pour ta fourche, ca veut dire qu'elle est "dé-précontrainte"
pour pré-contraindre (durcir) le ressort, il faut visser
d'origine, les dayto ont des ressorts de fourche plutôt durs, donc en fonction de ton poids il faudra peut être passer à des ressorts plus souples pour arriver à la bonne course morte
alors comme le dit gaetan avec 7 filet apparent tu es déprecontraint
par contre pré contraindre (ou inversement) ne durcit (ou inversement ) pas le ressort, on ne fait que decaler le moment ou la suspension va commencer a s'enfoncer
(en gros si tu précontraint a 100 kg, le ressort ne commencera a s'enfoncer qu'une fois le cap de ces 100kg appliqué, mais le ressort aura toujours la meme raideur ("dureté") )
il est fort possible que dans ton cas tu te retrouve avec un ressort trop dur pour toi
(vu que l'on a pas 36 ressorts a disposition , en general on se contente de dé précontraindre (quasi a fond sur la dayto) , car a defaut d'avoir une fourche optimisée, au moins elle commencera a travailler tot (voir a travailler tout court
))
(par contre en etant deprecontraint a fond , tu as le maxi de course morte a l'avant (en soit ça ne pose pas trop de pb sauf dans le cas des changement d'angles rapide (chicanes) qui seront (relativement) plus physique et plus long )
et pour ta derniere question , en general quand on parle de reglage , par convention on part toujours de la position sérré a fond
ps est ce que tu as un repere d'enfoncement sur ta fourche ? (un colier ou un rilsan placé sur le tube de fourche) si oui il s'enfonce jusqu'a quel niveau ? si non , va donc en mettre un
)