Auteur Sujet: Réglages des suspensions Daytona  (Lu 451893 fois)

0 Membres et 26 Invités sur ce sujet

Hors ligne laurentw75

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
  • No pain no gain
  • Localisation: Paris
  • Moto: Daytona R (K14), BMW S 1000 XR
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #840 le: 03/08/16 à 12:00:08 »
Salut,

Pour ma Daytona R de 2014, jamais de circuit. Que route et autoroute sans jamais aller au rupteur.

Je fais 60 kg et ma passagère 48 Kg. Sur réglage usine, je décollais mes fesses en roulage sport sur route avec mauvais revètement à partir de 120 Km/h.

J'ai positionné amorto ar compression au plus souple pour roulage route, c'est plus confort pour le Duo ! Qu'en penses-tu ?

Combien de filets de filtage sur amorto AR ?
Bonne route à Moto

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24148
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #841 le: 03/08/16 à 15:20:53 »
Salut,

Pour ma Daytona R de 2014, jamais de circuit. Que route et autoroute sans jamais aller au rupteur.

Je fais 60 kg et ma passagère 48 Kg. Sur réglage usine, je décollais mes fesses en roulage sport sur route avec mauvais revètement à partir de 120 Km/h.

J'ai positionné amorto ar compression au plus souple pour roulage route, c'est plus confort pour le Duo ! Qu'en penses-tu ?

Combien de filets de filtage sur amorto AR ?

 [louche] ???

Hors ligne betafe

  • Motard
  • ***
  • Messages: 411
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gironde
  • Moto: Dayto 2011
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #842 le: 15/01/17 à 12:53:52 »
Hello
Bon je viens d'abimer mon amorto. Du coup je dois en trouver un nouveau. Savez vous si ceux de street triple r 2013 ce monte sur daytona 2011 et si ils valent le coup ?

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10160
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #843 le: 15/01/17 à 13:10:45 »
Trouve un amorto de dayto, il sont quand même mieux que ceux de street r pour pister.

Hors ligne betafe

  • Motard
  • ***
  • Messages: 411
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gironde
  • Moto: Dayto 2011
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #844 le: 15/01/17 à 13:51:18 »
même les street r K13 avec l'amorto rouge ?

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #845 le: 15/01/17 à 20:21:01 »
Je crois qu'il y a incompatibilité à cause de la bonbonne qui n'est pas au même endroit.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne leoburd

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1141
  • Sexe: Homme
  • MOSQUITOS KILLER
  • Localisation: Près d'Aubagne 13
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #846 le: 18/02/17 à 08:20:14 »
Salut à tous  [yeah2]

J'ai une Street N de 2010 ( attendez avant de me dire que c'est pas le bon topic  ;D).

Dans la fourche j'ai des ressorts progressifs Hyperpro de chez tonton deuf + huile 15W. Gagné, ce n'est plus ne pompe à vélo.

L'amorto est celui d'une Dayto 2012.
Sur la base de tout fermé, j'ai  -5 clicks en compression et -3 en détente.
Bien, sur du revêtement billard, mais je saute comme un cabri partout ailleurs, donc souvent. >:(  du coup la bécane est instable.

J'ai fait différents tests mais sans succès.
Je pèse 87 kgs et roule solo. Pas de circuit.
Est-ce une erreur de garder la détente plus serrée que la compression ?

Merci pour vos conseils  [yeah2]


On ne va jamais aussi loin,
que quand on ne sait pas vers ou on va.

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #847 le: 18/02/17 à 08:47:14 »
et la precontrinte sur le ressort ?
sinon a l'occasion d'une balade on pourrait faire un echange de meule  [ninjas] :D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne leoburd

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1141
  • Sexe: Homme
  • MOSQUITOS KILLER
  • Localisation: Près d'Aubagne 13
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #848 le: 18/02/17 à 08:57:00 »
et la precontrinte sur le ressort ?
sinon a l'occasion d'une balade on pourrait faire un echange de meule  [ninjas] :D

Je n'ai pas regardé dans le détail mais je dois avoir 8/10 filets au-dessus de l'écrou (je sais que ce n'est pas assez précis).
Pour la balade oui, on en avait parlé la dernière fois.

Tiens, cet aprem on va chez Triumph ollioules avec Guillaume - je dois changer mon filtre à air et mes bougies.
On ne va jamais aussi loin,
que quand on ne sait pas vers ou on va.

