Auteur Sujet: Réglages des suspensions Daytona  (Lu 456941 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Réglages des suspensions Daytona
« le: 29/04/09 à 22:03:57 »
Aller je sais que Arno cherchait ce topic sur dayto.org mais nan! genre bofbof  ;D
Alors on va en faire un beau ici hein  :D

Rappel des réglages d'origine: (nombre de clicks de dévissage à partir de la position de vissage maximum)

Fourche:                                 Standard                   Plus souple                   Plus ferme (duo)

  • Précharge ressort
                                                     5                              6                                4
  • Détente
                                                     6                              7                                5
  • Compression
                                                     7                              8                                6

Amortisseur:                            Standard                   Plus souple                   Plus ferme (duo)

  • Détente
                                   
                                                      6                              7                                5
  • Compression
                           
                                                     11                             12                              10

Voila maintenant il est interressant de connaitre vos impressions, vos ressentis, vos réglages perso route / piste.

Moi je vous sort tout ca des que j'irais voir  ;D
« Modifié: 05/05/09 à 22:14:18 par Maxoo »

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #1 le: 29/04/09 à 23:00:03 »
sympas justement je me demandai , mais j ose pas trop toucher a ca elle a l air bien d origine

en faite c est simple mais 6 par rapport a 5 c est quoi, j ai bien compris que cest en +mais  un clik ou un tour ?
« Modifié: 29/04/09 à 23:02:29 par Aleks »

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #2 le: 29/04/09 à 23:16:00 »
C'est en clik aleks ;)

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #3 le: 29/04/09 à 23:27:12 »
ok c est facile alors , encore un question le repérage des visses
genre détente c est en bas de fourche ?? et en haut la compress et le gros la précharge j ai bon

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #4 le: 30/04/09 à 00:05:16 »
pas loin  ;D

écrou : précharge
haut: détente
Bas: Compression

Pour l'amorto c'est l'inverse: haut compression, bas détente

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Modérateur
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #5 le: 30/04/09 à 07:55:40 »
Voilà c'est exactement ça, puis tout est remontré dans le manuel. ;)

Sinon pour ma part j'ai ça comme réglages, en partant de la base ferme :

Fourche :

- Précharge ressort : 5 (ce sont les traits apparent)

- Détente : 5

- Compression : 6

Amortisseur :

- Détente : 5

- Compression : 9


Pour le moment ça me convient très bien sur route (un peu dur mais j'en ai marre de tout le temps changer) comme sur piste. C'est a paufiner mais pas sans avis pro maintenant.


Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #6 le: 30/04/09 à 12:26:51 »
j ai pas regardé mon manuel, je regard plus le fofo que ca  ;D
au depart c est bien de reglé la précharge par rapport a son poid

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #7 le: 02/05/09 à 09:32:50 »
j ai pas regardé mon manuel, je regard plus le fofo que ca  ;D
au depart c est bien de reglé la précharge par rapport a son poid

Sur la R c'est la premiere chose qu'on à fait avec le mécano ( amorto et fourche ),  car je fais un peu plus de 100 kg tout habillé ensuite j'ai reglé l'hydrolique et maintenant ça bouge pas d'un poil  ;)
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne mars67

  • Motard
  • ***
  • Messages: 414
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
    • mars-photowork
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #8 le: 02/05/09 à 10:03:44 »
sympa comme tuto !!!
 (bravo)
je viens de me dégoter un amorto de Daytona sur ebay, des que je l'ai j'essaie de regler correctement ...
cool !!!

 ;)

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #9 le: 02/05/09 à 10:34:47 »
j ai pas regardé mon manuel, je regard plus le fofo que ca  ;D
au départ c est bien de reglé la pré-charge par rapport a son poids

Entre la côte moto suspendue (suspension complètement détendue) et moto au sol avec le pilote dessus, on doit avoir 40% de la course totale à l'avant et 30% de la course totale à l'arrière.

La Dayto 2008 à 120mm de course totale à l'avant et 130mm à l'arrière.
Donc 40% de 120mm = 48mm (valeur d'enfoncement avec pilote)
        3O% de 130mm = 39mm (valeur d'enfoncement avec pilote)

Si on ne trouve pas ces valeurs, il faut alors serrer ou desserrer la pré-charge des ressorts concernés.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne nono728: Daniel Craig

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2271
  • Sexe: Homme
  • V2, L3, V4 ... L3 again ?
  • Localisation: Yvelines
  • Moto: N'en a plus le gars ...
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #10 le: 02/05/09 à 10:54:45 »
Voilà c'est exactement ça, puis tout est remontré dans le manuel. ;)

Sinon pour ma part j'ai ça comme réglages, en partant de la base ferme :

Fourche :

- Précharge ressort : 5 (ce sont les traits apparent)

- Détente : 5

- Compression : 6

Amortisseur :

- Détente : 5

- Compression : 9


Pour le moment ça me convient très bien sur route (un peu dur mais j'en ai marre de tout le temps changer) comme sur piste. C'est a paufiner mais pas sans avis pro maintenant.



