Auteur Sujet: Réglages des suspensions Daytona  (Lu 456441 fois)

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #80 le: 28/11/10 à 10:02:30 »
Redresses toi et tends les bras au freinage, ensuite régule la pression sur le frein arrière  ;)

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #81 le: 28/11/10 à 11:07:12 »
j'ai besoin d'un petit coup de main là....j'ai perdu un peu de Kg ces derniers temps, 8.5 kg pour être précis....du coup, quand je freine un peu fort j'ai la moto qui balaye la route derrière (logique, moins de poids sur l'ARR)....il faut que je change quoi du coup? (burne inside!): la compression? ou la précontrainte?

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #82 le: 28/11/10 à 11:36:21 »
Redresses toi et tends les bras au freinage, ensuite régule la pression sur le frein arrière  ;)
%) ce n'est une leçon de pilotage dont j'ai besoin mais de conseils sur mes suspensions %).... (Arnaud, un peu gavé sur ce coup là!)

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #83 le: 28/11/10 à 12:10:50 »
il faudrai voir ta course morte  ;) ,
 et sinon mais je pense pas que ça soit a faire , la detente plus seré comme ça ta roue met du temps a remonter (mais bon apres en situation de roulage ça doit pas etre bon (surement une connerie  :D ))
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #84 le: 28/11/10 à 12:16:31 »
il faudrai voir ta course morte  ;) ,
 et sinon mais je pense pas que ça soit a faire , la detente plus seré comme ça ta roue met du temps a remonter (mais bon apres en situation de roulage ça doit pas etre bon (surement une connerie  :D ))
avec ça je suis bien avancé! (mdr)

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Re : Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #85 le: 28/11/10 à 12:33:29 »
Redresses toi et tends les bras au freinage, ensuite régule la pression sur le frein arrière  ;)
%) ce n'est une leçon de pilotage dont j'ai besoin mais de conseils sur mes suspensions %).... (Arnaud, un peu gavé sur ce coup là!)


Je ne me lancerai pas à faire des leçons de pilotage, il s'agit juste d'une retranscription de ce que l'on apprend lors des cours du plateau. Personnellement je ne vois pas ce qu'une modification de réglage de tes suspensions pourrait améliorer mais je peux me tromper.
Tu as moins de poids à l'arrière (félicitations, as-tu fait "Ducan"? moins j'ai réussi a perdre 10kg mais je me suis remis aussi à la clop  >:() donc tu as moins d'adhérence lors des freinages appuyés.
Il faut remettre du poids sur l'arrière et/ou adapter ta pression sur le frein arrière avec ton nouveau poids de charge.
J'espère ne pas t'avoir trop "gavé" sur ce coup la... Loin de moi cette intention.

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Re : Re : Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #86 le: 28/11/10 à 12:46:50 »
Redresses toi et tends les bras au freinage, ensuite régule la pression sur le frein arrière  ;)
%) ce n'est une leçon de pilotage dont j'ai besoin mais de conseils sur mes suspensions %).... (Arnaud, un peu gavé sur ce coup là!)


Je ne me lancerai pas à faire des leçons de pilotage, il s'agit juste d'une retranscription de ce que l'on apprend lors des cours du plateau. Personnellement je ne vois pas ce qu'une modification de réglage de tes suspensions pourrait améliorer mais je peux me tromper.
Tu as moins de poids à l'arrière (félicitations, as-tu fait "Ducan"? moins j'ai réussi a perdre 10kg mais je me suis remis aussi à la clop  >:() donc tu as moins d'adhérence lors des freinages appuyés.
Il faut remettre du poids sur l'arrière et/ou adapter ta pression sur le frein arrière avec ton nouveau poids de charge.
J'espère ne pas t'avoir trop "gavé" sur ce coup la... Loin de moi cette intention.
ok, pas de souci, rassure toi, je n'ai pas oublié ce que l'on apprend....mais un bon réglage de la suspension arrière permet le plus souvent de limiter le problème, en évitant par exemple que ton ressort remonte vite....donc en augmentant ma compression ou en diminuant la précontrainte? la question reste entière....Deuf, t'es là? ;)

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #87 le: 28/11/10 à 12:48:52 »
sur la section piste , tu a un topic suspension qui est assez detaillé  ;)
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #88 le: 28/11/10 à 13:00:43 »
merci Val, je l'avais oublié ce topic....il semble donc qu'il faille augmenter le frein à la détente (augmenter la détente)....de sorte que le ressort ne se détende pas trop vite
Ceci semble confirmé par Arno, qui du temps ou il avait la dayto, et qui est bien plus léger que moi, roulait déja avec une détente réglé à 5 (donc renforcée)...je vais essayer ça ;)

