Auteur Sujet: Réglages des suspensions Daytona  (Lu 456478 fois)

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #820 le: 24/07/16 à 21:53:10 »
de mémoire la cm recherchée est entre 8% et 10% donc t'es plutôt bien !

La couse utile recherchée c'est 30%, donc éventuellement dépréchargée pour atteindre les 10% de cm.

Bien ouej Sam
Ok j'attends l'avis de Deuf au cas où. J'étais pas équipé pour la CU donc peut-être qu'avec le poids supplémentaire je suis proche des 30% :)

[applaudi] Tu seras au top pour qu'on règle un peu mes suspat' lundi prochain [sifflote]
Pas de soucis on pourra faire tes courses mortes ;)
Pour l'hydraulique par contre vaut mieux partir sur des réglages de bases et peaufiner :)

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #821 le: 25/07/16 à 16:47:12 »
Yo !

Je viens de tenter un réglage de mon amorto (origine, Dayto K10), alors:

Point0: 67.3cm (roue arrière levée)
Point1: 66.2cm (moto seule)
Point2: 63.9cm (moto + pilote)

Ce qui donne:

Course morte: 11mm (8.5%)
Course utile: 34mm (26%)

Je laisse comme ça ou je desserre encore un poil ?
Je fais un bon 85kg et j'étais en short tong torse nu ^^

C'est plutôt pas mal, laisse comme ça, l'équipement, c'est 10kgs de plus environ.
T'avais quoi en essence dans la meule ?
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Re : Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #822 le: 25/07/16 à 16:49:09 »
C'est plutôt pas mal, laisse comme ça, l'équipement, c'est 10kgs de plus environ.
T'avais quoi en essence dans la meule ?
Faire avec mi-plein c'est bien.
D'ac merci, je vais laisser comme ça :)

En essence bonne question ^^
Je teste ça lundi prochain à Dijon :)

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #823 le: 25/07/16 à 16:51:45 »
donc un ressort de 12 kili ca va bien pour un païlote de 95 kili chargé ;D
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #824 le: 25/07/16 à 16:54:01 »
Après je sais pas si ça joue, mais l'amortisseur à quasi 35000km et au moins 20 journées piste (même si je pense que ça s'use plus sur route que sur piste)...

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #825 le: 25/07/16 à 22:10:03 »
Le ressort s'use quasiment pas, par contre du coté de l'hydraulique un reconditionnement et tu reconnaitra plus ta bréle.

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #826 le: 25/07/16 à 22:13:49 »
par contre du coté de l'hydraulique un reconditionnement et tu reconnaitra plus ta bréle

pour cet hivers [ninjas]
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #827 le: 02/08/16 à 18:58:49 »
J'ai pu tester les réglages suspats hier à Dijon (courses mortes à peu près bonne et hydraulique de 4K). Ben c'est plutôt pas mal, la moto est saine, plus de mouvements parasites sur les freinages sur l'angle, les changements d'angles...etc
A voir sur un petit circuit technique (peut-être Lezennes samedi ou ce sera au Vigeant pour l'annuelle) [bave]

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #828 le: 02/08/16 à 19:03:17 »
Bah moi ça bouge de partout à Dijon  :-X
Sur l'angle je me faisais sacrément chahuter (notamment dans la courbe de Pouas et l’enchaînement rapide double droite de Villeroy / S des sabliers), pis j'ai aussi eu cette impression de me faire chahuter dans la grande ligne droite. Ca avait tendance à vibrer. Pneu pas équilibré peut être?
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C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #829 le: 02/08/16 à 19:37:05 »
J'ai changé l'hydrolique derriere ... à suivre
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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #830 le: 02/08/16 à 19:46:40 »
Bah moi ça bouge de partout à Dijon  :-X
Sur l'angle je me faisais sacrément chahuter (notamment dans la courbe de Pouas et l’enchaînement rapide double droite de Villeroy / S des sabliers), pis j'ai aussi eu cette impression de me faire chahuter dans la grande ligne droite. Ca avait tendance à vibrer. Pneu pas équilibré peut être?
Tu avais réglé tes courses mortes ? (je t'ai déjà demandé mais je me souviens plus de la réponse  :D ).
Après si en ligne droite ça tremble à l'accélération, pour moi ça vient de l'équilibrage oui (roue avant) ;)
Ca bougeait aussi un peu pour moi dans le premier gauche du 'S', j'ai pris un guidonnage à un moment, mais c'est le revêtement qui est un peu pourri (je voyais que les motos des autres bougeaient un peu aussi en les suivants, ça s'atténue en prenant un peu plus large).


J'ai changé l'hydrolique derriere ... à suivre
Tu as joué sur quoi (et pourquoi ?)

