Auteur Sujet: Réglages des suspensions Daytona  (Lu 457129 fois)

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Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #500 le: 17/07/13 à 15:21:43 »
si j'ai bien compris, sur une dayto, les ressorts c'est des 950gr dans la fourche et un 12kg sur l'amorto, j'ai bon?

Yes ;)
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #501 le: 17/07/13 à 17:13:01 »
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #502 le: 27/08/13 à 11:17:05 »
Sur dayto R le réglage de l'amorto se fait par la molette, en aucun on a besoin de l'outil comme sur la n? L'espèce de "griffe" ?
Si oui la "pochette" est situé ou ( pas DMC merci :D ) sur la dayto ?
« Modifié: 27/08/13 à 11:36:44 par tiben »

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #503 le: 27/08/13 à 22:39:32 »
La "griffe", si je ne m'abuse te servira à la précharge de ton ressort.
Pour le reste ( compression , détente) il n'y a qu'à cliquer


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une délectation de fin gourmet.
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #504 le: 28/08/13 à 23:36:00 »
Merci consensus.

Faut que je trouve une clé :)

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #505 le: 29/08/13 à 09:02:40 »
Merci consensus.

Faut que je trouve une clé :)
Y'a qu'à demander, ça se passe ici ;)

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Re : Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #506 le: 30/08/13 à 09:37:49 »
Y'a qu'à demander, ça se passe ici ;)
[applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi]

 [yeah2] [yeah2] [yeah2]

Merci beaucoup  :)

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

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Re : Re : Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #507 le: 30/08/13 à 11:30:55 »

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #508 le: 26/09/13 à 11:00:13 »
110mm de débattement sur la fourche de Daytona

Pour tes petits soucis, je dirais qu'il faut que tu fermes un peu la détente de la fourche (petite vis du haut) et que tu ouvres un peu la compression lente (petite vis du bas).

La rapide c'est un peu inutile sur piste, du coup, on la ferme assez fort, au moins des 2/3 voir même des 3/4.
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #509 le: 29/09/13 à 23:56:11 »
Question :
Après une vidange de fourche, pour revisser le bouchon de la cartouche, il faut laisser 13mm de filetage selon la RMT.
En laissant ces 13mm, je n'ai que 4 clics de détente. Et celà, sur les 2 tubes.
En laissant 10mm, je retrouve 18 clics.

De quoi cela peut il venir ?

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #510 le: 01/10/13 à 20:15:30 »
j'ai eu le même probléme quand j'ai fait ma fourche, heureusement j'ai fait un tube à la fois, j'ai compté le nombre de clic totale depuis la position vissé à fond (me souviens plus de la valeur dsl) sur le tube que j'avais pas encore ouvert, puis j'ai pris le bouchon du tube démonté, j'ai dévissé à fond puis j'ai vissé du même nombre de clic relevé sur l'autre tube, j'avais donc la position 0.
puis j'ai vissé le bouchons sur la tige jusqu'à ce que ça bloque (pas forcer, dés que tu sent que ça bloque tu arréte) puis serrer le contre écrou.

je sait pas si ma méthode est bonne, mais j'ai l'impression qu'en remettant mes réglages j'avais un comportement similaire (spamafote)

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #511 le: 01/10/13 à 20:28:29 »
J'ai fait ça aussi. Merci Magic !!!
D'autres retours ?

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #512 le: 05/10/13 à 01:49:00 »
j'ai eu le même probléme quand j'ai fait ma fourche, heureusement j'ai fait un tube à la fois, j'ai compté le nombre de clic totale depuis la position vissé à fond (me souviens plus de la valeur dsl) sur le tube que j'avais pas encore ouvert, puis j'ai pris le bouchon du tube démonté, j'ai dévissé à fond puis j'ai vissé du même nombre de clic relevé sur l'autre tube, j'avais donc la position 0.
puis j'ai vissé le bouchons sur la tige jusqu'à ce que ça bloque (pas forcer, dés que tu sent que ça bloque tu arréte) puis serrer le contre écrou.

je sait pas si ma méthode est bonne, mais j'ai l'impression qu'en remettant mes réglages j'avais un comportement similaire (spamafote)

C'est la meilleur méthode pour avoir le nombre de clics voulus [applaudi]
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #513 le: 05/10/13 à 11:53:33 »
je savais bien que je suis le meilleur, enfin quelqu'un qui le reconnait [salut] [ninjas]

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #514 le: 22/10/13 à 17:27:07 »
pour le tarage, tu a la réponse en haut de la page [sifflote] et on trouve des ressorts sur pas mal de site de îéce moto avec un rayon "suspension" http://www.deuf.fr  [ninjas]


Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #516 le: 23/10/13 à 02:04:32 »
Je peux aussi avoir du Öhlins et même si besoin faire faire des ressorts sur mesure.
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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #517 le: 01/12/13 à 14:05:50 »
Jeune débutant ds les réglages de suspensions, qu'es que vous me conseillez comme réglages pour mon streetona :
Je fait 1m86, 85kg..., Fourche Street R et Amorto de dayto
Je roule presque exclusivement seul, duo très très très exceptionnelle, dc je n'en tient pas compte.
Je ne fais pas de circuit. (pr le moment)

J'ai mis les réglages standard...

Bonjour,

Je me suis posé les mêmes questions pour ma daytona r 2013. J'ai consulté lors de roulages des pro et je t'informe qu'il n'y a pas de réglages types en fonction de ta taille ou de ton poids,

Un bon réglage amortisseurs c'est quand tu utilises 90% de la course de ton amortisseur, pour vérifier pose un collier plastique sur les amortisseurs avant et arrière (pour l'arrière c'est moins accessible)
Positionne les en haut et utilise ta moto, tu auras ensuite un indicateur et tu pourras régler ton amortisseur en conséquence.

Bons réglages
Stéphane
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #518 le: 25/05/14 à 23:41:36 »
J'ai une petite question moi:
Sur le bouquin triumph, ils nous donnent des réglages de base (sport/duo/circuit)
Pour les réglage de la fourche (détente et compression) ils donnent un nombre de clics a dévisser une fois les réglages fermeés a fond.
J'y ai jeter un œil vite fait, et ma question est la suivante:
Qu'appellent ils fermée a fond?
car j'ai visser un peu et je ne sent pas de butée comme sur les réglages de l'amortisseur par exemple, et avant de visser comme un abruti, j'aimerais bien être sur.
Au fait il s'agit d'une Daytona R de 2013.

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #519 le: 26/05/14 à 14:42:54 »
Si si, il y a forcément une butée de vissage.
Ou alors il manque des bouts dans ta fourche (spamafote)
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