Auteur Sujet: Réglages des suspensions Daytona  (Lu 456680 fois)

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Hors ligne ahnakyn

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Re : Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #140 le: 25/03/11 à 09:18:45 »
je me permet un ptit up pour avoir vos avis sur la coherence de mes réglages. Je tourne samedi et dimanche à nogaro je voudrais pas me trainer la bi*** pour cette reprise de saison  ;D ;D

sachant que je fais 1m78 pour 78kg...

Plus j'y reflechi et plus je me dis que j'aurai du commencer par régler les suspat' selon les valeurs "sport" du livret triumph mais j'ai peur que ce soit trop souple...quelqu'un ici aurais testé ces valeurs sur piste, ça m'intéresserai bcp de savoir !!

Moi je roule depuis un an avec les réglages d'origine...

Je les trouve très bien vu mon niveau. je pense néanmoins durcir un peu très prochainement.

A mon avis, il s'agit d'une bonne base....

Hors ligne Tierji

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #141 le: 25/03/11 à 22:46:15 »
Je crois que comme l'avait dit Deuf, il faut faire des essais et régler en fonction des ressentis ...il faut y aller étape par étape. Toi seul sera vraiment, mais franchement je pense que c'est pas mal comme réglage de départ.

Hors ligne ahnakyn

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #142 le: 03/04/11 à 18:33:27 »
Voila, je me lance dans un petit changement des réglages suspensions de ma petite dayto 2010 en vue de ma prochaine session piste à Lezennes jeudi prochain.

N'ayant pas sur ce nouveau modèle de préconisations plus dur comme c'était le cas pour les modèle 2006-2008, j'ai choisi d'inverser les différences de réglages entre standart et souple.

Voici mes valeurs

av:
 amort détente : 4 (soit - 5 par rapport au std)
 amorto comp basse vitesse 4 (soit - 5 par rapport au std)
 amorto comp haute vitesse 1 (soit - 2 par rapport au std)

ar:
 amort détente : 5 (soit - 4 par rapport au std)
 amorto comp basse vitesse 4 (soit - 5 par rapport au std)
 amorto comp haute vitesse 1 (soit - 2 par rapport au std)

Par contre j'ai une question: Quand je tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, la vis d'amorto de comp haute vitesse sort, cela veut dire que j'ai assoupli ? car j'ai envie de durcir? Merci pour votre aide...Cela rejoint les remarques de jil qui avait mit ces photos mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le sens des réponses qui ui ont été faites  [boulet] :




« Modifié: 03/04/11 à 18:38:30 par ahnakyn »

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #143 le: 03/04/11 à 18:57:27 »
ben fais un test: appuie sur le guidon ... tu verras de suite la différence entre les 2 extremes

Hors ligne fredgamer

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #144 le: 04/04/11 à 10:35:05 »
bon au final voici les réglages que j'ai mis pour noga le WE dernier, pour l'instant je reste comme ça car super bon feeling de la mob ;)

AVANT

précharge : 4
détente : 5
compression : 6

ARRIERE

détente : 2
compression : 6

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #145 le: 04/04/11 à 20:18:25 »
bon au final voici les réglages que j'ai mis pour noga le WE dernier, pour l'instant je reste comme ça car super bon feeling de la mob ;)

AVANT

précharge : 4
détente : 5
compression : 6

ARRIERE

détente : 2
compression : 6

Salut, tu n'as pas eu d'arrachement avec les D211?
je decouvre le daytona, je tâtonne sur les réglages et mes prochains pneus sont des D211 et je ne voudrais pas les détruire de suite  :'(

pour l'instant je suis a

AVANT
précharge : 6
détente : 4
compression : 6

ARRIERE
détente : 4
compression : 8

pour moi l'avant est pas mal, l'arrière bouge beaucoup (je pense refermer) mais le pneu ne s'arrache plus....

quand je l'ai eu,  la moto été serré partout de 2 clic en plus et j'arrachais le pneu arrière(supercorsa SC2) et l'avant s'usait super vite (par contre elle restait collé a la corde a la ré-acceleration....surprenant lors de la prise en main)
il faut dire que mes chronos ne sont pas au niveau de celui qui l'a réglé (sans me trainer non plus  [sifflote])

merci pour ta reponse

Geo

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Re : Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #146 le: 04/04/11 à 20:55:47 »
Salut, tu n'as pas eu d'arrachement avec les D211?
je decouvre le daytona, je tâtonne sur les réglages et mes prochains pneus sont des D211 et je ne voudrais pas les détruire de suite  :'(

pour l'instant je suis a

AVANT
précharge : 6
détente : 4
compression : 6

ARRIERE
détente : 4
compression : 8

pour moi l'avant est pas mal, l'arrière bouge beaucoup (je pense refermer) mais le pneu ne s'arrache plus....

