Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et vient chercher votre grande connaissance sur les suspensions de Daytona.
La mienne est de 2008, d'origine je pense. Je fais exclusivement de la piste avec.
J'avoue ne jamais trop avoir regardé les réglages de suspensions jusqu'à présent, je voulais déjà tester "en l'état".
Pendant 1 an à tourner sur nogaro (et pau occasionnellement), pas trop de soucis, la moto un peu raide, mais ça ne me dérangeait pas trop.
Puis sur les dernières sessions, j'avais l'impression que la moto pompait de l'arrière à la ré-accélération, jusqu'à un micro high side qui m'a fait atterrir sur le réservoir, sans chute (ouf!).
Pour ne pas mettre en cause le pilote qui a tout simplement ré-accélérer trop fort, j'ai recherché du côté du pneu un peu en fin de vie, et du côté des suspensions.
Je fais 66 kg tout équipé, et voici mes réglages (anciens, et nouveaux inspirés de ceux de
AAntoine: La Mèche conseillé par
deuf p15) :
Fourche :
course moto seule : 15mm ->15mm
course moto + pilote : 19mm ->28mm (idéal 48mm pour les 40%)
Précharge : 5 filets -> 7 filets
détente : -5 clics -> -3 clics
compression : -6 clics -> -6 clics
Amortisseur :
course moto seule : 6mm ->12mm
course moto + pilote : 13mm ->19mm (idéal 39mm pour les 30%)
Précharge : 5 filets -> 2 filets
détente : -2 clics -> -3 clics
compression : -7 clics -> -8 clics
Bon, j'étais loin du compte avant, et on ne peut pas dire que je sois bien maintenant pour les précharges.
D'après ce que j'ai lu sur les 32 pages, la solution est de changer le ressort.
En attendant, quel est le max de filets pour la fourche? et combien de filets je peux laisser pour l'amortisseur? (2 me paraissait un peu la limite, non?)
Vu la valeur de détente que j'avais pour l'amortisseur,si j'ai bien compris, je pense que le phénomène de pompage ne venait pas de là (il reste le pneu avant le pilote
)
Si vous avez des commentaires sur mes réglages, ils sont les bienvenus.
J'y retourne le 14/07, je pourrai tester tout ces changements