Auteur Sujet: Réglages des suspensions Daytona  (Lu 452402 fois)

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #280 le: 22/12/11 à 21:27:44 »
Bonjour alors voila je vous explique mon probleme je viens dacheter un amorto de daytona doccaz pour ma street et malgree la lecture du top ic je comprend pas comment le regler avec lhistoire du ressort a 12kg le nombre de filet.....
Pour info je fait 1m90 pour 100kg si quelqu'un pourrait m'eclairer svp
ps mon ressort est jaune si sa aide^^

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #281 le: 23/12/11 à 00:34:34 »
Hooo le beau bébé ;D

J'déconne [tirelalangue]

Plus sérieusement, dans ton cas, le ressort d'origine qui est un 12, 6kgs (c'est son tarage) devrait faire l'affaire.
Pour info, ça veut dire que le ressort ne commence à ce comprimer qu'à partir de cette charge (sur ressort libre).

En ce qui te concerne, tu vas devoir trouver la valeur d'enfoncement en statique avec toi dessus, le plus proche possible de 39mm (on peut dire 40mm, ça ira très bien).

Pour ça, tu dois commencer par relever une première côte en mesurant de ton axe de roue arrière à un point fixe sur la coque.
Tu tire perpendiculairement puis avance ce point d'environ 10° vers l'avant de la moto.
Tu te fait un repère fixe avec un petit bout de scotch papier sur lequel tu dessine une petite croix, son centre étant ton repère de mesure.
Ensuite, tu dois te débrouiller pour que la roue arrière soit dans le vide (pas sur une béquille d'atelier hein, mais vraiment pendante) en suspendant la moto par le berceau ou en plaçant des cales et un cric sous le moteur.

Là tu vas pouvoir relever la première côte que l'on va appeler R1.
Ensuite, tu reposes la moto les deux roues au sol, en la laissant se tasser de son propre poids et tu relèves une deuxième côte que l'on nommera R2.
Tu recommence l'opération, mais ce coup ci avec toi dessus (équipé) en position de conduite en te faisant aidé pour stabiliser la moto devant par le guidon et un autre pote qui prend une nouvelle mesure toujours de l'axe de roue au repère que tu as fait avant.
On va appeler cette côte R3.

Maintenant, tu vas faire un petit calcul tout simple.
R1 - R2 = ?
R1 - R3 = ?

Dans l'idéal R1 - R2 devrait se situer entre 8 et 10mm, et R1 - R3 le plus proche possible des 60mm cités plus haut.
Si c'est le cas pour toi, c'est que le ressort te correspond pil poil.
Sinon, il va falloir privilégier R1 - R3 à moins de changer le ressort.

Donnes nous les côtes trouvées et on avisera du réglage vers lequel s'orienter.

Viendras ensuite le tour de l'hydraulique ;D





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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #282 le: 23/12/11 à 06:56:12 »
Ok merci je pence faire sa ce week je vous tiens au courant ^^

et oui baleze le bebe lol

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #283 le: 29/12/11 à 10:48:00 »
@ deuf : j'ai zappé ça en fait, mais je peux indiquer ici les réglages que tu m'as conseillé ? (je demande si jamais il y a du copy right  :D ) Car elle ont métamorphosées ma moto et si il y a des poids légers ici ça peut servir ;)

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #284 le: 23/02/12 à 17:51:12 »
Et pour l amortisseur ohlins quelqu un aurait des réglages ?

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #285 le: 23/02/12 à 20:02:03 »
@ deuf : j'ai zappé ça en fait, mais je peux indiquer ici les réglages que tu m'as conseillé ? (je demande si jamais il y a du copy right  :D ) Car elle ont métamorphosées ma moto et si il y a des poids légers ici ça peut servir ;)

Oup's, j'avais pas vu ton message Tonio.
Vas y tu peux balancer les infos.
N'oublies pas de préciser ton poids ;)
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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #286 le: 23/02/12 à 20:02:37 »
Et pour l amortisseur ohlins quelqu un aurait des réglages ?

Tu as lequel d'Öhlins?
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #287 le: 23/02/12 à 22:32:41 »
Tr 902

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #288 le: 23/02/12 à 22:33:53 »
C'est celui vendu par Triumph, je me trompe?
Il a les réglages de compression lente et rapide et la détente?
Ressort de combien?
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #289 le: 23/02/12 à 22:39:22 »
C est ça oui atte ds je vais chercher ca

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #290 le: 23/02/12 à 22:41:26 »
Ressort de 293,5 mm

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #291 le: 23/02/12 à 22:55:08 »
Toutes les caractéristiques sont faciles a retrouver : site triumphinstructions référence a9640018 et il te file un pdf de 5 pageS avec toutes les caracteristiques

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #292 le: 23/02/12 à 23:00:45 »
Ressort de 293,5 mm

Pour le ressort, je parlais du tarage, pas de la longueur ;)

T'as pas un lien direct?
Je trouve pas le PDF

J'ai trouvé.
Bon bah ça t'avance pas à grand chose sauf de connaitre le réglage standard.
J'ai le même amortisseur mais sous référence öhlins.
Ils sont un peu différents aux niveau des pièces interne.

Tu fait de la piste ou que de la route?

« Modifié: 23/02/12 à 23:12:13 par Deuf#121: Mac Lesggy »
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Re : Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #293 le: 24/02/12 à 04:46:55 »
Oup's, j'avais pas vu ton message Tonio.
Vas y tu peux balancer les infos.
N'oublies pas de préciser ton poids ;)

j'avais complètement zapper! Pour ceux que ça intéressent :


Mon poids : 64 kg

Fourche: précharge -> 6 filets apparents
               détente ->  vissée à fond -3 clics
               compression -> vissé à fond - 6 clics

Amortisseur: précharge -> 3 filets apparents (là faut trouver une clé à ergot)
                     détente -> vissé à fond - 3 clics
                     compression -> vissée à fond - 8 clics

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Re : Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #294 le: 24/02/12 à 05:06:26 »
  Je vais faire principalement de la piste route trEs rarement

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #295 le: 24/02/12 à 18:58:40 »
Commence avec le réglage de base puis, en fonction du circuit et des conditions tu peaufines.
Fait déjà un peu de roulage et tu me diras ton ressenti, on avisera à ce moment.
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #296 le: 27/02/12 à 21:42:03 »
Pour info deuf la precharge tu la régler comment ? En partant de la position la plus serée il conseille de desserrer de 2 tours environ ( solo et je fais 90 kilos )

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #297 le: 28/02/12 à 01:16:29 »
C'est bien pour ça qu'il serait bon de conaitre le tarage du ressort.

Il doit y avoir une référence sur le ressort, relève là c'est indiqué dans tous ces chiffres.
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #298 le: 28/02/12 à 10:08:19 »
Bonjour,
je viens d'acheter un daytona se de 2009 et compte tenu de mon poids ( 62 kgs ) j'ai déprécharger l'arriere en ne laissant que 3 ou 4 filets et pour le reste réglage standard.
Aprés essai sur route je la trouve assez neutre( ni sur ou ni sous-vireuse ) mais l'arriere encore trop ferme a mon goût !
Comment régler pour avoir un arriere plus accrocheur et un avant légèrement sur-vireur  !
Merci pour vos conseils  !

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #299 le: 28/02/12 à 10:54:20 »
Tu peux encore enlever du ressort derrière.
Ouvrir la compression à 14 clics (plus ou moins un) et mettre la détente à -4 (voire - 3)

Pour rendre la moto plus sur-vireuse, il faut enlever du ressort et fermer la détente.
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