Auteur Sujet: Réglages des suspensions Daytona  (Lu 452248 fois)

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #560 le: 09/09/14 à 21:27:07 »
Tout dépend la façon dont tu ressort de la cuvette.
Si le gonz en Z750 sort de la cuvette avec plus de vitesse que toi, il n'aura pas besoin de plus de puissance pour te doubler.
à l' inverse: partir d'une vitesse plus basse aura tendance à faire cabrer encore plus la meule à l'accélération. Autrement dit si tu passes le virage avec plus de vitesse, tu arriveras + vite en haut de la bosse ce qui réduira un peu plus le symptôme d' avant léger.
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #561 le: 11/09/14 à 18:58:00 »
Gros probleme en reglant la detente de ma fourche j'ai reserré pour savoir le nombre de click que j'avais et la d'un coup un claque et la vis tourne dans le vide mainteant est ce grave ? je roule samedi

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #562 le: 11/09/14 à 19:03:48 »
Gros probleme en reglant la detente de ma fourche j'ai reserré pour savoir le nombre de click que j'avais et la d'un coup un claque et la vis tourne dans le vide mainteant est ce grave ? je roule samedi

ben du coup tu as un fourreau avec une detente serré a fond,,, tu peux rattraper le coup en enlevant des tours sur le deuxieme fourreau, ainsi ca va s'equilibrer, meme si c pas tres "Orthodoxe" . (Deuf tu confirmes que ca peut le faire ? )
tu as du bien bourriner quand meme pour peter la vis ?
va falloir ecumer le boncoin, ou les petite annonce du fofo pour trouver un bouchon  ;)


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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #563 le: 11/09/14 à 19:12:39 »
On peux jouer sans problème d'un seul coté uniquement. Les deux cotés sont solidaires par le serrage de la roue  ;)
Pour péter le réglage tu as du bourriner  :o

Par contre, avec une détente freiné à fond d'un côté, sera t il suffisant de desserrer l' autre coté???
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #564 le: 11/09/14 à 19:14:50 »
oui j'ai sérré mais pas hyper fort en fait ca sérré petit a petit du coup je n'arrivai pas a savoir quand j'éait serré a fond et le deuxieme idem ca fait les click mais ca durci petit a petit

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #565 le: 11/09/14 à 19:15:41 »
On peux jouer sans problème d'un seul coté uniquement. Les deux cotés sont solidaires par le serrage de la roue  ;)
Pour péter le réglage tu as du bourriner  :o

Par contre, avec une détente freiné à fond d'un côté, sera t il suffisant de desserrer l' autre coté???

telle est la question  ???


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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #566 le: 11/09/14 à 19:19:04 »
il n'y as pas de buté pour savoir quand on est a fond  ?
moi c dur a tourné o debut les 4 premier click et apres ca tourne quasi tout seul.
Sur mon street triple R ca me faisai pas ca

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #567 le: 11/09/14 à 19:37:55 »
elle est d'occaz ta dayto ? il y a eu une vidange de fourche ? il est possible que cela est été fait par un goret qui n'a pas bien fait gaffe au 13 clics de reglages,,,  :-\

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #568 le: 11/09/14 à 19:42:28 »
Oui je viens de l'acheter et la vidange de fourche est recente faite par lui meme il est mecano
est ce normal que les deux vis de detente est du jeux axiale que ce soit celle cassé ou l'autre les deux bouge de 2 mm en profondeur

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #569 le: 11/09/14 à 19:47:49 »
Oui je viens de l'acheter et la vidange de fourche est recente faite par lui meme il est mecano
est ce normal que les deux vis de detente est du jeux axiale que ce soit celle cassé ou l'autre les deux bouge de 2 mm en profondeur

j'ai pas souvenir de ca,,,,

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #570 le: 11/09/14 à 19:59:10 »

vis sortie


vis rentrée


cliquez dessus pour voir en grand le jeu de la vis
« Modifié: 11/09/14 à 20:48:27 par heinze07 »

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #571 le: 11/09/14 à 20:01:42 »
Tu es sur que tu la pas devisser completement au moins?

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #572 le: 11/09/14 à 20:06:02 »
non c'est sur pas dévissé. je l'ai cassé quand je sérrai, pour apres recompter 5 clicks dans l'autre sens

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #573 le: 11/09/14 à 20:38:46 »
Démontes ton bouchon et regardes, perso je peux pas t'en dire plus  (spamafote)
J'ai jamais eu ce souci et je sais pas comment c'est foutu dedans...

Peut-être que Deuf t'en dira +, il connais ces fourches par Coeur   ;)
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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #574 le: 11/09/14 à 22:46:05 »
Démontes ton bouchon et regardes, perso je peux pas t'en dire plus  (spamafote)
J'ai jamais eu ce souci et je sais pas comment c'est foutu dedans...

Peut-être que Deuf t'en dira +, il connais ces fourches par Coeur   ;)

la mienne est pareil , si j appuie sur le vis elle fait un leger clic clic mais ca fonctionne bien ^^
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #575 le: 12/09/14 à 11:58:58 »
Le soucis, c'est qu'on ne sait pas vraiment si sa détente côté qui est cassé est vraiment fermée à fond ou non.
Si elle l'est, ça peut poser problème vu la viscosité d'huile que l'ancien proprio (mécano) y a mit, de la 15 apparemment %)
Il faudrait tâter ses réactions avec juste ce bras de fourche à la main.

Et vu ce que tu nous dit de la façon dont les vis paraissent de plus en plus dur, il y a dû y avoir bourrinage à un moment ou un autre.
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #576 le: 12/09/14 à 13:18:45 »
Vu comme elles sont marquées c'est meme sur. Je regarde cette aprem.
Je peux juste demonter le bouchon du haut ca craint rien ? pas de ressort sous pression ?

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #577 le: 12/09/14 à 13:49:51 »
Tu pourras pas sortir le bouchon sans l'outil pour comprimer le ressort.

Ça va pas t'avancer à grand chose du coup vu que tu ne pourras que le dévisser du fourreau mais qu'il restera fixé sur la cartouche.
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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #578 le: 12/09/14 à 18:37:12 »
Vu comme elles sont marquées c'est meme sur. Je regarde cette aprem.
Je peux juste demonter le bouchon du haut ca craint rien ? pas de ressort sous pression ?

tube depose précontrainte défaite a fond et un copain avec un bonne poigne ça passe mais il faut pas faire n importe quoi et marque l intérieur !

 
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #579 le: 05/10/14 à 14:55:00 »
La décision est prise, il faut vraiment que je change le ressort de l'amortisseur pour un 10 kg et Je vais aussi faire la vidange de La Fourche.
Quelle viscosite et quelle quantité d'huile faut il pour un daytona 2009 ?
(Utilisation uniquement piste)
Merci