 :o :o Bah dis donc toi qui fait 60 kg tout habillé tu trouves pas ça trop tape cul sur route ?!?!?!
Motard sans moto ... A nouveau !

Toto Boulot : Gran Tourer Business Design 218d

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #11 le: 03/05/09 à 02:23:31 »
mesuré l avant ca va , mais mesurer l arriére ... moi qd je monte dessus j ai meme pas l impression quelle bouge , meme si elle bouge ca a l air infime

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #12 le: 05/05/09 à 21:14:35 »
Réglage pour usage piste: Le circuit de beuvarde pour etre precis ;)
Je pense durcir la fourche pour LFG

Fourche :

- Précharge ressort : 4 (ce sont les traits apparent)

- Détente : 6

- Compression : 7

Amortisseur :

- Détente : 2

- Compression : 10

Pas encore réglée pour la route..

Hors ligne mars67

  • Motard
  • ***
  • Messages: 414
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
    • mars-photowork
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #13 le: 05/05/09 à 21:28:18 »
est ce que quelqu'un pourrait me scanner le manuel de l'amorto de Daytona (ou le chapitre où il y figure) ??

Merci !!!

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #14 le: 05/05/09 à 21:42:11 »
pas de scan sur moi  :(
T'as un probleme mars?

Dads

  • Invité
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #15 le: 05/05/09 à 23:25:54 »
Désolé je sais qu'il est question de la daytona ds ce post mais je ne voyais pas l'intérêt de faire un post juste pour ça!
Je possède une 'R' et trouvant cette dernière trop raide pour un usage route je me suis penché sur les réglages des suspensions... mais ds le manuel il ne parle que de la daytona... triumph part-il du principe que c'est les mêmes réglages ??? même si la position de conduite, le poids etc... sont légèrement différents ??? étonnant non ??? surtout que je décide de vérifier les réglages d'origine et là je me retrouve avec:
Fourche :
- Précharge ressort : 4 (ce sont les traits apparent)
- Détente : 3
- Compression : 3
Amortisseur :
- Détente : 7
- Compression : 7
Bref rien avoir avec le manuel...!!! Ma question maintenant est la suivante... est ce bien un réglage différent sur la 'R' ou est ce que ma belle n'était pas du tout réglé correctement en sortie d'usine ???
Quelqu'un aurait-il une 'R' pour confirmer ces paramètres d'origine ???

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #16 le: 05/05/09 à 23:42:58 »
Désolé je sais qu'il est question de la daytona ds ce post mais je ne voyais pas l'intérêt de faire un post juste pour ça!
Je possède une 'R'

Et bien nous sommes dans la section daytona, voila pourquoi  :P
Tu devrais poster ici:
http://www.streetriple.fr/mecanique/reglages-suspensions-de-la-street-r-t8562.0.html


Hors ligne Vortex

  • Motard
  • ***
  • Messages: 483
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ile-de-France
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #17 le: 06/05/09 à 00:03:23 »
Désolé je sais qu'il est question de la daytona ds ce post mais je ne voyais pas l'intérêt de faire un post juste pour ça!
Je possède une 'R' et trouvant cette dernière trop raide pour un usage route je me suis penché sur les réglages des suspensions... mais ds le manuel il ne parle que de la daytona...

A confirmer, mais il semblerait que les fourches de DAYTONA et de STREET R ne soient pas exactement pareilles au niveau des ressorts et des cartouches, de même que le ressort de l'amortisseur arrière.
les éléments de DAYTONA seraient  tarés plus dur que sur la R.
« Modifié: 06/05/09 à 00:24:55 par Vortex »
SPEED TRIPLE 2009 en Full, noire mate : 20 600 kms......

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #18 le: 06/05/09 à 00:09:41 »
Je confirme, c'est le cas ;) Ressorts de 10et quelques kilos sur la Dayto, contre "seulement" 9 et des briquettes sur la Street R pour s'adapter à la conduite roadster.
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #19 le: 06/05/09 à 00:59:29 »
Pour les neophytes comme moi, ca peut aider a comprendre  :)
http://chevaliernoir.chez.com/moto/suspensions.htm