Auteur Sujet: Réglages des suspensions Daytona  (Lu 456929 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #660 le: 21/09/15 à 19:22:43 »
Tu l'as acheté neuf ?
Quel tarage le ressort ?
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Skysam

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2278
  • Sexe: Homme
  • Moto: Dayto 2009 / SMC R 2015
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #661 le: 21/09/15 à 20:04:36 »
Le plus simple pour moi c'est de tâter la meule, là je peux dire ce qu'il faut faire pour dégrossir, ensuite, c'est en fonction du ressenti du pilote (pour peu qu'il n'ai pas la sensibilité d'un hippopotame comme la plupart d'entre nous) ;D
Comment tu sais que c'est pas sensible un hippopotame !?  [sifflote]

Sinon c'est quand tu viens rouler par ici et pas sur un weekend de course ?  [ninjas]

Hors ligne lefaucheurs

  • Motard
  • ***
  • Messages: 987
  • Sexe: Homme
  • --> Daytona Race and Thruxton R Black, what else?
  • Localisation: ile de france
  • Moto: Daytona 675 What else? Also Thruxton R ...
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #662 le: 21/09/15 à 20:22:29 »
Tu l'as acheté neuf ?
Quel tarage le ressort ?

Non, c'est un rachat d'occasion d'un mec du Forum (FRSBoy) qui ne connais pas trop les réglages dessus qui n'a donc pas touché à l'amortisseur.
Pour le tarage il est marqué sur le ressort 115 !
Where you're riding you're living, everything else is just waiting

Ma Street R made in Uk / Dayton Piste -->http://www.streetriple.fr/index.php?topic

Hors ligne lefaucheurs

  • Motard
  • ***
  • Messages: 987
  • Sexe: Homme
  • --> Daytona Race and Thruxton R Black, what else?
  • Localisation: ile de france
  • Moto: Daytona 675 What else? Also Thruxton R ...
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #663 le: 23/09/15 à 15:51:29 »
Une petite idée messieurs  ;D
Where you're riding you're living, everything else is just waiting

Ma Street R made in Uk / Dayton Piste -->http://www.streetriple.fr/index.php?topic

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10175
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #664 le: 23/09/15 à 18:24:59 »
Pour les réglages? Non, mais pour le ressort oui il est ptétre un peu raide.

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #665 le: 23/09/15 à 19:11:00 »
Oui, c'est un peu fort en tarage.
Tu pèses combien ?
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne lefaucheurs

  • Motard
  • ***
  • Messages: 987
  • Sexe: Homme
  • --> Daytona Race and Thruxton R Black, what else?
  • Localisation: ile de france
  • Moto: Daytona 675 What else? Also Thruxton R ...
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #666 le: 23/09/15 à 19:24:39 »
Je tourne autour des 80 kilos. Il est prevus que je m'occup me des suspensions a la fin de saison ( refection et changement de ressort  ;D)

Du coup je vais voir ce que da donne niveau reglage  (spamafote
Where you're riding you're living, everything else is just waiting

Ma Street R made in Uk / Dayton Piste -->http://www.streetriple.fr/index.php?topic

Hors ligne lefaucheurs

  • Motard
  • ***
  • Messages: 987
  • Sexe: Homme
  • --> Daytona Race and Thruxton R Black, what else?
  • Localisation: ile de france
  • Moto: Daytona 675 What else? Also Thruxton R ...
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #667 le: 24/09/15 à 13:02:32 »
Est-ce que quelqu'un connais le nombre de clics au total sur l'amortisseur de Daytona R ( en detente et compression  ;D) et le debattement total de la fourche de Daytona R?

 [yeah2]
Where you're riding you're living, everything else is just waiting

Ma Street R made in Uk / Dayton Piste -->http://www.streetriple.fr/index.php?topic

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #668 le: 24/09/15 à 16:09:45 »
Je tourne autour des 80 kilos. Il est prevus que je m'occup me des suspensions a la fin de saison ( refection et changement de ressort  ;D)

Du coup je vais voir ce que da donne niveau reglage  (spamafote

Bon, alors, fait bien attention à ce qui suit et applique toi à faire ça bien, OK ?!?