quand je l'ai eu,  la moto été serré partout de 2 clic en plus et j'arrachais le pneu arrière(supercorsa SC2) et l'avant s'usait super vite (par contre elle restait collé a la corde a la ré-acceleration....surprenant lors de la prise en main)
il faut dire que mes chronos ne sont pas au niveau de celui qui l'a réglé (sans me trainer non plus  [sifflote])

merci pour ta reponse

Geo

euh....... je roule en rosso corsa !

après pour l'usure des pneus je pense qu'il faut surtout être vigilant à la pression (pour moi 1.9 et 2.1 A CHAUD)

++

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Re : Re : Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #147 le: 04/04/11 à 20:58:02 »
euh....... je roule en rosso corsa !

après pour l'usure des pneus je pense qu'il faut surtout être vigilant à la pression (pour moi 1.9 et 2.1 A CHAUD)

++

oups je pensais que tu avais fait le promosport a nogaro le we dernier.....

merci quand meme


Hors ligne TDKey 71

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #148 le: 14/05/11 à 13:05:22 »

1=Précharge
2=Détente


3=Compression


4=Détente


5=Compression


J'ai tout bon???  %)

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #149 le: 14/05/11 à 13:05:57 »
C'est ça ;)
En plus, tu as encore la précharge à l'arrière en serrant sur les 2 bagues au-dessus du ressort ;)
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #150 le: 14/05/11 à 13:17:54 »
Ya une clé spéciale normalement pour ces bagues non?

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #152 le: 14/05/11 à 14:05:10 »
Faut toucher que la bague du haut non?

Quand on parles de "traits visible" c'est le nombre de trait entre les deux bagues ou entre la dernière bague et le haut de l'amorto?

c'était a cran sur ma ER6 donc beaucoup plus facile a comprendre lol

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #153 le: 14/05/11 à 14:24:10 »
Il faut déjà toucher les 2.
La plus en haut est un contre-écrou pour éviter que ça bouge et celle du dessous joue sur la précharge du ressort.

Donc si tu veux changer ton réglage, tu desserres d'abord la première puis tu ajuste la deuxième pour la précharge.
Une fois le réglage effectué, tu resserres la première bague contre la seconde pour pas que ça bouge. ;)
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #154 le: 14/05/11 à 20:28:41 »
Ha d'accord!!! Ha la j'ai compris mrci, c'est clair. La deuxième bague sert de butée a la première pour que ca ne bouge pas.
Ouf ca semble beaucoup plus clair maintenant et je t'en remercie!  [yeah2]

Ou puije trouvé les régles précharge en fonction de mon poid et de mon utilisation? manuel utilisateur?

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #155 le: 14/05/11 à 21:25:21 »
A ma connaissance, tu n'as pas de référentiel pour la précharge. Ca se fait normalement en prenant les courses mortes.

Voilà un formulaire pour t'aider à le faire : http://www.fmp-racing.com/PDF/Precharge-moto-course-FMP-Racing.pdf

En gros, tu as 3 mesures à prendre :
1. Roue décollée du sol
2. Roue posée au sol
3. Moto + pilote

Il faut se prendre un point de repère sur le cadre (ex : un point sur les repose-pieds ou sur les pots) et un point de repère sur le bras oscillant (ex : axe de roue ou diabolo) puis faire toutes les mesures avec ces 2 points de repère.

J'espère que ça ira ;) Hésite pas à redemander si mes explications n'étaient pas claires. ;)
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #156 le: 15/05/11 à 10:12:23 »
Ca a l'air d'avoir été compris lol
j'attends de me procurer une clé et je teste tout ca. En attandant je vais réglé le reste come indiqué et on va voir les changements
merci en tout cva  [yeah2]

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #157 le: 15/05/11 à 12:34:53 »
Bon du coup j'ai tout réglé en "souple" vu que c'est suspates de daytona et que je fait genre 70kg tout équipé  :D
Pas pu touché aux précharges fourche et amorto par manque de materiel mais semaine pro je m'en charge.

j'ai fait une sorte de "résumé" pdf pour les noob comme moi graces aux infos du topic, aux conseils de Neoraptor et Jazznet2004 (qui ma redirigé j'étais dans topic suspension ST R) et les photos du manuel utilisation

J'invite les non initiés a regarder, au moin quand on dira "règle ta compression plus dur" on saurat quoi faire lol, sans forcément comprendre pourquoi (ca c'est la deuxième étape: comprendre)

http://www.megaupload.com/?d=UOHJZ453

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #158 le: 21/05/11 à 11:22:33 »
ALERTE!!
Les filets apparent poru précharge fourche, c'est bien les gros filet??
« Modifié: 21/05/11 à 11:30:23 par TDKey 71 »

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #159 le: 21/05/11 à 12:05:34 »
yes , sur le premier schema , ça corespond au trait sur la cartouche sous le "1"  ;)
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/