Premièrement, il faut que tu saches (si ça n'est pas déjà le cas) qu'on parle toujours du nombres de clics en partant de serré à fond pour l'hydraulique (puisqu'on ouvre, comme un robinet) et du nombre de tours qu'on mets en pré-charge (ressorts) en partant de zéro.
Sur les amortisseurs avec réglages lent et rapide (comme la nouvelle Dayto), le lent est un pointeau qu'on ouvre plus ou moins (robinet), et le rapide est comme un clapet de décharge avec un ressort que l'on contraint en serrant.
Sur la fourche, les vis du haut (petites) sont les vis de détente, et celles du bas la compression.
Même si il y a une différence de réglage entre droit et gauche, le bon fonctionnement de la fourche ne sera pas mis en cause, les deux bras travailleront de concert quoiqu'il arrive.
Ex: si tu est ouvert de 2 clics d'un côté, et 8 de l'autre, c'est comme si tu étais ouvert de 4 clics des deux.
Il m'arrive de le faire avec une amplitude moindre (1 clic de différence) pour avoir un demi réglage.
Maintenant, si tu veux un conseil de réglage, t'as qu'a partir d'une base (origine ou autre, peu importe) et affiner selon tes attentes et besoins (états des routes empruntées, duo ou pas, arsouille ou pas, etc tc...).
Les ressorts de la Dayto sont plutôt trop durs, il vaut mieux freiner l'hydraulique que de trop pré-charger.
De plus, moins une fourche est pré-chargée, plus la moto est maniable. Inversement pour l'amortisseur.
Pour en revenir aux réglages d'hydraulique de l'amortisseur, le lent (petite vis) est celui qui a un effet permanent alors que le rapide (écrou) n'entrera en action que lors de gros chocs (nids de poule, trottoirs, dos d'âne, vibreurs...).
Si tu veux un coup de main, envoie moi un MP, je te filerais mon tel, je rentrerai un peu plus dans les détails (prévois l'aspirine
).