Auteur Sujet: Réglages des suspensions Daytona  (Lu 456766 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #700 le: 18/04/16 à 17:42:07 »
:o et en francais caillou ca veut dire quoi

Je ne sais pas, demande à Betafe, il a l'air de bien maitriser ;D

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24199
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #701 le: 18/04/16 à 17:42:27 »
Je ne sais pas, demande à Betafe, il a l'air de bien maitriser ;D

 (mdr) (mdr)

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #702 le: 18/04/16 à 18:16:43 »
C'est pour ça que je ne trouver pas. Quand vous changer les ressorts, vous meter juste un ressort ohlins dessus, ou c'est d'autre ressort.
Car moi je fais 75kg a walp. Donc vas surement falloir que j'y passe aussi

Sur Dayto d'origine, c'est un 12kgs normalement.
Te faut au moins un 10kgs, voir un 9.5kgs
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne tifab37

  • Motard
  • ***
  • Messages: 604
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tours (37)
  • Moto: Street triple R
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #703 le: 04/05/16 à 13:57:42 »
Hello,

je dois acheter une clé à ergot pour la street, je n'arrive pas à trouver quel diamètre je dois acheter ? Pour info c'est une street R de 2011.

Merci d'avance :)
Pas plus vite qu'à fond

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #704 le: 04/05/16 à 14:57:56 »
Hello,

je dois acheter une clé à ergot pour la street, je n'arrive pas à trouver quel diamètre je dois acheter ? Pour info c'est une street R de 2011.

Merci d'avance :)

Prends la double chez ul'team bike, depuis que je l'ai y'a pas un amortisseur ou un excentrique de monobras qui m'a résisté ;D

Hors ligne tifab37

  • Motard
  • ***
  • Messages: 604
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tours (37)
  • Moto: Street triple R
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #705 le: 04/05/16 à 15:44:18 »
c'est pas que je veux pas l'acheter chez tonton mais je suis en galère et j'en ai besoin pour ce week-end :( Après avec les dimensions je vais bien trouver
Pas plus vite qu'à fond

Hors ligne NormandieP

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 112
  • Sexe: Homme
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #706 le: 06/05/16 à 18:46:53 »
Si tu trouves pas, tu peux éventuellement manoucher avec une clé à filtre (ca laisse des traces  [sifflote] mais ca marche)
LIR

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10175
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #707 le: 06/05/16 à 19:55:17 »
Un bon vieu chasse goupille et un martal...

Hors ligne krissprollss49

  • Motard
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • 3 pattes un jour, 3 pattes toujours!!!
  • Localisation: Nantes-vignoble
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #708 le: 17/05/16 à 16:19:48 »
Est-ce que quelqu'un peut me dire de combien de mm sortent les fourreaux de fourche du té de fourche supérieur, merci 😉
C'est pour un Daytona 2010.

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56696
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #709 le: 01/07/16 à 23:01:07 »
Tite question à 10 balles (pas relu les 36 pages du topic):
Sur le manuel daytos  (compteur 3 boutons) et sur la RMT ils parlent de tours pour le réglage de fourche: précharge 4 tours mais je n'ai que 2 filets qui ressortent; détente 5 tours mais je ne peux en faire que 4 il me semble, avec 4 clics/tour; compression idem (spamafote)
Du coup, même sur une dayto 2008 c'est les clics qu'il faut compter ou les tours (impossible)?
Pour la précharge c'est pareil, tours ou filets visibles? (J'ai pas de pote sous la main pour faire les mesures données par deuf en 1ère page du topic)

Merci
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10175
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #710 le: 02/07/16 à 01:54:56 »
Hydraulique en clic, position zéro vissé à fond
précharge en tour, position zéro dévissé à fond.

 

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56696
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #711 le: 02/07/16 à 09:35:49 »
 [salut] JP [applaudi]
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56696
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #712 le: 02/07/16 à 11:06:25 »
Hydraulique en clic, position zéro vissé à fond
précharge en tour, position zéro dévissé à fond.
Heu, en fait, t'es sur de ton coup pour la précharge?
Le manuel dit position zéro vissé à fond (la petite * sous le tableau)


Ce qui paraît logique quand il est dit que la position la plus précontrainte c'est vissé à fond (donc ressort plus comprimé)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10175
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #713 le: 02/07/16 à 11:31:28 »
En effet, c'est étrange  (spamafote), par convention on part tjs de la position dévissé à fond sur ce point.

Aprés si ta fourche et stock, y'a pas trop à chier vue les ressort d'origine, tu te met à zéro.

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56696
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #714 le: 02/07/16 à 11:46:42 »
Du coup vissé à fond ou dévissé à fond?
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Skysam

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2278
  • Sexe: Homme
  • Moto: Dayto 2009 / SMC R 2015
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #715 le: 04/07/16 à 13:57:14 »
Du coup vissé à fond ou dévissé à fond?
Dévissé à fond, ils sont "durs" d'origine sur la dayto ;)

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56696
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #716 le: 04/07/16 à 14:35:27 »
Bah là, pour la précharge: vissé à fond puis -4 tours ça m'allait bien. Usure correcte du pneu avant, bronche pas sur les freinages. Je la sentais plutôt bien cette petite Dayto.
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6917
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #717 le: 04/07/16 à 14:40:00 »
T'as contrôlé ta course morte ?
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56696
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #718 le: 04/07/16 à 14:48:30 »
T'as contrôlé ta course morte ?
Nop, pas de copains dispo sous le coude dans l'immédiat pour m'aider, et hier on a pas eu du tout le temps pour regarder ça avec Topher17 et son pote Freddy.  (spamafote)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6917
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #719 le: 04/07/16 à 15:45:34 »
Sur le manuel daytos  (compteur 3 boutons) et sur la RMT ils parlent de tours pour le réglage de fourche: précharge 4 tours mais je n'ai que 2 filets qui ressortent
Pour la précharge c'est pareil, tours ou filets visibles? (J'ai pas de pote sous la main pour faire les mesures données par deuf en 1ère page du topic)

Titoune : j'ai fait la connerie de croire que 1 filet = 1 tour, donc quand j'ai vu 7,5 tours pour ma précharge j'ai sortie 7,5 filets soit un décompression totale :o

Peut-être que les ressorts de dayto sont un peu dur (cmb) mais je me dis quand même que la course morte doit être à l'ouest (spamafote)

Sans compter que j'ai réglé la compression haute vitesse à l'envers car je trouvais ca bizarre que la vis de réglage "sorte" au fur et à mesure que j'enquillais les tours de serrage sens aiguille montre (spamafote)

Bref on va tout reprendre de zéro, réglage usine standard / sport, contrôle des courses mortes puis affinage [yeah2]
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends