Auteur Sujet: Réglages des suspensions Daytona  (Lu 451789 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne betafe

  • Motard
  • ***
  • Messages: 411
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gironde
  • Moto: Dayto 2011
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #880 le: 12/03/17 à 11:51:39 »
Ok
Du coup j'ai plus qu'as racheter un bidon d'huile, trouver un bon auto qui explique tous ça bien pas à pas (si vous avez je prends) et tout me refaire par moi même.

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6915
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #881 le: 12/03/17 à 12:08:40 »
Oui y'a des tutos sur le fofo pour vidanger sa Fourche
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne betafe

  • Motard
  • ***
  • Messages: 411
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gironde
  • Moto: Dayto 2011
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #882 le: 12/03/17 à 12:09:58 »
Oui je l'ai vu mais la apparemment il faut en plus modifier les cales

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10160
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #883 le: 12/03/17 à 19:20:31 »
Tu mesure la longueur de l'ensemble calle+ressort origine, puis tu recoupe les calles pour avoir la même valeur avec l'ensemble calles+nouveau ressort.

donc vu que je suis deja deprechargé a fond, et que je souhaite l'etre d'avantage (en fait il faudrait surement des ressort moins dur mais bon  :-\ ) j'ai juste a recouper cette cale pour deprechargé encore
il me reste un tube legerement tordu de street R (dont la fourche sur route me comblait plus que celle de dayto) il ne serait pas con de recuperer son ressort , meme si je n'en ai qu'un (vous avez les difference de longueur entre les deux (et de raideur)?

T'a plus ta fourche de dayto R?

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #884 le: 12/03/17 à 20:40:20 »
Ok
Du coup j'ai plus qu'as racheter un bidon d'huile, trouver un bon auto qui explique tous ça bien pas à pas (si vous avez je prends) et tout me refaire par moi même.

T'es pas obligé de vidanger ta fourche pour ça.

Tu enlèves la cale, puis tu sors le ressort le plus gentiment possible.
Tu fais la différence entre celui ci et celui d'origine et tu raccourci ta cale d'autant.

Bien évidemment, contrôler le niveau par la même occasion est plutôt judicieux, ça évitera de futurs doutes (toujours pas besoin de vidanger la fourche).
« Modifié: 12/03/17 à 20:42:32 par Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker »
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #885 le: 12/03/17 à 21:50:42 »
ah ok , la cale est au niveau du bouchon  :D

et meme si on change pas de ressort raboter la cale ne fera qu'enlever de la precharge ce qui peut etre profitable pour cette fourche ou l'on doit deja roulé totalement depréchargé  :D

@jipé, c'est ma street R pour la route qui a un joint spi fuyant (la pour le moment d'ailleurs c'est bandeau absorbant noué et rilsané autour du tube pour si jamais la fuite devenait trop importante ) bref elle a une fourche de dayto car pas trouvé en occaz de fourche de street R a l'epoque  :-\, et pour la route clairement la fourche de street R est "mieux"(enfin on va dire plus "joueuse") que celle de dayto  :-\
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10160
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #886 le: 12/03/17 à 22:13:12 »
Les ressort d'origine sont en hyper raide sur la dayto, essai de trouver des ressort de street N, ça coute pas chére et ça vas vraiment bien, je roule principalement avec ça sauf a MC ou je preffére avoir un ressort de street N et un de R.

Pour les ressort de street N faut recouper les calles de 20mm

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #887 le: 12/03/17 à 23:52:33 »
et pour celui des R de combien ?

en tout cas merci pour les infos  ;)
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10160
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #888 le: 13/03/17 à 07:17:29 »
Street R et dayto normale même longueur

Hors ligne betafe

  • Motard
  • ***
  • Messages: 411
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gironde
  • Moto: Dayto 2011
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #889 le: 13/03/17 à 08:13:54 »
Je viens de trouver ça sur le fofo. http://www.streetriple.fr/index.php?topic=10377.0
Les valeurs sont elles les même sur la dayto ?

Pouvez vous me confirmer que l'entretoise a raccourcir est bien celle-ci en blanc. (A couper sur la partie haute ?)

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #890 le: 13/03/17 à 15:51:01 »
Je viens de trouver ça sur le fofo. http://www.streetriple.fr/index.php?topic=10377.0
Les valeurs sont elles les même sur la dayto ?

Pouvez vous me confirmer que l'entretoise a raccourcir est bien celle-ci en blanc. (A couper sur la partie haute ?)


Non pour les valeurs.
Les courses sont différentes, 110mm (Dayto) à l'avant contre 120mm pour la Street et 126mm (Dayto) contre 120mm à l'arrière.

Oui c'est cette cale.

CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne betafe

  • Motard
  • ***
  • Messages: 411
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gironde
  • Moto: Dayto 2011
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #891 le: 14/03/17 à 04:14:14 »
Ok je devrais pouvoir m'en sortir alors. Mon mécano m'a dis qu'il avais mis 495ml. Je viens de trouver aussi le manuel atelier 675 qui explique comment faire (sans recouper la cale). Je vais donc m'attaquer a faire ceci seul dès que j'ai pu me faire faire l'outils. Le niveau d'huile est bien 72 du haut du tube ?

