Auteur Sujet: Réglages des suspensions Daytona  (Lu 451945 fois)

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Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #800 le: 19/07/16 à 17:01:35 »
Et pour le marketing ;)
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #801 le: 19/07/16 à 17:05:24 »
Et pour le marketing ;)
Je vois juste pour justifier les centaine d'euros en plus sur le nouvel amortisseur ou nouvelle cartouche

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #802 le: 19/07/16 à 17:06:41 »
Öhlins qui s'y était mis un moment à arrêter d'équiper leurs amortisseur avec ça depuis quelques années maintenant.
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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #803 le: 19/07/16 à 18:13:22 »
Hydraulique t'as quoi ?
Du coup je viens d'aller voir et mettre les mêmes que 4K.
J'avais:

Fourche
Détente: 10 clics à gauche, 12 à droite
Compression rapide: au moins 6 tours
Compression lente: 6 clics

Amorto:
Détente: 8 clics
Compression rapide: 5 tours
Compression lente: 12 clics

Après réglage en statique j'ai l'impression qu'elle est plus molle sur l'arrière, mais j'ai pas encore fait mes courses mortes à l'arrière (rien pour levé la moto)...

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #804 le: 19/07/16 à 18:27:11 »
les compressions rapides sont très ouvertes, et tonton dit que ca pourrait même etre dangereux.

ce qui est bizarre c'est que mon setting arrière est plus "serré" sur la compression (lente), bizarre ton impression qu'elle soit plus molle ... mais faut effectivement checker ta course morte ; pour avoir une idée imprécise (juste une idée), lève déjà l'arrière par le bati pour voir quand la roue ar se lève

Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #805 le: 19/07/16 à 18:30:32 »
les compressions rapides sont très ouvertes, et tonton dit que ca pourrait même etre dangereux.

ce qui est bizarre c'est que mon setting arrière est plus "serré" sur la compression (lente), bizarre ton impression qu'elle soit plus molle ... mais faut effectivement checker ta course morte ; pour avoir une idée imprécise (juste une idée), lève déjà l'arrière par le bati pour voir quand la roue ar se lève
Elle parait plus molle que l'avant, pas plus molle qu'avant ;)
Vu ce que dis Deuf j'hésite même à fermer encore plus les rapides (laisser qu'un tour), mais je les ré-ouvrirais sur route.

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #806 le: 19/07/16 à 18:33:25 »
ok compris pour la nuance. J'ai aussi la sensation que l'arrière est plus "molle" que l'avant, mais gaffe à quel niveau (de la moto) tu positionnes pous tester l'enfoncement / détente
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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #807 le: 19/07/16 à 18:39:33 »
ok compris pour la nuance. J'ai aussi la sensation que l'arrière est plus "molle" que l'avant, mais gaffe à quel niveau (de la moto) tu positionnes pous tester l'enfoncement / détente
J'ai appuyé sur la selle les mains collées au réservoir.

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #808 le: 19/07/16 à 18:42:20 »
à voir d'abord la course morte peut-être ... sinon referme un peu la compression (2/3 clics)
« Modifié: 19/07/16 à 18:45:22 par 4KingSuited: poussin »
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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #809 le: 19/07/16 à 18:52:12 »
à voir d'abord la course morte peut-être ... sinon referme un peu la compression (2/3 clics)
Oui je ferais ça quand j'aurais 5min et un ou 2 collègues pour lever la moto ^^

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Re : Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #810 le: 19/07/16 à 18:59:35 »
et un ou 2 collègues pour lever la moto ^^

C'est pas comme si il y avait toussa à portée de main samedi ... avec au minimum 1h entre chaque session (mdr)

j'avais même la clé à ergot ;D
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Re : Re : Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #811 le: 19/07/16 à 19:01:28 »
C'est pas comme si il y avait toussa à portée de main samedi ... avec au minimum 1h entre chaque session (mdr)

j'avais même la clé à ergot ;D
Ouai pas faux, j'y ai pas pensé ^^

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Re : Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #812 le: 19/07/16 à 19:49:46 »
Du coup je viens d'aller voir et mettre les mêmes que 4K.
J'avais:

Fourche
Détente: 10 clics à gauche, 12 à droite
Compression rapide: au moins 6 tours
Compression lente: 6 clics

Amorto:
Détente: 8 clics
Compression rapide: 5 tours
Compression lente: 12 clics

Après réglage en statique j'ai l'impression qu'elle est plus molle sur l'arrière, mais j'ai pas encore fait mes courses mortes à l'arrière (rien pour levé la moto)...

Déjà t'a un truk batard sur ta fourche, la détente est pas ouverte pareil des 2 cotés, pas bon.

