Auteur Sujet: Réglages des suspensions Daytona  (Lu 452394 fois)

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #300 le: 28/02/12 à 13:03:05 »
Tu peux encore enlever du ressort derrière.
Ouvrir la compression à 14 clics (plus ou moins un) et mettre la détente à -4 (voire - 3)

Pour rendre la moto plus sur-vireuse, il faut enlever du ressort et fermer la détente.

merci, j'essaierai ça ce week-end !

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #301 le: 28/02/12 à 22:28:33 »
Tu peux encore enlever du ressort derrière.
Ouvrir la compression à 14 clics (plus ou moins un) et mettre la détente à -4 (voire - 3)

Pour rendre la moto plus sur-vireuse, il faut enlever du ressort et fermer la détente.
déjà un clic ça correspond a un tour de molettes ( la grosse noire crantée !) ?

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #302 le: 28/02/12 à 22:58:55 »
déjà un clic ça correspond a un tour de molettes ( la grosse noire crantée !) ?

Attention au dessus je parlais de réglage pour un origine de Daytona.

Toi tu as un öhlins et la molette noir dont tu me parles c'est celle de pré-charge du ressort.
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #303 le: 28/02/12 à 23:11:08 »
Ok je te demandais sur ton olhins tu as régler comment la pré charge ( combien de tours dé serrez a partir du maxi )? Le reste j affinerais sur piste !

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #304 le: 28/02/12 à 23:15:59 »
Car il est conseiller dans le manuel de desserrer de 2 tours 25 pour rouler en duo mais pas de valeur pour le roulage solo

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #305 le: 28/02/12 à 23:20:02 »
Seulement ça ne va te servir à rien que je te dises de combien j'ai pré-chargé mon ressort surtout si on a pas le même, voilà pourquoi je te demandais de regarder sur ton ressort la référence qui était marqué.

Et ce que tu me dis est louche, ça voudrais dire que tu assoupli pour le duo, c'est pas cohérent du tout.
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #306 le: 29/02/12 à 09:50:24 »
Comme j avais compris tu durcis en duo , en partant de la position la plus dure tu défais de 2,25 tours .( seule valeur en reference et donc la precharge serait quasiment au taquet et donc en solo il faudrait detendre un peu )C est quoi le symptôme ( s il y en a un ) lorsque la precharge est mal réglée ( trop dure ) ? Après j ai regarde l équilibre général de la moto( en poussant sur le réservoir )c est pas degeu mais  j imagine que l amortisseur doit avoir besoin de de faire ( sorte de rodage ) et les réglages a paufiner

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #307 le: 29/02/12 à 10:38:25 »
Ohlins 01093-44/120 L0810 voilà ce que j arrive a lire sur le ressort

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #308 le: 29/02/12 à 16:47:48 »
Ohlins 01093-44/120 L0810 voilà ce que j arrive a lire sur le ressort

C'est donc un ressort de 120Nm (12kgs).
Perso, j'utilise un ressort de 105Nm (10,5kgs).

Tu comprend bien que ça ne servirai à rien que je te donne mes réglages de précharges.

Alors je ne connais pas ton poids, mais si le ressort te correspond bien, ce qui m'étonnerait, il te suffit de mettre une course morte de 8  10mm environ.
C'est à dire que la moto dois s'enfoncer de cette valeur entre roue pendante et moto au sol.
Mesure à prendre de l'axe de roue à un point fixe sur la coque arrière avec un angle de 10°.

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #309 le: 29/02/12 à 18:59:10 »
Ok merci je vais régler ça ( je fais 90 kil )

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #310 le: 01/03/12 à 10:56:21 »
Si tu portes que très rarement, je dirai que le ressort est un peu trop dur pour toi.
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #311 le: 01/03/12 à 13:26:55 »
C est u vrai casse tête car suffit que je porte un peu et rien n ira plus

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Re : Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #312 le: 01/03/12 à 20:04:27 »
merci, j'essaierai ça ce week-end !

et une fois que l'on a trouvé les reglages corrects, qu'est ce qu'ont fait avec les reglages de compression basse et haute vitesse de course ?
Surtout pour une utilisation piste car sur la route y'a pas besoin de tout ça ...

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #313 le: 02/03/12 à 13:54:05 »
Si tu portes que très rarement, je dirai que le ressort est un peu trop dur pour toi.
Ressort de 10 kilos commandé

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #314 le: 02/03/12 à 19:32:34 »
Si tu vend ton ressort de 12 celon le prix jte lachete

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #315 le: 21/03/12 à 19:46:42 »
Si tu vend ton ressort de 12 celon le prix jte lachete

Je pensais le garder désolé

ressort de 10 kilos monter
ce coup la c est bon deuf vas pouvoir me filer ses secrets de réglages ( ou au moins sa précharge )!!!

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #316 le: 22/03/12 à 16:02:38 »
Pas ma pré-charge mais je vais t'indiquer comment faire.
En fait, de son propre poids la moto doit s'enfoncer de 8 à 10mm (course morte).
Tu mesures de l'axe de roue à un point fixe en ayan détendu au max l'amortisseur (en butée de détente) puis moto posée au sol, tu mets plus ou moins de charge jusqu'à obtenir la bonne course morte.
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #317 le: 22/03/12 à 20:02:20 »
Je drapalise, ça sera la prochaine étape  :-\ ;D
Street Triple R 2010 >> Daytona 2011..... la prochaine une classique !

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #318 le: 22/03/12 à 23:08:22 »
Pas ma pré-charge mais je vais t'indiquer comment faire.
En fait, de son propre poids la moto doit s'enfoncer de 8 à 10mm (course morte).
Tu mesures de l'axe de roue à un point fixe en ayan détendu au max l'amortisseur (en butée de détente) puis moto posée au sol, tu mets plus ou moins de charge jusqu'à obtenir la bonne course morte.
ok deuf je l ai fait sur mon enduro ( mais la valeur est de 100mm en tt ) donc si c est pareil on mesure axe de roue arrière et un répère sur la coque arrière ( cote a) puis je reprends la meme cote assis dessus ( cote b) puis a -b = 8 a 10 mm

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #319 le: 26/03/12 à 01:15:55 »
Hop hop hop, on arrête tous.
Ces valeurs ne sont absolument pas valables pour un tout terrain.
Je vais me renseigner car ça n'est pas mon terrain de prédilection, je ne voudrais pas raconter de conneries (spamafote)
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