Auteur Sujet: Réglages des suspensions Daytona  (Lu 456747 fois)

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #180 le: 03/08/11 à 15:38:49 »
ha oui oui la précharge à l'avant, mais la je suis a -4 ou -5 sur la photo:



Parce que le premier filet est très proche de la base donc je sais pas si il faut réellement le compter.

Donc je règle ca et la précharge arrière.

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #181 le: 03/08/11 à 16:14:08 »
Bien sur que tu compte le premier trait.
Qui n'est d'ailleurs pas à la base puisque par définition la base c'est en bas ;)
Allez, desserres moi tout ça à fond il a dit le Maxoo.
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #182 le: 03/08/11 à 20:11:38 »
Sur la photo du haut je suis a -5 ou -4 du coup?

Donc je passe la précharge avant a -6/-7 et à l'arrière 7 filets apparents?
Je fait ca demain je n'ai pas de clé à ergots (pas de trousse avec la street)

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #183 le: 03/08/11 à 21:10:02 »
Bon, déjà, on ne compte pas comme pour l'hydraulique.
Pour la précharge, on compte le nombre de tours en plus en partant de zéro (desserré à fond).
Si il y a 7 traits ( ce dont je ne suis pas sur), alors tu serais à +3.
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #184 le: 03/08/11 à 21:18:55 »

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #185 le: 03/08/11 à 21:35:42 »
Pas sur d'avoir compris, je doit laisser 3pu 7 fils apparents pour la precharge?

Non je la vends pas, je tate le marché lol

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #186 le: 03/08/11 à 23:04:37 »
Bon, déjà, on ne compte pas comme pour l'hydraulique.
Pour la précharge, on compte le nombre de tours en plus en partant de zéro (desserré à fond).
Si il y a 7 traits ( ce dont je ne suis pas sur), alors tu serais à +3.

Oui tout ce qui concerne détente et compression on parle en clic depuis la position zero.
Mais précharge avant et arrière ce sont des fils apparents.


Dernière vérification, compression et détente on parle de clic a partir del a position zero, position zero c'est vissé à fond ou devissé à fond??
A fond dans le sens des aiguille ou le sens inverse? Parce que je me suis peut-etre trompé à ce niveau la.

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #187 le: 03/08/11 à 23:31:19 »
On compte en dessérant en partant de serré à fond (sens des aiguilles d'une montre).
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #188 le: 03/08/11 à 23:52:56 »
Bon je me suis pas planté donc. Donc demain 6 bandes pour la precharge avant, et 7 filets apparents precharge arrière

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #189 le: 05/08/11 à 10:06:34 »
Bon j'ai enfin trouvé les réglages qui semble bons pour débuter un peu sur la street.

Fourche :
Précharge ressort -6 bandes (plus souple)
Détente -6 clic (standard)
Compression -7 clic (standard)

Amortisseur :
Précharge: 5 filet apparents (plus souple)
Détente -6 (standard)
Compression -11 (standard)

Les précharges sont sur les positions souples tandis que le reste est en standard.

Est-ce que ca semble cohérent tout ca?
Est-il possible de regler tout ce qui est en standard en plus dur tout en gardant les précharges sur souple? est-ce que ca va pas créer un différentiel rendnat la moto instable?

Je suppose qu'on peut quand même envoyer le paté en mode standard non?

Cette aprem second test de ces réglages pour voir un peu ce que ca donne avec le recul.

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #190 le: 05/08/11 à 11:04:27 »
Il n'y a que toi à l'usage qui va pouvoir nous dire si c'est bien ou non.
Mais à priori pas d'incohérence flagrante ;)

Après, à toi de peaufiner, mais un élément après l'autre histoire de bien comprendre l'influence que ça induit.
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #191 le: 05/08/11 à 11:30:38 »
tes réglages sont proches des miens, ça semble cohérent mais c'est plus au niveau de ton feeling perso. et garde ça comme base car sur amorti est d'origine, la fourche c'est une prépa delcamps.

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #192 le: 05/08/11 à 12:26:47 »
Ressort et huile de fourche non d'origine alors?

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #193 le: 08/08/11 à 19:41:44 »
Vous croyez que je peux encore diminuer la précharge arrière?

Test avec 6bande précharge avant: "wow c'est quoi cette m*rde??
Teste avec 7 bandes précharge avant (ouvert à fond) : "haa ca va mieux" mais elle se dandine au posé du slider

Si je touche à l'avant c'est moins bien, diminuer l'arrière serais ptet pas mal?

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #194 le: 08/08/11 à 19:59:39 »
Pour ceux qui aurait du mal a comprendre le charabia des clics et ou est quoi, j'ai réalisé un petit pdf qui explique sommairement qui influance sur quoi (parce que je sais ce que c'est d'être paumé  :D)

Merci à tout ceux qui m'ont aidé en répondant à mes questions. Si il y a des erreurs sur le PDF merci de bien me le signaler:

http://www.megaupload.com/?d=6Z63HFL0

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #195 le: 09/08/11 à 02:45:04 »
Vous croyez que je peux encore diminuer la précharge arrière?

Test avec 6bande précharge avant: "wow c'est quoi cette m*rde??
Teste avec 7 bandes précharge avant (ouvert à fond) : "haa ca va mieux" mais elle se dandine au posé du slider

Si je touche à l'avant c'est moins bien, diminuer l'arrière serais ptet pas mal?

Pas évident de savoir ce que tu lui reproches.
Qu'est ce que tu veux dire par "elle se dandine au poser de slider"?
Si tu le pose pas, elle ne se dandine pas? [sifflote]
Tu veux peut être dire à la mise sur l'angle???
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #196 le: 09/08/11 à 11:10:32 »
A mon Angleterre maxi en fait, si je dehanche et met de angle c'est comme si l'avant se baladais de gauche a droite. Comme si je tirais un coup sur l'extérieure de mon guidon,puis que je le repoussais aussitôt.

Elle penche,se redresse plusieurs fois.

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #197 le: 09/08/11 à 11:13:28 »
Trop d'appui sur le guidon ? Aides toi plus de ta jambes exter pour te maintenir sur l'angle.

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #198 le: 09/08/11 à 11:17:56 »
C'est ce que je fais, appuis cale pied intérieur et pression côté exterieur du réservoir.
c'est pas ma conduite qui provoque ca, la moto pompe de l'avant.


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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #199 le: 09/08/11 à 11:26:54 »
C'est ce que je fais, appuis cale pied intérieur et pression côté exterieur du réservoir.
c'est pas ma conduite qui provoque ca, la moto pompe de l'avant.

Ha non, appui cale pied extérieur ;)