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #892 le: 14/03/17 à 10:23:47 »
Ok je devrais pouvoir m'en sortir alors. Mon mécano m'a dis qu'il avais mis 495ml. Je viens de trouver aussi le manuel atelier 675 qui explique comment faire (sans recouper la cale). Je vais donc m'attaquer a faire ceci seul dès que j'ai pu me faire faire l'outils. Le niveau d'huile est bien 72 du haut du tube ?

Si il a mit à la quantité et ps au niveau, le niveau peut être faussé et des fois même bien faussée pour peux que la cartouche est mal été vidée (ce qui n'est pas simple).

Si tes ressorts sont plus longs que ceux d'origine, tu n'as pas le choix, faut couper les cales.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4203
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #893 le: 05/05/17 à 16:55:15 »
Salut salut  bye1

Jusqu'à présent j'ai utiliser mon daytona de piste "tel quel" c'est-à-dire en utilisant les réglages de l'ancien propriétaire. (Niveau gabarit on doit être pareil à 2-3 kg près).
Et comme je ne suis pas un pilote, même si c'est pas réglé au poil ça me permet déjà de rouler.

Je voudrais adapter le réglage des suspensions car je trouve la moto très dure ( [ninjas]). Je n'ai pas les 30% d'enfoncement à l'avant sous le poids de la moto par exemple..
Je voudrais donc reprendre à zéro et mesurer les courses mortes pour adapter la précontrainte à moi poids (plume)

J'ai toutes les infos pour le faire (vive ce topics  ;)) mais je ne vois pas comment lever facilement la roue avant et la roue arrière pour prendre les premières mesures, sachant que je n'ai rien pour suspendre la moto.
Pour l'avant je pourrais mettre un cric sous le moteur pendant que l'arrière repose sur sa béquille de stand ?
Pour l'arrière je pourrais faire l'inverse mais je me vois mal laisser la moto uniquement sur la béquille avant.. (elle prend sous les supports d'étriers)

Vous avez une technique à me conseiller ?

Hors ligne Skysam

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2278
  • Sexe: Homme
  • Moto: Dayto 2009 / SMC R 2015
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #894 le: 05/05/17 à 17:25:13 »
Tu demandes à 2 copains (ou un seul si il est fort  ;D ) de lever l'avant puis l'arrière le temps que tu prennes la mesure "totalement détendue".
Une fois que tu connais celle-là tu n'as plus besoin de la détendre complètement à chaque fois, tu délestes tout seul et tu reposes tout doucement ;)

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10160
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #895 le: 05/05/17 à 18:47:50 »
pas oublier non plus de finir de détendre la fourche une fois la moto levé.

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4203
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #896 le: 07/05/17 à 20:32:20 »
Tu demandes à 2 copains (ou un seul si il est fort  ;D ) de lever l'avant puis l'arrière le temps que tu prennes la mesure "totalement détendue".
Une fois que tu connais celle-là tu n'as plus besoin de la détendre complètement à chaque fois, tu délestes tout seul et tu reposes tout doucement ;)

On a déjà essayé à 2, un qui déleste l'avant ou l'arrière et un qui prend la mesure, c'est pas si facile  :D Du coup je voulais voir si quelqu'un avait un moyen simple et pratique.

pas oublier non plus de finir de détendre la fourche une fois la moto levé.

Oui je vais ouvrir l'hydraulique à fond avant de faire les mesures et les réglages de précharge.

Merci pour vos idées

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10160
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #897 le: 07/05/17 à 22:35:11 »
Si t'a encore la béquille latéral, c'est pas trés compliqué à faire seul (même si a 2 c'est encore plus simple) suffit de pousser la moto pour la foutre en équillibre sur ça béquile.

pas oublier non plus de finir de détendre la fourche une fois la moto levé.

Oui je vais ouvrir l'hydraulique à fond avant de faire les mesures et les réglages de précharge.

Merci pour vos idées

Ouvrir l'hydraulique, oui, mais je parlais de finir de détendre la fourche à la main (à cause des ressort de détente elle n'est pas détendu à fond quand tu léve l'avant)

Hors ligne Shrek

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 77
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Caen
  • Moto: Dayto R
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #898 le: 11/05/17 à 21:32:50 »
Hey  [yeah2]

J'ai roulé le 8 mai à Carole, une première fois avec ma Dayto R.

Au fur et à mesure de la journée, j'ai repoussé mes points de freinage et freiné de plus en plus fort. Et la j'ai eu des "dribbles" au freinage (je sais pas si ça peut s'appeler comme ça?) sur la fourche avant.

Etonné, en sortant de la session je lui colle un rilsan. Le phénomène se reproduit sur la session d'après, résultat le rilsan est en tout en bas du tube, collé au pied de fourche.

Que faire, quel réglage commencé à faire?  %)
J'y connais absolument rien....
J'ai jamais touché aux réglages, hormis remettre la fourche dans les té après l'avoir envoyée pour changer les spy, c'est tout ce que j'ai fait... [ninjas].

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6915
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #899 le: 11/05/17 à 21:53:39 »
Sauf erreur, faut remettre de l'huile dans La fourche ...
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends