Auteur Sujet: Réglages des suspensions Daytona  (Lu 456842 fois)

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #320 le: 28/03/12 à 09:34:17 »
Je repose ma question à Deuf:
- sachant que je fait un bon 65kg ( %) ) et que mon amortisseur est un 12kg
- un amortisseur progressif type Hyperpro sur l'ancienne brèle de Maxoo (donc suspates de daytona préparées) ca me serait profitable? ou juste un amortisseur type daytona de moins de 12kg (genre 10 ou moins)


Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #321 le: 28/03/12 à 10:13:48 »
Je repose ma question à Deuf:
- sachant que je fait un bon 65kg ( %) ) et que mon amortisseur est un 12kg
- un amortisseur  ressort progressif type Hyperpro sur l'ancienne brèle de Maxoo (donc suspates de daytona préparées) ca me serait profitable? ou juste un amortisseur ressort type daytona de moins de 12kg (genre 10 ou moins)

Personnellement, je préfère les ressorts linéaires aux progressif.
Mais bon, le plus important dans ton cas, c'est d'en mettre un plus souple.
10kgs c'est un minimum vu ton poids, tu pourrais même partir sur du 9kgs sans soucis.
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #322 le: 28/03/12 à 11:06:52 »
Ok donc 9 kg ou moins (il me semble avoir vu des 8kg)
Je fait jamais du duo qui plus est.

La selection du poids se fait en linéaire ET progressif ou uniquement linéaire?

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #323 le: 28/03/12 à 14:48:33 »
Hyperpro par exemple ne propose pas de ressort de poids différente en progressif.

Va sur le site de LRD (les ressort Daniel), tu demandes Olivier, tu lui dit que tu l'appelles de ma part (Fred Chaplain).
Ils font les ressorts sur mesure.
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #324 le: 28/03/12 à 14:53:24 »
Tu m'avait déja donné l'info, je vais les appeler.
Merci pour les conseils Deuf  [yeah2]

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #325 le: 02/04/12 à 13:46:01 »
Salut à tous,

Existe t'il un tutorial pour le réglage des suspensions?

Ce n'est pas très clair de mon coté ...
- l'écrou du haut gère la précharge (nonbre de trait), OK
- la partie supérieure (au dessus de l'écrou) la détente --> "6" en normal mais sur une échelle de combien? le point 0 se situe en sens anti-horaire?
- et en bas de la fourche, on gère la compression --> le point 0 se situe en sens anti-horaire ou horaire?

Merci

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Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #326 le: 02/04/12 à 14:29:50 »
En hydraulique, le point 0 est la position la plus fermé, donc vissé à fond.
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #327 le: 02/04/12 à 17:28:45 »
J'ai fais un PDF qui explique tout pour les suspates de Daytona et Street R, comment regler chaque paramètre avec des dessins explicatifs et les valeurs donnés d'origine.

Je l'avais heberger sur feu megaupload, donc file moi ton adresse mail par MP et je t'envoie ca rapidement  [yeah2]

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #328 le: 03/04/12 à 10:25:58 »
Super, merci!
MP envoyé ...

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #329 le: 03/04/12 à 10:43:02 »
Je le mettrais à dispo sur le forum comme je l'avais fait avant.
J'attends de pouvoir l'heberger de nouveau la

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #330 le: 04/04/12 à 09:26:22 »
Tjs pas dispo?   ??? 

Merci

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #331 le: 04/04/12 à 09:27:53 »
Désolé j'ai encore oublié promis je fais ca dans la journée.

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #332 le: 04/04/12 à 10:55:29 »
Voici le PDF que j'avais réalisé et qui explique les réglages en gros sur fourche Street R et Daytona avec réglages stock d'origine.

J'avais réalisé un document BEAUCOUP plus complet avec photos inside mais il est chez moi sur une clé, je vous le fait suivre ce soir.

Enjoy:  https://rapidshare.com/files/175667249/REGLAGES_SUSPENSIONS_STREET_R.pdf


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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #333 le: 04/04/12 à 11:02:18 »
Super, merci !!!!

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #334 le: 04/04/12 à 18:51:12 »
Voila le dernier PDF que j'avais réalisé, encore plus descriptif
https://rapidshare.com/files/3164017337/REGLAGES_SUSPENSIONS_STREET_R_ET_DAYTONA.pdf

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #335 le: 05/04/12 à 12:16:28 »
Hyperpro par exemple ne propose pas de ressort de poids différente en progressif.

Va sur le site de LRD (les ressort Daniel), tu demandes Olivier, tu lui dit que tu l'appelles de ma part (Fred Chaplain).
Ils font les ressorts sur mesure.
J'ai contacté Olivier, et il m'a fait un devis:
110€ LE RESSORT + 50€ EPOXY

Epoxy c'est la peinture c'est ca?

Est-ce que ce changement de ressort va régler mon problème de louvoiement?

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #336 le: 05/04/12 à 12:40:15 »
Pour repondre oui lepoxy est une peinture apres pour le reste je laisse repondre les pro

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #337 le: 10/04/12 à 08:31:21 »
Trois questions:

1) Quand on dit "Resserrer la précontrainte de l’amortisseur", Il faut qu'il y est plus ou moins de filet apparent?
(ca c'est pour moi)

2) Est-ce que certains ont déjà modifier la coupelle à la base de l'amortisseur pour l'élargir?
3) est-ce que certains savent la largeurs maximale (diamètre) de ressort que l'on peu poser sur la coupelle (bague de maintient) de l'amortisseur de daytona 675.
(c'est des infos que mon cousin qui bosse chez EMC voudrait savoir)

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #338 le: 27/05/12 à 17:58:13 »
Quelqu'un peut il me scanner la page avec les differents reglages d' origine du manuel d' utilisateur de la dayto' 2010 ?!  [sifflote]

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #339 le: 27/05/12 à 22:45:46 »
Trois questions:

1) Quand on dit "Resserrer la précontrainte de l’amortisseur", Il faut qu'il y est plus ou moins de filet apparent?
(ca c'est pour moi)

2) Est-ce que certains ont déjà modifier la coupelle à la base de l'amortisseur pour l'élargir?
3) est-ce que certains savent la largeurs maximale (diamètre) de ressort que l'on peu poser sur la coupelle (bague de maintient) de l'amortisseur de daytona 675.
(c'est des infos que mon cousin qui bosse chez EMC voudrait savoir)

Pour teq questions,2 et 3, si ton cousin bosse chez EMC il devrait pouvoir trouver les réponses lui même, et il devrait même pouvoir répondre à ta 1ère question :D

Sinon, moi ce que je peux te dire, c'est que plus tu serres la pré-charge du ressort, plus le nombre de filet apparent sera important; que pour modifier la coupelle (fendue) qui se trouve au bas de l'amortisseur, il faudrait tourner une pièces et la rapporter dessus ou mieux tourner une autre coupelle et que le diamètre maxi de ressort possible de mettre sur cette coupelle, c'est celui d'origine (faut pas jouer à tenter de mettre un ressort qu'i n'aurait pas un bon appui).
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