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #849 le: 18/02/17 à 09:26:56 »
lol ça tombe mal , j'ai ma couronne en carafe, j'attends la nouvelle pour pouvoir rerouler (sinon avec ce beau soleil je vous aurai accompagné ( [coeur] )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne leoburd

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1141
  • Sexe: Homme
  • MOSQUITOS KILLER
  • Localisation: Près d'Aubagne 13
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #850 le: 18/02/17 à 09:43:11 »
Rouler en carafe c'est pas terrible en effet. (spamafote)   Mon tél en MP.
On ne va jamais aussi loin,
que quand on ne sait pas vers ou on va.

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #851 le: 18/02/17 à 19:57:04 »
Salut à tous  [yeah2]

J'ai une Street N de 2010 ( attendez avant de me dire que c'est pas le bon topic  ;D).

Dans la fourche j'ai des ressorts progressifs Hyperpro de chez tonton deuf + huile 15W. Gagné, ce n'est plus ne pompe à vélo.

L'amorto est celui d'une Dayto 2012.
Sur la base de tout fermé, j'ai  -5 clicks en compression et -3 en détente.
Bien, sur du revêtement billard, mais je saute comme un cabri partout ailleurs, donc souvent. >:(  du coup la bécane est instable.

J'ai fait différents tests mais sans succès.
Je pèse 87 kgs et roule solo. Pas de circuit.
Est-ce une erreur de garder la détente plus serrée que la compression ?

Merci pour vos conseils  [yeah2]

Pour un réglage route, je dirai que la détente est quand même vachement fermée.
Essaie d'ouvrir de 3 clics "que" la détente pour voir et dis nous ce que ça a fait.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne leoburd

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1141
  • Sexe: Homme
  • MOSQUITOS KILLER
  • Localisation: Près d'Aubagne 13
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #852 le: 19/02/17 à 10:04:18 »
Merci Deuf,

Hier j'ai baladé avec  - 7 en compression et - 4 en détente.
C'est un poil mieux mais je prends toujours des coups de raquette dans le fion à la moindre imperfection du goudron et toujours un feeling de cheval à bascule en virage.
C'est parce que la détente est moins desserrés que la compression peut-être ?

Ok, je vais essayer avec - 6 en détente et laisser - 7 en compression.

Puis toujours - 6 en détente et revenir à - 5 en compression.

......... et je reviens au rapport  [yeah2]
On ne va jamais aussi loin,
que quand on ne sait pas vers ou on va.

Hors ligne tof269

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 28
  • Moto: street triple r k13,daytona r k14
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #853 le: 05/03/17 à 20:15:49 »
Bonjour à tous, donc voilà je viens d acquérir une daytona r k14
Et je reprends les réglages pour être sur de partir sur une bonne base .
Pour la precharge  ( fourche ohlins ) ,on part serrer à fond ou desserer.
Merci

Hors ligne thom675

  • Motard
  • ***
  • Messages: 563
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: 675 daytona
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #854 le: 05/03/17 à 21:01:20 »
Bonjour à tous, donc voilà je viens d acquérir une daytona r k14
Et je reprends les réglages pour être sur de partir sur une bonne base .
Pour la precharge  ( fourche ohlins ) ,on part serrer à fond ou desserer.
Merci

Deprechargé complètement puis X tours pour le réglage
GAZZZZZZZZZZZZ

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #855 le: 05/03/17 à 21:09:11 »
Deprechargé complètement puis X tours pour le réglage

Oui et c'est l'inverse quand on parle de l'hydraulique.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne tof269

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 28
  • Moto: street triple r k13,daytona r k14
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #856 le: 06/03/17 à 08:30:35 »
Merci les champions

Hors ligne tof269

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 28
  • Moto: street triple r k13,daytona r k14
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #857 le: 06/03/17 à 09:50:01 »
Reglage fourche OK.
Pour la precharge du ressort arrière comment savoir de combien de tour faut le comprimer sachant que je suis à 90 kg  .
Amortisseur ttx36.

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10160
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #858 le: 06/03/17 à 12:48:49 »
En quelque sorte le nombre de tours de précharge on s'en branle  ;D les seuls valeur qui compte vraiment c'est tes courses morte et utile.

Hors ligne tof269

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 28
  • Moto: street triple r k13,daytona r k14
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #859 le: 06/03/17 à 14:26:59 »
La c'est clair.
Je mis cool .
Merci