Tu mets 8mm de course morte sur ta moto (mesurée entre roue pendante (pas de béquille arrière) et moto posée au sol seule).
Ensuite, tu me donnes la valeur d'enfoncement avec toi dessus (en comptant la course morte) et moi je fais un tour de passe passe et je te dirai quel ressort mettre.
Tu me donnes ton poids et le tarage exact de ton ressort actuel.

Le tout en MP ;)
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #669 le: 24/09/15 à 16:13:13 »
Est-ce que quelqu'un connais le nombre de clics au total sur l'amortisseur de Daytona R ( en detente et compression  ;D) et le debattement total de la fourche de Daytona R?

 [yeah2]

On s'en branle du nombre de clics, ça fait pas avancer le schmilblick.
Débattement total de la fourche de Daytona R = 120mm
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne lefaucheurs

  • Motard
  • ***
  • Messages: 987
  • Sexe: Homme
  • --> Daytona Race and Thruxton R Black, what else?
  • Localisation: ile de france
  • Moto: Daytona 675 What else? Also Thruxton R ...
Re : Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #670 le: 24/09/15 à 17:56:49 »
On s'en branle du nombre de clics, ça fait pas avancer le schmilblick.
Débattement total de la fourche de Daytona R = 120mm

Sa c'est de la réponse  (mdr) Je me fais un petit fichier de réglage avec toutes les informations et calcul, c'est pour sa que je demande le nombre de clicks  ;) mais effectivement cela ne me fais pas avancer.
Merci pour le débattement  ;D

Bon, alors, fait bien attention à ce qui suit et applique toi à faire ça bien, OK ?!?

Tu mets 8mm de course morte sur ta moto (mesurée entre roue pendante (pas de béquille arrière) et moto posée au sol seule).
Ensuite, tu me donnes la valeur d'enfoncement avec toi dessus (en comptant la course morte) et moi je fais un tour de passe passe et je te dirai quel ressort mettre.
Tu me donnes ton poids et le tarage exact de ton ressort actuel.

Le tout en MP ;)

Je n'avais pas vu ce message !!! C'est parti, on passe en MP pour le ressort ;D
« Modifié: 24/09/15 à 17:58:48 par lefaucheurs »
Where you're riding you're living, everything else is just waiting

Ma Street R made in Uk / Dayton Piste -->http://www.streetriple.fr/index.php?topic

Hors ligne thom675

  • Motard
  • ***
  • Messages: 563
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: 675 daytona
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #671 le: 15/02/16 à 17:02:38 »
bonjour a tous !

ca y est j ai mis des vrai freins sur mon dayto (2008 ) fini le levier spongieux et de tirer comme un sourd sur le levier
 et c est vraiment agreable  [bave2]

etrier m4 de gex et mc pr19*20 brembo

alors ca freine vraiment tres fort et l attaque est douce un vrai regal

par contre sur quel reglage jouer devant et derriere pour emepecher la roue ar de delester trop vite ?

devant la fourche est stock ( une de 2006 avec si je dit pas de betise 110 mm de cours VS 120 apres ) et descend en bas ( reste 18 mm )  reglage route legerement freiner en compression
course morte regle  20 mm donc precontrainte juste un tour

derriere un tr904 ( ohlins triumph ) avec un ressort de 10 kg
reglage de base du manuel j ai jamais sentie le besoin de le toucher
et course morte reglee 12 mm

« Modifié: 15/02/16 à 17:28:44 par thom675 »
GAZZZZZZZZZZZZ

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #672 le: 15/02/16 à 20:17:13 »
tu as deja une belle course morte

sinon pour diminuer le delestage ar (et les balayages qui vont avec) , il faudrai que tu ferme ta detente ar, si ça n'aide pas tu peux aussi fermer un peu ta compression avant
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #673 le: 16/02/16 à 04:29:29 »
+ 1 [applaudi]
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne thom675

  • Motard
  • ***
  • Messages: 563
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: 675 daytona
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #674 le: 16/02/16 à 08:53:12 »
tu as deja une belle course morte

sinon pour diminuer le delestage ar (et les balayages qui vont avec) , il faudrai que tu ferme ta detente ar, si ça n'aide pas tu peux aussi fermer un peu ta compression avant

Une belle  course  morte ?