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Re : Re : Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #813 le: 19/07/16 à 20:13:30 »
Déjà t'a un truk batard sur ta fourche, la détente est pas ouverte pareil des 2 cotés, pas bon.
Oui je sais...c'est modifié ;)

Hors ligne Stich83: Zgueg, maroneur affolé, poseur de lapin en chef et casseur de limite de caractères

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #814 le: 20/07/16 à 10:29:34 »
Allez j'apporte ma contribution à ce topic suite au roulage d'Ales de la semaine dernière où nous décidâmes avec mon porci bien aimé de toucher à mes suspats  (couper)

pour info : Dayto R de 2012 full ohlins donc et origine.

Pilote 75kgs à sec

pendant la pause du midi on a sorti le mètre et commencer à faire les mesures roues dans le vide et ensuite avec pilote (avec équipement) sur la moto, il en est ressorti que pour atteindre les valeurs théoriques de course utile idéales il a fallut déprécharger totalement la fourche avant et précharger légèrement l'arrière.

Les hydrauliques étaient ouverts à fond pendant les mesures, suite à ça j'ai mis les réglages standard d'origine triumph et suis allé faire ma première session de l'apm.

Résultat : la moto c'était une saucisse, je n'ai fait que du rodéo , les réactions parasites étaient nombreuses et toutes les bosses du circuit se sont transformés en whoops de motocross, l'avant plongeait exagérément, la moto n'engageait pas et si je lachais le filet de gaz sur l'angle l'avant remontait, bref ça n'allait pas du tout.

En rentrant au stand, je fais part de mes impressions aux copains.

je décide de mettre les réglages "circuit" préconisés par Triumph à l'avant et à l'arrière et je serre d'un tour la précharge de la fourche avant.

Résultat: y a un léger mieux , les réactions sont un peu moins violentes mais je fais toujours du motocross sur un circuit de vitesse

J'assouplirai un peu la compression à l'avant et à l'arrière ensuite et je fermerai la détente aussi pour avoir une saucisse conduisible.


Forcément je ne suis pas content des modifs apportées, j'en parle donc à un pote du boulot qui a un passé moto assez sympa et on va bricoler la bécane.

Donc , nous avons commencé par un bilan de la situation:

Fourche AVANT:                                      Amortisseur ARRIERE:
Comp        14/26                                      11/22
Det            4/26                                        6/22
Prcharge    1tour/15                                 4 filets apparents
Course morte 30mm                                13 mm


Puis, on a réglé les courses mortes et c'est tout afin d'obtenir 25mm à l'avant et 10 mm à l'arrière, ce qui au final m'a fait revenir aux réglages d'origine lol

Maintenant j'ai :

Fourche AVANT:                                      Amortisseur ARRIERE:
Comp        14/26                                      17/22
Det            8/26                                        9/22
Prcharge    8 tours/15                              3 filets apparents
Course morte 25mm                                10 mm

La moto est réglée en standard pour les hydrauliques et j'ai hate de rouler le 22 pour retrouver ma moto  :D

ça m'étonnait de lire dans le manuel d'emploi triumph qu'il fallait précharger de 6 tours l'avant quelque soit l'utilisation de la moto et de tout déprécharger cette fourche pour essayer d'atteindre une valeur de course utile qu'on n'a jamais atteinte d'ailleurs.


Tout ça pour dire que quand on est perdu, rien de mieux que tout remettre à l'origine  [yeah2] et aussi que quand ta moto marche bien ben laisse la tranquille et roule  (mdr)
« Modifié: 20/07/16 à 10:36:10 par Stich83: Zgueg, maroneur affolé, poseur de lapin en chef et casseur de limite de caractères »


Même les modos sont d'accords....C'est moi qui ai la plus grosse ...... Rallonge !!!!   [vtff]

Pour une quarantaine d'euros il me semble que j'ai résolu mes pb de frotti

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Re : Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #815 le: 20/07/16 à 15:41:10 »
J'ai appuyé sur la selle les mains collées au réservoir.

Faut appuyer sur le réservoir, juste derrière le bouchon à peu près.

Oui je sais...c'est modifié ;)

C'était vraiment beaucoup ouvert surtout.
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #816 le: 20/07/16 à 15:43:09 »
D'accord chef ! :)

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #817 le: 24/07/16 à 19:03:36 »
Yo !

Je viens de tenter un réglage de mon amorto (origine, Dayto K10), alors:

Point0: 67.3cm (roue arrière levée)
Point1: 66.2cm (moto seule)
Point2: 63.9cm (moto + pilote)

Ce qui donne:

Course morte: 11mm (8.5%)
Course utile: 34mm (26%)

Je laisse comme ça ou je desserre encore un poil ?
Je fais un bon 85kg et j'étais en short tong torse nu ^^

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #818 le: 24/07/16 à 19:48:56 »
de mémoire la cm recherchée est entre 8% et 10% donc t'es plutôt bien !

La couse utile recherchée c'est 30%, donc éventuellement dépréchargée pour atteindre les 10% de cm.

Bien ouej Sam
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Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #819 le: 24/07/16 à 21:25:36 »
 [applaudi] Tu seras au top pour qu'on règle un peu mes suspat' lundi prochain [sifflote]
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C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
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Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort