Auteur Sujet: Réglages des suspensions Daytona  (Lu 456533 fois)

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Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #780 le: 19/07/16 à 09:57:18 »
oui on est d'accord. La haute vitesse c'est une douille de 14 ; quand tu visses à fond (à droite, sens horaire), la vis "sort".

La basse vitesse c'est un tournevis plat
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #781 le: 19/07/16 à 10:03:26 »
oui on est d'accord. La haute vitesse c'est une douille de 14 ; quand tu visses à fond (à droite, sens horaire), la vis "sort".

La basse vitesse c'est un tournevis plat
Ok, donc pour la haute vitesse le réglage se fait depuis la position vissé à fond sens horaire (vis sortie) ou depuis la position vissé à fond sens anti-horaire (vis rentrée) ?

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

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Re : Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #782 le: 19/07/16 à 10:08:18 »
Ok, donc pour la haute vitesse le réglage se fait depuis la position vissé à fond sens horaire (vis sortie) ou depuis la position vissé à fond sens anti-horaire (vis rentrée) ?

Tu visses à fond à droite (sens horaire, vis sortie) et tu décomptes 3 tours en dévissant à gauche
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
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Re : Re : Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #783 le: 19/07/16 à 10:09:12 »
Tu visses à fond à droite (sens horaire, vis sortie) et tu décomptes 3 tours en dévissant à gauche
D'accord faut garder le même sens partout malgré que la vis avance (ou recule) dans le sens inverse.

Merci chef  [yeah2]

Hors ligne ludo49280: Mycologue

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #784 le: 19/07/16 à 10:31:50 »
C'est quoi comme fourche que vous avez pour le réglage de petite et haute vitesse?
C'est pas la fourche d'origine

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #785 le: 19/07/16 à 10:37:45 »
C'est quoi comme fourche que vous avez pour le réglage de petite et haute vitesse?
C'est pas la fourche d'origine
Fourche de dayto phase 2 (2009-2012) pour ma part et fourche de K13+ pour 4K, sur le pied de fourche tu peux régler la compression (basse et haute vitesse) ;)

Hors ligne ludo49280: Mycologue

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #786 le: 19/07/16 à 10:48:48 »
Moi j'ai la fourche de la daytona j'ai qu'un seul réglage sur le pied de fourche

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #787 le: 19/07/16 à 11:02:29 »
Voila, je me lance dans un petit changement des réglages suspensions de ma petite dayto 2010 en vue de ma prochaine session piste à Lezennes jeudi prochain.

N'ayant pas sur ce nouveau modèle de préconisations plus dur comme c'était le cas pour les modèle 2006-2008, j'ai choisi d'inverser les différences de réglages entre standart et souple.

Voici mes valeurs

av:
 amort détente : 4 (soit - 5 par rapport au std)
 amorto comp basse vitesse 4 (soit - 5 par rapport au std)
 amorto comp haute vitesse 1 (soit - 2 par rapport au std)

ar:
 amort détente : 5 (soit - 4 par rapport au std)
 amorto comp basse vitesse 4 (soit - 5 par rapport au std)
 amorto comp haute vitesse 1 (soit - 2 par rapport au std)

Par contre j'ai une question: Quand je tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, la vis d'amorto de comp haute vitesse sort, cela veut dire que j'ai assoupli ? car j'ai envie de durcir? Merci pour votre aide...Cela rejoint les remarques de jil qui avait mit ces photos mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le sens des réponses qui ui ont été faites  [boulet] :


Apparemment il y a bien les 2 réglages (spamafote)

Hors ligne ludo49280: Mycologue

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #788 le: 19/07/16 à 11:03:57 »
Ok c'est sur la phase 2.
Moi la phase 1 j'ai rien de tout ça.
ça sera surement une évolution à faire sur la mienne avec un amortisseur et fourche de phase 2

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #789 le: 19/07/16 à 11:09:54 »
Ca doit être ça, ça fait pas longtemps que je sais qu'il y a les 2 réglages sur la mienne  :D

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #790 le: 19/07/16 à 12:11:41 »
Ok c'est sur la phase 2.
Moi la phase 1 j'ai rien de tout ça.
ça sera surement une évolution à faire sur la mienne avec un amortisseur et fourche de phase 2

Oui c'est arrivé sur les 2009, mais pour la piste on s'en branle un peu de ce réglage, regarde les élément adaptable, c'est trés rare d'avoir ce réglage (EMC le propose pour leurs amorto.)

Hors ligne ludo49280: Mycologue

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #791 le: 19/07/16 à 12:26:14 »
De toute façon les compressions rapides c'est vraiment spécifique.
Y a t'il un vrai ressenti quand tu as ce type de réglage?
Et sur quoi ça joue à l'intérieur ?

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #792 le: 19/07/16 à 12:42:05 »
À confirmer, mais sur des élement simple comme d'origine, il me semble que c'est un simple clapet avec un ressort au cul qui souvre pour bypasser les clapet principaux, le réglage agit sur la précharge de ce ressort, plus tu le précharge est plus il s'ouvrira à une vitesse élevé (on parle de la vitesse du mouvement de la fourche pas de la vitesse de la moto).

C'est plus un réglage de confort (nid de poule, dos d'ane etc), c'est pour ça que sur piste c'est trés peu utilisé, pour les motos qui en sont équipé, il faut fermé assez fort (pour pas dire à fond) les réglage haute vitesse, pour que les suspentions ne joue qu'avec les clapets principaux (réglage basse vitesse).

Aprés sur du matos plus évoluer (type amorto EMC) je sait pas comment c'est branlé à l'interieur ni comment ça fonctionne, ça a probable un interet sinon il ce ferai pas chier à le faire.

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #793 le: 19/07/16 à 12:52:13 »
D'accord faut garder le même sens partout malgré que la vis avance (ou recule) dans le sens inverse.

Merci chef  [yeah2]
Et si tu avances et tu recules, comment veux tu, comment veux tu.... ?


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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #794 le: 19/07/16 à 16:39:09 »
Et si tu avances et tu recules, comment veux tu, comment veux tu.... ?


Je suis déjà dehors.... [sifflotte]

Éjaculateur précoce ?
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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #795 le: 19/07/16 à 16:39:57 »


Machine trop sur l'avant et/ou fourche trop souple.
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #796 le: 19/07/16 à 16:43:44 »
Machine trop sur l'avant et/ou fourche trop souple.
Trop sur l'avant j'ai les tubes qui dépassent de 4mm donc je pense pas (et amorto d'origine donc assiette d'origine).
Trop souple ce serait en précontrainte ou en hydraulique ?
En hydraulique je pense être dans les choux, en précontrainte j'ai fait mes courses mortes et je suis déprecrontraints au max pour en approcher (spamafote)

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #797 le: 19/07/16 à 16:56:45 »
Hydraulique t'as quoi ?

Pour en revenir à la compression rapide, c'est (comme l'a expliqué JP) un clapet de décharge que l'on verrouille plus ou moins en pré-chargeant un petit ressort.
Sur piste c'est quasi inutile et peut même s'avérer dangereux si trop ouvert.
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #798 le: 19/07/16 à 16:58:58 »
Hydraulique t'as quoi ?

Pour en revenir à la compression rapide, c'est (comme l'a expliqué JP) un clapet de décharge que l'on verrouille plus ou moins en pré-chargeant un petit ressort.
Sur piste c'est quasi inutile et peut même s'avérer dangereux si trop ouvert.
Pour l'instant rien ^^
Depuis que j'ai remonté les bouchons, je crois que la détente est fermée au max, ou ouverte au max je sais plus...
C'est pour ca que j'ai demandé les settings de 4K pour repartir sur une base pas trop mauvaise ;)

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #799 le: 19/07/16 à 17:00:13 »
Hydraulique t'as quoi ?

Pour en revenir à la compression rapide, c'est (comme l'a expliqué JP) un clapet de décharge que l'on verrouille plus ou moins en pré-chargeant un petit ressort.
Sur piste c'est quasi inutile et peut même s'avérer dangereux si trop ouvert.
Merci pour l’explication deuf.
Ce type de réglage à été développer pour le cross essentiellement?