-de-fourche-manuel-buzzetti,fr,4,8949115.cfm que tu utilises avec une sangle à cliquet + une petite plaque du genre https://www.ulteambike.com/teneur-de-tige-de-cartouche-de-fourche-kayaba,fr,4,779136.cfm et t'es au top.

Perso, je n'utilise plus que ça, c'est simple, rapide et efficace.

Edit: une page d'images qui peut inspirer la fabrication de l'outil https://www.google.com/search?q=comprime+ressort+de+fourche&client=firefox-b&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwjFq4D5runbAhVLGsAKHc0YDKMQ_AUI4AEoAQ&biw=1600&bih=735#imgrc=_
« Modifié: 23/06/18 à 10:38:14 par Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker »
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne hoToke: Singing in the rain

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 221
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes (44)
    • 75o & Co
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #918 le: 24/06/18 à 19:58:50 »
Hop grâce à l'outil maison, j'ai tout fait seul, en 2 heures, tranquillement. c'est le top !



Donc je reprends,

Anciens Ressort :
Pré-charge au minimum (8 filets apparents)
Course morte : 22mm
Avec pilote : 32mm

Nouveaux Ressorts (en provenance de la fourche de street N:
Pré-charge au minimum (8 filets apparents)
Course morte : 29mm
Avec pilote : 35mm

Si on compte une course totale de 110mm sur la fourche de daytona, je suis vraiment pas loin du 1/3 magique sur ma course utile  ;D

Surtout, ça parait vachement moins dur ! Avec une détente à 6 et compression à 7 j'ai l'impression d'avoir un truc plutôt correcte.
Je testerai ça dans la semaine sur route et Lundi 2 à Fontenay sauf si la météo continue de prévoir des Orages ...  [pascontent2]

Si d'autres poids plumes avec ce genre de montage pouvaient me confirmer que c'est pas délirant ?

 [yeah2]
« Modifié: 24/06/18 à 20:00:36 par hoToke: Singing in the rain »

Street triple|| since 2009 | Go racing !
cb 750 four 1975|| 75o.yuujin.fr

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10160
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #919 le: 30/06/18 à 14:22:44 »
A mon avis tu t'est planté dans tes prise de mesure...

Déjà je suis trés étonné que tu n'ai que 29mm de course morte avec des ressort de street N, à mon avis t'as pas détendu la fourche au max.. (pousse la roue vers me bas)

Ensuite avec tes ressort d'origine tu avais 10mm de plus quand tu montais dessus, la tu n'en as que 6 de plus ce qui n'est pas logique puisque tu as mis des ressort plus souple.