Dans  le sens ou elle est bien ou ou elle  est trop  grande ?
GAZZZZZZZZZZZZ

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10175
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #675 le: 16/02/16 à 12:32:35 »
Je pense qu'il parle pour ton amorto, 8/10mm pour l'ar et 20/25 pour l'avant serai la norme,perso je roule avec beaucoup plus, 30/35 devant et 12/15 à l'ar.
La moto est un peu plus lourde à passer d'un angle à l'autre et peu apparaitre un peu molle, mais les mouvement me semble plus prévisible, bref j'ai un meilleur feeling.

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #676 le: 16/02/16 à 23:13:01 »
Je pense qu'il parle pour ton amorto, 8/10mm pour l'ar et 20/25 pour l'avant serai la norme,perso je roule avec beaucoup plus, 30/35 devant et 12/15 à l'ar.
La moto est un peu plus lourde à passer d'un angle à l'autre et peu apparaitre un peu molle, mais les mouvement me semble plus prévisible, bref j'ai un meilleur feeling.

Pareil pour moi en ce qui concerne l'avant, je suis plutôt entre 30 et 35, par contre à l'arrière toujours 8 à 10mm.
Comme ça, elle reste maniable et je sent mieux mon avant.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #677 le: 17/02/16 à 10:50:28 »
magic a bien vu, je parlais de l'ar
comme eux deux j'ai tendence a avoir un peu plus de course morte que preconiser  ;)

pour ton probleme c'est bien d'en avoir un peu plus (en gros ta roue ar ne quitera le sol qu'une fois ton amortisseur totalement detendu, c'est pour ça que l'on freine l'hydrolique de detente et augmente un peu la corse morte dans ces cas la , pour repousser le moment ou l'morto sera totalement detendu  ;) )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne laurentw75

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
  • No pain no gain
  • Localisation: Paris
  • Moto: Daytona R (K14), BMW S 1000 XR
Re : Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #678 le: 21/03/16 à 15:59:32 »
On s'en branle du nombre de clics, ça fait pas avancer le schmilblick.
Débattement total de la fourche de Daytona R = 120mm

Bonjour,

J'ai une Daytona R de fin 2014, j'ai bien terminé le rodage en full 128. Réglage des suspensions comme à l'origine, aucun réglages de ma part.

Je pèse 60 Kg, et je suis parfois en duo avec une petite SDS de 45 kg.

Sur les routes pavés ou en mauvais état je trouve très très dur les suspensions de la Dayto , ce qui m'oblige à rouler sans dépasser les limitations, voir largement en dessous. Après chaque sortie, j'ai des coubatures dans les avants bras.

Me conseillez-vous de régler l'avant et l'ar plus souple, sachant que pour le pneus, je suis tjs à 2.3 Kg av et 2,5 Kg pour ar ?

Sur Paris RP, qui a une Daytona K14 ou K15, pour comparer ensemble.

 
Bonne route à Moto

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #679 le: 21/03/16 à 23:19:30 »
Pour les pavés parisien, une BMW K1100 ou un scooter ferait plus l'affaire en terme de confort qu'une Daytona qui n'a rien de la meule idéale en ville.

Pour absorber au mieux le genre de chocs que ces revêtements induisent, il faut déjà commencer par ouvrir les détentes aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.
Au moins 3 clics supplémentaires histoire de bien sentir ce qui ce passe, voir 5 si t'es en permanence sur les pavetons.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42