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #831 le: 02/08/16 à 20:24:20 »
Bah non les courses mortes on devait les faire ensemble hier  [popcorn]
Mais comme j'ai déjà eu du mal à te prendre 5min pour qu'on regarde pour les pneus  [sifflote]
Pour les vibrations à l'accélération je pense aussi que c'est l'équilibrage. Le pote de Milhouse qui m'avait monté mes pneus ne me les avait pas équilibrés.  ;)
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #832 le: 02/08/16 à 20:52:22 »
Ouais' ... L'équilibrage des pneus ...

Les miens étaient équilibrés , la brele rebondie dans la ligne droite au Mans : une idée ?
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #833 le: 02/08/16 à 20:59:35 »
suspensions préparées?
http://youtu.be/rf6gFOagN9M?t=27s



 ;D

Si tu as une explication, ça m'intéresse ;)
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #834 le: 02/08/16 à 21:18:21 »
J'ai équilibrer que les jantes, me suis rendu compte que ça sert à rien d'équilibrer avec les pneus.

D'une part parce l'équilibrage est vite faussé avec l'usure des pneus, et que derriére le pneu tourne sur la jante en roulant.

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #835 le: 02/08/16 à 21:25:29 »
Bah non les courses mortes on devait les faire ensemble hier  [popcorn]
Mais comme j'ai déjà eu du mal à te prendre 5min pour qu'on regarde pour les pneus  [sifflote]
Pour les vibrations à l'accélération je pense aussi que c'est l'équilibrage. Le pote de Milhouse qui m'avait monté mes pneus ne me les avait pas équilibrés.  ;)
Oh oui merde c'est vrai  (mdr) Rappelle le moi quand c'est comme ça  :D
On fera ça à l'annuelle  [sifflote]

J'ai équilibrer que les jantes, me suis rendu compte que ça sert à rien d'équilibrer avec les pneus.

D'une part parce l'équilibrage est vite faussé avec l'usure des pneus, et que derriére le pneu tourne sur la jante en roulant.
Du coup maintenant tu touches plus à l'équilibrage quand tu changes tes pneus ? Même à l'avant ça tourne ?

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #836 le: 02/08/16 à 21:32:45 »
Non, je change les pneus, points. (spamafote)

Devant ça tourne trés trés peu 1/2cm sur la durée de vie du pneu donc négligeable.
Par contre derriére la premiére fois, ça fait peur, il fait mini un tour complet sur la durée de vie...

Les mec de chez dunlop qui monte les pneus sur les week end de course, m'ont dit qu'en montant les pneus à la laque ça corrigé pas mal.

Surtout que je suis assez généreux avec la créme à pneu quand je les montes.

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #837 le: 02/08/16 à 21:47:38 »
Non, je change les pneus, points. (spamafote)

Devant ça tourne trés trés peu 1/2cm sur la durée de vie du pneu donc négligeable.
Par contre derriére la premiére fois, ça fait peur, il fait mini un tour complet sur la durée de vie...

Les mec de chez dunlop qui monte les pneus sur les week end de course, m'ont dit qu'en montant les pneus à la laque ça corrigé pas mal.

Surtout que je suis assez généreux avec la créme à pneu quand je les montes.
D'accord, l'arrière je ne l'équilibre pas non plus de toutes façons (à part sur les pneus route quand j'ai le temps). Mais l'avant oui. Et je suis comme toi avec la graisse à pneu  :D

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #838 le: 03/08/16 à 10:40:48 »
Tu as joué sur quoi (et pourquoi ?)

Hier matin, fin de la 1ère session au Mans : le circuit est partiellement vallonné, et je trouve l'arrière un peu "souple" sur les phases de charge.

Streetoma est là avec sa dayto r 2012- ; on doit être aux alentours du même poids alors je check la compression / détente de sa machine puis de la mienne ; sa moto est "très dure" (ce qu'il confirme), mais mon arrière du coup fait beaucoup plus "souple", et pas tout à fait synchronisé avec l'avant (une main sur le bouchon de résé l'autre main à la base de la selle / résé).

J'ai donc refermé la compression et la détente de 2 clics : c'est mieux harmonisé avec l'avant, c'est conforme aux précos du manoual (réglages circuit) et la moto est bien mieux :

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #839 le: 03/08/16 à 10:45:59 »
Hier matin, fin de la 1ère session au Mans : le circuit est partiellement vallonné, et je trouve l'arrière un peu "souple" sur les phases de charge.

Streetoma est là avec sa dayto r 2012- ; on doit être aux alentours du même poids alors je check la compression / détente de sa machine puis de la mienne ; sa moto est "très dure" (ce qu'il confirme), mais mon arrière du coup fait beaucoup plus "souple", et pas tout à fait synchronisé avec l'avant (une main sur le bouchon de résé l'autre main à la base de la selle / résé).

J'ai donc refermé la compression et la détente de 2 clics : c'est mieux harmonisé avec l'avant, c'est conforme aux précos du manoual (réglages circuit) et la moto est bien mieux :


Ok merci, je verrais ce que ça donne au Vigeant :)