Auteur Sujet: Réglages des suspensions Daytona  (Lu 451873 fois)

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #760 le: 08/07/16 à 15:19:33 »
J'en ai d'autres (mdr) mais celui la est sur mon podium ;D
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #761 le: 11/07/16 à 12:21:50 »
Oui c'est ça 4K:
Pour l'AV: 30% d'enfoncement moto seule, 40% avec pilote
Pour l'AR: 20% d'enfoncement moto seule, 30% avec pilote

Tu fais d'abord le réglage moto seule pour obtenir tes 30% à l'avant (et 20% à l'arrière) et tu vois si tu obtiens tes 40% (30% pour l'arrière) quand tu es sur la moto. Si tu as plus de 40%, ressorts tarés trop souples pour ton poids et si tu as moins, ressorts tarés trop durs ;)

Ayé, j'ai fini mes devoirs ;D

Daytona 2013, #poussin 76kg plumes, peau et os [sifflote]

Fourche : course morte 32 mm (29%), course utile 41 mmm (37%)

NB : pré-charge ouverte à fond (14 tours (spamafote))

Amorto : course morte 26 mm (20%), course utile 31 mmm (32%)

Ca pourrait être un poil moins derrière, mais j'en ai tellement chier [pascontent2] avec la clé à ergot que ca va rester comme ca ;D

Je mets toutes les hydrauliques au mode "standard / sport" et on verra samedi en dynamique [popcorn]
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #762 le: 11/07/16 à 17:21:58 »
26mm de course morte derriére, t'est à l'ouest total... 10/12 faudrai viser.

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #763 le: 11/07/16 à 17:35:08 »
Et je sacrifie la course utile ?

Ce qui est sur c'est que vu le tarage de l'amorto (12kg) il faut à ce stade que je choississe entre CM 10/15 mm ou course utile 30% (spamafote)

Alors : CM ou CU ?
« Modifié: 11/07/16 à 18:21:34 par 4KingSuited: poussin »
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #764 le: 11/07/16 à 18:27:37 »
Tu peu faire un compris mais là t'est clairement à l'ouest, la moto doit être camion non?

Essai de pas avoir plus de 15mm de CM

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #765 le: 11/07/16 à 18:28:59 »
j'avais 15 (12%) et 30 (23%) avant d'y toucher, j'y ai touché pour arriver à 20 et 30

J'ai fait ca hier, pas testé encore

Ai retrouvé THE message du pope de la suspatte ;D :

Devant, il faut environ 25 à 30% de course morte.
Avec le pilote dessus environ 40% d'enfoncement (course morte comprise)

A l'arrière, c'est 8% de course morte.
Et avec le pilote un enfoncement d'environ 30%;

Par contre, quand on a pas les bons ressorts, il est impossible d'avoir les deux valeurs pil poil (course morte et enfoncement avec pilote).
Il est préférable de privilégier l'enfoncement avec pilote dans ce cas
« Modifié: 11/07/16 à 18:40:37 par 4KingSuited: poussin »
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #766 le: 11/07/16 à 18:50:24 »
Sur route j'irai dans son sens, mais sur piste non  ;D

J'aurai tendance à dire, qu'il faut essayer d'utiliser un maximum le débattement, donc si ressort trop dur, faible précharge.


Pour la réponse de deuf que tu cite, il interviens suite à une question pour une utilisation route ou piste?

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #767 le: 11/07/16 à 18:55:00 »
Pour la réponse de deuf que tu cite, il interviens suite à une question pour une utilisation route ou piste?

Tu vas rire ;D

vu que je vais allez me bourrer sur piste cet été, je commence à relire un peu le sujet, deuf tu parle que la premiére chose dans les réglage c'est de commencer par les courses morte, puis les course utile, et ensuite l'hydraulique.
vu que je suis une crevette, mes ressort ne son pas adapté à mon poids, donc impossible pour moi d'avoir une bonne course morte et une bonne course utile, pour l'instant j'ai réglé pour avoir 2/3 de course utile sur ma fourche et mon amorto.

fourche:
course morte 30mm
+moi dessus 39mm.

amorto:
course morte 19mm
+moi dessus 40mm

tu en pense quoi?
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #768 le: 11/07/16 à 19:04:24 »
Ce post m'à visiblement porté la poisse...

Le "Me bourré sur piste cet été"

C'est l'année ou je devait débuter la piste... Mais j'ai pas attendu d'y être pour me bourrer  :'( j'ai dû attendre 1 an de plus  (spamafote)

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #769 le: 12/07/16 à 01:05:36 »
perso je ne compte principalement que la course morte (qui va jouer en pleine accel' et gros freinage, un peu ce qui se fait sur piste (je ne dis pas que le pilote n'as pas d'influence , juste qu'on a pas les outils pour jouer avec les ressorts , et que ce point a plus une influence sur les phases d'enfoncement des suspensions que sur les delestages de ces dernieres, pour lesquelles la course morte est utile))


Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #770 le: 14/07/16 à 11:30:43 »
Sur route j'irai dans son sens, mais sur piste non  ;D

J'aurai tendance à dire, qu'il faut essayer d'utiliser un maximum le débattement, donc si ressort trop dur, faible précharge.


Pour la réponse de deuf que tu cite, il interviens suite à une question pour une utilisation route ou piste?

Donc course morte importante.
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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #771 le: 14/07/16 à 11:35:58 »
perso je ne compte principalement que la course morte (qui va jouer en pleine accel' et gros freinage, un peu ce qui se fait sur piste (je ne dis pas que le pilote n'as pas d'influence , juste qu'on a pas les outils pour jouer avec les ressorts , et que ce point a plus une influence sur les phases d'enfoncement des suspensions que sur les delestages de ces dernieres, pour lesquelles la course morte est utile))

Tu sais tout comme moi que c'est une histoire de compromis.
Et un ressort trop dur avec la bonne course morte est souvent synonyme d'une motricité médiocre.

Et attention au amortisseur (souvent les aftermarket) qui ont un "top of spring" ou "ressort de butée de détente" qui fausse allègrement la course morte.
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #772 le: 14/07/16 à 12:36:05 »
Vais viser le compromis à l'arrière (15%/25%) et je vous dis ca apres Carole samedi
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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #773 le: 15/07/16 à 17:47:01 »
Compromis suivant :

Daytona 2013, #poussin 76kg plumes, peau et os [sifflote]

Fourche : course morte 28 mm (25%), course utile 37 mmm (33%)


Amorto : course morte 19 mm (15%), course utile 34 mmm (26%)
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #774 le: 18/07/16 à 19:51:02 »
@4K: Tu as quoi comme réglage en hydraulique stp ?
J'ai l'impression que mon pneu avant s'arrache de façon un peu bizarre (l'arrière est plutôt propre)...  [louche]

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #775 le: 18/07/16 à 20:02:21 »


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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #776 le: 18/07/16 à 20:04:48 »
Je te dis demain, j'ai pas ca sous la main
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #777 le: 18/07/16 à 20:32:30 »
Merci ;)

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #778 le: 19/07/16 à 09:41:05 »
@4K: Tu as quoi comme réglage en hydraulique stp ?

J'ai ca [popcorn]

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #779 le: 19/07/16 à 09:43:59 »
Merci ;)
On est d'accord que la haute vitesse c'est la "grosse vis" et la basse vitesse c'est la "petite vis" au milieu de la haute vitesse ?