Auteur Sujet: Réglages des suspensions Daytona  (Lu 457105 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne slo

  • Motard
  • ***
  • Messages: 325
  • Sexe: Homme
  • Localisation: seine et marne
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #380 le: 02/10/12 à 15:43:31 »
La course morte semble plutôt pas mal, par contre, l'enfoncement avec pilote est trop importante.
Tu pèses combien?

Sinon, qu'est ce que tu appelles position 7 sur le ressort de l'amortisseur?

je fait 80kg
les 7 pas
je recherche,

- une platine street d'origine passager droite
- commande reculée
- leche roue daytona carbone

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22123
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #381 le: 02/10/12 à 15:45:44 »
je fait 80kg
les 7 pas filets

Hors ligne slo

  • Motard
  • ***
  • Messages: 325
  • Sexe: Homme
  • Localisation: seine et marne
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #382 le: 02/10/12 à 15:46:14 »
merciiii je cherchais le nom, mais impossible de le retrouver
je recherche,

- une platine street d'origine passager droite
- commande reculée
- leche roue daytona carbone

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22123
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #383 le: 02/10/12 à 15:52:30 »
merciiii je cherchais le nom, mais impossible de le retrouver
[salut] [yeah2]

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #384 le: 02/10/12 à 17:02:02 »
je fait 80kg
les 7 pas

Je suis surpris de ton relevé de côte du coup.
Tu as fait ça aidé d'un pote?
Pris à quel repère?
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne slo

  • Motard
  • ***
  • Messages: 325
  • Sexe: Homme
  • Localisation: seine et marne
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #385 le: 02/10/12 à 17:05:54 »
oui a deux.
au niveau de l'axe de roue jusqu'au S du sticker sur la coque

je devrais etre a combien normalement?
je recherche,

- une platine street d'origine passager droite
- commande reculée
- leche roue daytona carbone

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #386 le: 02/10/12 à 17:12:07 »
Avec le pilote dessus, c'est environ 30% du débattement total.
Aux alentours de 38mm du coup.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne slo

  • Motard
  • ***
  • Messages: 325
  • Sexe: Homme
  • Localisation: seine et marne
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #387 le: 02/10/12 à 17:25:28 »
la detente et la compression sont completement visser c'est peut etre ca non?
je recherche,

- une platine street d'origine passager droite
- commande reculée
- leche roue daytona carbone

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #388 le: 02/10/12 à 19:23:52 »
la detente et la compression sont completement visser c'est peut etre ca non?

Forcément, là ça doit être dur en hydraulique du coup %)
Tu disais pas avoir mis les réglages préconisés?
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne slo

  • Motard
  • ***
  • Messages: 325
  • Sexe: Homme
  • Localisation: seine et marne
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #389 le: 02/10/12 à 20:02:33 »
si tout a fais
quand j'ai fait les mesures j'étais a 10 en compression
et 3 en detente.
j'ai aprés essayer avec les deux a zero mais les mesures reste identique.
je recherche,

- une platine street d'origine passager droite
- commande reculée
- leche roue daytona carbone

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #390 le: 02/10/12 à 20:06:42 »
ça ne joue pas sur les côte, par contre, pour la route, c'est peu être un peu trop fermé en hydraulique.

Reste que tes côtes me surprennent toujours. C'est le ressort d'origine de la Daytona dessus?
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne slo

  • Motard
  • ***
  • Messages: 325
  • Sexe: Homme
  • Localisation: seine et marne
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #391 le: 02/10/12 à 20:09:06 »
oui ressort d'origine.

on est d'accord pour les cotes du moment qu'on prend toujours le même repère pas d'endroit particulier?
je recherche,

- une platine street d'origine passager droite
- commande reculée
- leche roue daytona carbone

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #392 le: 02/10/12 à 20:13:20 »
Oui, mais comme je te disais lus haut, la coque n'est pas à mon gout suffisamment fixe pour servir de repère précis.
Lemieux, c'est la boucle arrière.
Tu enlèves un des caches latéraux et tu y fait un repère avec un petit coup de pointeau.

La première prise de côte, t'avais soulevé comment la moto (par où)?
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne slo

  • Motard
  • ***
  • Messages: 325
  • Sexe: Homme
  • Localisation: seine et marne
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #393 le: 02/10/12 à 20:15:33 »
deux sangles, une sous chaque repose pied passager.
je recherche,

- une platine street d'origine passager droite
- commande reculée
- leche roue daytona carbone

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #394 le: 02/10/12 à 20:19:34 »
Et les sangles n'était pas en appuies sur la coque?
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne slo

  • Motard
  • ***
  • Messages: 325
  • Sexe: Homme
  • Localisation: seine et marne
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #395 le: 02/10/12 à 20:20:46 »
non du tout, elles étaient bien libres.
je recherche,

- une platine street d'origine passager droite
- commande reculée
- leche roue daytona carbone

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #396 le: 02/10/12 à 20:23:51 »
La boucle n'a pas de jeu au niveau des fixations sur le cadres?
Reprends tes côtes en utilisant le berceau comme je t'ai dit.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne slo

  • Motard
  • ***
  • Messages: 325
  • Sexe: Homme
  • Localisation: seine et marne
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #397 le: 02/10/12 à 20:30:14 »
La boucle n'a pas de jeu au niveau des fixations sur le cadres?
Reprends tes côtes en utilisant le berceau comme je t'ai dit.

pas de jeu
je prendrais les cotes demain ou jeudi et reviens vers vous a ce moment la.
merci d'avance.
je recherche,

- une platine street d'origine passager droite
- commande reculée
- leche roue daytona carbone

Hors ligne slo

  • Motard
  • ***
  • Messages: 325
  • Sexe: Homme
  • Localisation: seine et marne
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #398 le: 04/10/12 à 14:30:12 »
jai repris mes cotes,

j'ai donc
moto au sol 55
moto pneu arriere suspendu 57
et avec motard 52

c'est mieux?
je recherche,

- une platine street d'origine passager droite
- commande reculée
- leche roue daytona carbone

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #399 le: 04/10/12 à 14:47:35 »
Ok, du coup, la je dirais qu'il faut diminuer la course morte de façon à se rapprocher de 10mm (là tu as 20mm) et des 30% requis avec pilote, donc environ 39mm (là tu as 50mm).

Suffit de pré-charger un peu le ressort ;)
Bien entendu tu devras retoucher l'hydraulique ensuite.

Il semblerai donc que le ressort ne soit pas celui d'origine de la Dayto, mais un plus souple (ce qui n'est pas plus mal).
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42