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #89 le: 28/11/10 à 13:16:49 »
ah donc je disais pas des connerie sur la detente alors  [yeah]
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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #90 le: 28/11/10 à 14:24:36 »
ah donc je disais pas des connerie sur la detente alors  [yeah]
et oui, tu ne m'en voudra pas si j'ai préféré confirmer! :D

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #91 le: 28/11/10 à 14:44:16 »
j'ai besoin d'un petit coup de main là....j'ai perdu un peu de Kg ces derniers temps, 8.5 kg pour être précis....du coup, quand je freine un peu fort j'ai la moto qui balaye la route derrière (logique, moins de poids sur l'ARR)....il faut que je change quoi du coup? (burne inside!): la compression? ou la précontrainte?

Salut Doc,
bon, la réponse que je vais te donner tu la connais déjà dirait on ;)
Tu peux effectivement freiner la détente de l'amortisseur pour réduire voire supprimer le phénomène.
Mais comme tu l'a aussi soulevé, retirer un peu de précharge au ressort.
Evites de faire les deux en même temps, essaies plutôt un après l'autre pour mieux déterminer qui de ces deux possibilités apporte la meilleur solution.
Bien entendu, un combiné des deux peu aussi être la solution.
Est ce que tu comptes encore perdre du poids (ou en reprendre avec les fêtes qui arrivent ;D)?
Sinon, tu te fais faire un ressort adapté à ton poids + un bon p'tit réglage et tu seras au top.

C'est une quelle année déjà ta Dayto?
Elle fait route et piste?
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Re : Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #92 le: 28/11/10 à 16:39:58 »
j'ai besoin d'un petit coup de main là....j'ai perdu un peu de Kg ces derniers temps, 8.5 kg pour être précis....du coup, quand je freine un peu fort j'ai la moto qui balaye la route derrière (logique, moins de poids sur l'ARR)....il faut que je change quoi du coup? (burne inside!): la compression? ou la précontrainte?

Salut Doc,
bon, la réponse que je vais te donner tu la connais déjà dirait on ;)
Tu peux effectivement freiner la détente de l'amortisseur pour réduire voire supprimer le phénomène.
Mais comme tu l'a aussi soulevé, retirer un peu de précharge au ressort.
Evites de faire les deux en même temps, essaies plutôt un après l'autre pour mieux déterminer qui de ces deux possibilités apporte la meilleur solution.
Bien entendu, un combiné des deux peu aussi être la solution.
Est ce que tu comptes encore perdre du poids (ou en reprendre avec les fêtes qui arrivent ;D)?
Sinon, tu te fais faire un ressort adapté à ton poids + un bon p'tit réglage et tu seras au top.

C'est une quelle année déjà ta Dayto?
Elle fait route et piste?
merci Deuf pour ces bons conseils ;)
année 2008.....et bientôt que pour la piste! [yeah]

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #93 le: 29/11/10 à 10:04:43 »
Deuf c'est le pro de la suspension j'aurai pas donné plus d'infos moi  ;)

J'aurai dit comme eux deux, freinage de la détente et réglage de la course morte of course

Par contre attention il y a ptet un autre phénomène aussi, tu progresses et du coup ptet que tu freines plus brutalement qu'avant, avec un lâcher d'embrayage plus violent.
Et ça, ça peut faire des blocages de roues et des transferts de masse plus sports, et du coup la roue AR se balade.
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #94 le: 29/11/10 à 11:13:59 »
merci pifou ;)

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #95 le: 29/11/10 à 11:40:49 »
ptits coups de gaz au rétrogradage  ;)

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #96 le: 29/11/10 à 11:47:23 »
Pas obligatoire car on n'y arrive pas tous
Faut essayer -essayer, mais si tu n'y arrives pas il faut surtout bien décomposer ton lacher d'embrayage.

Moi je n'arrive pas à donner des coups de gaz et plutôt qu'insister je travaillais mon lacher et plus de soucis  ;)
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #97 le: 29/11/10 à 11:51:50 »
Je disais ça juste pour aider.

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #98 le: 29/11/10 à 12:09:24 »
Vi je me doute pas de souci  ;) Juste qu'on n'y arrive pas tous et dans ce cas faut travailler les lachers d'embrayages  ;)
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #99 le: 29/11/10 à 18:10:38 »
oui, le coup de gaz je fait, souvent même....mais je parlais sur des freinages un peu appuyés, rapide parce qu'un peu surprenant, tu prends pas toujours le temps du coup de gaz ;)

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