Auteur Sujet: Réglages des suspensions Daytona  (Lu 452533 fois)

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #360 le: 15/08/12 à 14:14:48 »
Donc c'est tes propres réglages alors?

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #361 le: 15/08/12 à 14:19:30 »
Absolument pas, ce sont le nombre total de clics que l'on trouve sur la fourche en compression et détente.
C'est ce qu'on appelle "l'amplitude de réglage".

Perso, sur le sec, je navigue entre -3 et -1 clics en détente et -9 et -6 clics en compression (on parle de la fourche).
Mais ces réglages ne sont pas à prendre pour argent comptant puisque ma fourche est complètement modifiée.
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #362 le: 15/08/12 à 14:36:58 »
Ok car je regardais mon manuel et je ne trouve pas du tout ces chiffres.
Tu as quoi comme fourche?

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #363 le: 15/08/12 à 14:48:40 »
A la base, c'est une fourche de Street (non R) à laquelle j'ai remplacé les pieds de fourche pour y mettre ceux de Daytona histoire d'avoir les étriers radiaux et le réglage de compression..
J'y ai aussi installé les cartouches internes de Daytona que j'ai modifié (préparation des clapets) avec le bouchon pour avoir les réglages de détente.
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #364 le: 15/08/12 à 15:58:06 »
Cartouches internes? C'est à dire?

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #365 le: 15/08/12 à 17:01:23 »


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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #366 le: 15/08/12 à 17:42:11 »
T'as une fourche de Dayto en fait  [ninjas]

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #367 le: 15/08/12 à 21:45:41 »
Non, car j'ai gardé les plongeurs de Street (ce qui permet d'avoir un débattement de 120mm au lieu de 110mm sur la Daytona), les tubes de Street et les fourreaux de Street.
Modifié aussi la butée de détente.

Elle est au dessus d'une fourche de Dayto ;D
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #368 le: 16/08/12 à 08:49:02 »
alors j ai mis de la 15w,
réglages sport en ouvrant d in clic de plus, mai je trouve ca encore super dur, de plus le réglage de l amrto ne doit pas etre le même je suppose
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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #369 le: 16/08/12 à 10:16:26 »
alors j ai mis de la 15w,
réglages sport en ouvrant d in clic de plus, mai je trouve ca encore super dur, de plus le réglage de l amrto ne doit pas etre le même je suppose

 :-X :-X :-X

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #370 le: 16/08/12 à 10:33:27 »
alors j ai mis de la 15w,
réglages sport en ouvrant d in clic de plus, mai je trouve ca encore super dur, de plus le réglage de l amrto ne doit pas etre le même je suppose

T'as essayé la moto sur route?
Attends de voir sur piste.
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Re : Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #371 le: 16/08/12 à 11:44:52 »
:-X :-X :-X
Tiens bon, même si elle est facile a faire: tiens bon  ;D


Pour les fourches je doit avouer que le travail de Deuf impose le respect. Même moi je comprends rien à mes fourches malgrés tes explications.

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #372 le: 15/09/12 à 10:56:14 »
Bonjour,

Une longue journée rien de bien prévue, si ce n'est que je pense m'attaquer au réglages de précharges.
J'ai chercher sans trouver vraiment de réponses, donc une petite question :

Je sais qu'il faut ouvrir a fond les Hydrauliques  lent et rapide que ce soit pour la fourche ou l'amortisseur, mais nous sommes bien d'accord sur le fait de ne pas ouvrir a fond ou toucher a la précharge de la fourche ou de l'amorto avant réglages ?

J'ai juste ?  ;D
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #373 le: 15/09/12 à 11:20:20 »
Ta question n'est pas très claire.

Pour essayer de te répondre, je te dirai que oui, tu dois ouvrir en grand toutes les hydraulique (compression lente et rapide et détente aussi) avant de t'attaquer à la pré-charge.
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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #374 le: 15/09/12 à 11:52:44 »
Ta question n'est pas très claire.

Pour essayer de te répondre, je te dirai que oui, tu dois ouvrir en grand toutes les hydraulique (compression lente et rapide et détente aussi) avant de t'attaquer à la pré-charge.

Salut Deuf,

J'avoue ! pas évident  alors je vais essayer d’être plus claire, voici ce je comprend :

1- Ouvrir Hydraulique avant et arrière, lent et rapide.
2 - Décoller la moto et prendre les mesures
3 - reposer la moto sur ces roues et prendre la mesure ( je passe le stade de soustraction )
4 - moto roue déposer pilote dessus prendre la mesure ( je passe le stade de soustraction )

Ma question est donc c'est qu'a partir du moment ou les valeurs ne sont pas bonnes, qu'il faut intervenir sur la précharge ? et non les "déprécharger"  pendant la procédure , avant la mesure ?

je formule différément , la précharge d'origine, n'influe pas sur l’exactitude de la mesure ?

Merci
« Modifié: 15/09/12 à 11:54:29 par Csarsenik »
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #375 le: 15/09/12 à 12:33:43 »
Tu prends tes mesures avant et arrière, et ensuite, tu corriges si besoin est en pré-chargeant ou en dé-préchargeant ;)
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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #376 le: 15/09/12 à 12:44:54 »
Tu prends tes mesures avant et arrière, et ensuite, tu corriges si besoin est en pré-chargeant ou en dé-préchargeant ;)

Good ! merci ...... j'ai eu un doute suite a la lecture d'un article, ou il décharge complétement la fourche avant ...
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #377 le: 02/10/12 à 15:07:55 »
bonjour a tous,
j'ai changer mon amorto sur mon street pour un de dayto.
par contre j'ai pas trés bien compris pour les reglages.
le ressort est en position 7 mais je trouve l'amorto trés dur.
j'ai donc pris les mesures comme expliquer sur le sujet mais mes resultats sont étranges....

moto roue arriere decollée du sol 60.5
moto roue arriére au sol 59.5
pilote tout équiper 56.5

que dois je faire?

merci d'avance
« Modifié: 02/10/12 à 15:44:18 par slo »
je recherche,

- une platine street d'origine passager droite
- commande reculée
- leche roue daytona carbone

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #378 le: 02/10/12 à 15:16:43 »
La course morte semble plutôt pas mal, par contre, l'enfoncement avec pilote est trop importante.
Tu pèses combien?

Sinon, qu'est ce que tu appelles position 7 sur le ressort de l'amortisseur?
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #379 le: 02/10/12 à 15:27:37 »
Drapal, va falloir que je règle tout ça au petit oignons