Auteur Sujet: Réglages des suspensions Daytona  (Lu 457176 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #480 le: 05/03/13 à 20:13:28 »
J'ai hate de mesurer tout ca.
Et ensuite on est d'accord que pour la précharge arrière pour un poid légé il faut passer par un changement de ressort?

Il y a de grande chance oui.

Mais gaffe au termes que tu emploi, ta phrase ne veut pas dire grand chose.
La pré-charge, c'est l'action d'appliquer des tour supplémentaire ou en moins sur le ressort.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne NaNoY

  • Motard
  • ***
  • Messages: 331
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux (33) / Saintes (17)
  • Moto: Street "1Up" Green
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #481 le: 02/05/13 à 18:34:35 »
Jeune débutant ds les réglages de suspensions, qu'es que vous me conseillez comme réglages pour mon streetona :
Je fait 1m86, 85kg..., Fourche Street R et Amorto de dayto
Je roule presque exclusivement seul, duo très très très exceptionnelle, dc je n'en tient pas compte.
Je ne fais pas de circuit. (pr le moment)

J'ai mis les réglages standard...

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22123
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #482 le: 02/05/13 à 18:44:18 »
Jeune débutant ds les réglages de suspensions, qu'es que vous me conseillez comme réglages pour mon streetona :
Je fait 1m86, 85kg..., Fourche Street R et Amorto de dayto
Je roule presque exclusivement seul, duo très très très exceptionnelle, dc je n'en tient pas compte.
Je ne fais pas de circuit. (pr le moment)

J'ai mis les réglages standard...

avant de vouloir faire des réglages, que reproche tu au comportement de ta brele ?
si elle te conviens comme ca ,,,  [sifflote] [sifflote]

Hors ligne drk: panneauteur officiel

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3338
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montréal
  • Moto: Ducati Diavel
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #483 le: 02/05/13 à 20:13:01 »
d'abord une petite mesure de la course a vide ?
je suis en plein dedans , ( j'ai même téléphone à l'assistance technique, Hot(line) 24/24 : Tonton Deuf ! ) ;D

il me semble que de toute façon la course a vide est a vérifier ( regler) avant de toucher à l'hydraulique.
j'ai une petit bite alors je compense par un grosse moto

Hors ligne ghost91

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 11
  • Moto: Triumph 675 daytona 2006
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #484 le: 17/06/13 à 22:46:04 »
Salut tous le monde,

J'ai un soucie sur le choix des ressorts de fourche. (Triumph 675 daytona)

Pour faire un point j'ai dé préchargé à fond je me retrouve avec :
-Fourche

Enfoncement poids moto (Course morte) : 20.1 mm
Enfoncement moto + pilote (Course avec pilote) : 29.5 mm
(Fourche origine)

Bon après je ne trouve pas de soucie sur l'avant (1'57'6 au Mans)

En fait j'ai fait ces contrôles car sur la réaccèle la moto bougeait de l'arrière mais ne décrochait pas et pneu arrière un peu déchiré (léger).

-Amorto

(Réglage quand j'ai eu la moto et session au mans)

Enfoncement poids moto (Course morte) :  16 mm
Enfoncement moto + pilote (Course avec pilote) : 34 mm

Clic compréssion : 4
Clic Détente : 4

La je viens de régler l'armoto comme ça :

Enfoncement poids moto (Course morte) :  11 mm
Enfoncement moto + pilote (Course avec pilote) : 29 mm

Je voudrais savoir si je suis dans le bon au moins pour l'arrière, mais pour l'avant je prends quoi comme ressort pour avoir la course dont j'ai besoin ? Sachant que je dois faire à peu près avec tous l’équipement 68 kg.

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #485 le: 17/06/13 à 23:20:36 »
Faut que je retrouve l'info sur le tarage des ressorts de fourche de Daytona et je devrais pouvoir t'orienter.
C'est une quelle année la tienne?

Par contre, pour info, au Mans il faut assez peu d'hydraulique de compression.
J'étais ouvert de 12 clics avec un ressort de 11kgs sur un amorto de Daytona préparé.
Avec l'origine et un bon ressort (10kgs vu ton poids), je pense qu'il faut être ouvert entre 8 et 10 clics.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne ghost91

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 11
  • Moto: Triumph 675 daytona 2006
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #486 le: 17/06/13 à 23:25:40 »
Ok je te remercie, la dayto est de 2006.

Le ressort (amorto) d'origine est de combien sur les modèle 2006 ?

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #487 le: 17/06/13 à 23:32:24 »
Ok je te remercie, la dayto est de 2006.

Le ressort (amorto) d'origine est de combien sur les modèle 2006 ?

Donné pour 12kgs et vérifié à 12.6kgs sur une étalonneuse électronique.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne ghost91

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 11
  • Moto: Triumph 675 daytona 2006
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #488 le: 17/06/13 à 23:35:43 »
Ok, je vais essayer de trouver un ressort de 10kg  [salut]

Hors ligne TDKey 71

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1770
  • Sexe: Homme
  • Arsouilleur coriace
  • Localisation: Roanne (42)
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #489 le: 18/06/13 à 07:34:45 »
Pour un pilote de 65kg sur street R tu dirais un ressort de combien deuf? 8,5kg?
Ça fait combien en lbs?

Merci ^^

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #490 le: 18/06/13 à 11:17:20 »
Pour un pilote de 65kg sur street R tu dirais un ressort de combien deuf? 8,5kg?
Ça fait combien en lbs?

Merci ^^

Si c'est pour la route, 8.5 c'est bien trop peu, la moto est plus lourde, tu peux être amené à charger ou à porter un passager.
Pour la conversion je ne sait pas.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #491 le: 18/06/13 à 11:19:57 »
Tarage d'origine des ressorts de fourche de Daytona 950grs.
Ce qui est bien trop dur.
Sur la plupart des fourches que l'on prépare pour les pistards on passe 800 ou 850grs ce dernier étant le plus utilisé.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne TDKey 71

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1770
  • Sexe: Homme
  • Arsouilleur coriace
  • Localisation: Roanne (42)
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #492 le: 18/06/13 à 11:42:42 »
J'ai jamais de passager et je charge jamais. Donc un 9-10kg suffirait?

Tes Race Tech sur ton site, pas moyen d'en avoir autrement qu'en rouge??
« Modifié: 18/06/13 à 11:44:46 par TDKey 71 »

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #493 le: 18/06/13 à 11:52:07 »
J'ai jamais de passager et je charge jamais. Donc un 9-10kg suffirait?

Tes Race Tech sur ton site, pas moyen d'en avoir autrement qu'en rouge??

K-Tech ;)
Je les appelle voire si ils ont encore des jaunes, mais  depuis cet année normalement ils ne font que du rouge.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #494 le: 18/06/13 à 12:03:12 »
petit drapal sur ce topic qui m'a l'air d'être une bonne mine d'info  :)

Hors ligne TDKey 71

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1770
  • Sexe: Homme
  • Arsouilleur coriace
  • Localisation: Roanne (42)
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #495 le: 18/06/13 à 12:09:21 »
Si tu arrive à avoir une couleur sympa (aune) ou basique (bleu ou noir) je te prendrais un ressort.
C'est 11,5kg d'origine les Street R c'est ca?

Hors ligne ghost91

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 11
  • Moto: Triumph 675 daytona 2006
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #496 le: 18/06/13 à 16:00:09 »
Au passage, Deuf, les ressorts de fourche K-tech sont linéaire ou progressif ? Car sur la photo ils ont l'air progressif mais c'est peu être un effet d'optique  (spamafote)

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #497 le: 18/06/13 à 16:08:39 »
A non non, ce sont bien des linéaires.
Tu fais bien de me faire la remarque, je vais mettre la précision dans le texte [yeah2]
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne ghost91

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 11
  • Moto: Triumph 675 daytona 2006
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #498 le: 18/06/13 à 18:56:15 »
Ok bon bah demain commande :D

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10175
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #499 le: 16/07/13 à 21:55:16 »
si j'ai bien compris, sur une dayto, les ressorts c'est des 950gr dans la fourche et un 12kg sur l'amorto, j'ai bon?