Auteur Sujet: Réglages des suspensions Daytona  (Lu 456346 fois)

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #860 le: 06/03/17 à 17:31:56 »
HELLLP,
Je suis perdu. Je viens de changer mon amortisseur AR et par la même occasion les ressorts fourche avant au conseil de DEUF par des 850g.
J'ai voulu m'attaquer au courses morte et je rencontre des soucis. Daytona de 2011

Moto lever : j'ai 120mm
Moto poser déprecharger a fond (dévisser) : je tombe à 95mm soit 21%
Je n'ai pas pu mesurer avec pilote car je me trouvai seul donc pas très pratique. Je décide donc d'aller faire un ti tout pour essayer. Comportement un peu flou de l'avant (comme si ça flotter) mais sur route cabosser plus agréable que l'origine. Retour au garage je mesure la course morte et la je mesure 110mm [louche] [louche] [louche] ??? ???

Es normal que je tombe a 21% seulement ? Et ensuite sur de gros freinages, il me reste encore largement 4cm de marge avant la bas de la fourche.

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #861 le: 06/03/17 à 18:12:15 »
HELLLP,
Je suis perdu. Je viens de changer mon amortisseur AR et par la même occasion les ressorts fourche avant au conseil de DEUF par des 850g.
J'ai voulu m'attaquer au courses morte et je rencontre des soucis. Daytona de 2011

Moto lever : j'ai 120mm
Moto poser déprecharger a fond (dévisser) : je tombe à 95mm soit 21%
Je n'ai pas pu mesurer avec pilote car je me trouvai seul donc pas très pratique. Je décide donc d'aller faire un ti tout pour essayer. Comportement un peu flou de l'avant (comme si ça flotter) mais sur route cabosser plus agréable que l'origine. Retour au garage je mesure la course morte et la je mesure 110mm [louche] [louche] [louche] ??? ???

Es normal que je tombe a 21% seulement ? Et ensuite sur de gros freinages, il me reste encore largement 4cm de marge avant la bas de la fourche.

T'as bien libéré tes hydrauliques avant de relever les côtes ?

T'as des ressorts e butée de détente dans les cartouches, une fois la moto levée, il faut tirer la roue vers le bas pour bouffer la course que ces ressorts peuvent faire perdre.
C'est à compter dans la course morte.

T'es à 4cm du pieds de fourche c'est ça ?
Soit tu freines comme une fillette, soit t'as trop d'huile.
Enfin, si l'essai est sur route ça vaut rien cette côte.
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Re : Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #862 le: 06/03/17 à 18:25:00 »
T'as bien libéré tes hydrauliques avant de relever les côtes ?
Non je me suis mis a moitier.

T'as des ressorts e butée de détente dans les cartouches, une fois la moto levée, il faut tirer la roue vers le bas pour bouffer la course que ces ressorts peuvent faire perdre.
C'est à compter dans la course morte.
Ok je vais donc re essayer en faisant comme ca.

T'es à 4cm du pieds de fourche c'est ça ?
Soit tu freines comme une fillette, soit t'as trop d'huile.
Enfin, si l'essai est sur route ça vaut rien cette côte.
Oui c'est bien possible que je freine comme une fillette. Par contre j'ai l'impression d'avoir plus de mordant que d'habitude. Je suis bien a 4 cm du pied de fourche.
Tu préconise quelle quantité d'huile ? C'est mon mécano qui me la fait et je pense qu'il a mis par rapport au norme constructeur.

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #863 le: 06/03/17 à 18:34:12 »
Tentes un freinage à faire lever l'arrière de la moto on sera fixé.
Le mieux c'est de le faire sur 2 mètres, tu avance et tu plantes le frein comme un goret.
Va pas glisser de l'avant non plus, faut du grip pour faire ça.

Moi les mécanos, je leur fait pas confiance, le nombre de fois où j'ai vu des gars balancer la quantité d'huile d'origine sans avoir vidée les cartouches %)
Demandes lui pour voir savoir comment il a procédé.
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #864 le: 06/03/17 à 18:50:57 »
Oui mais je ne savais pas faire donc pas le choix. Pour les avoir vider c'est sur vu qu'on a tous demonter pour le changement de ressort.

Je viens de re mesurer moto lever et tout hydrolique ouvert a fond et j'ai bien 120mm juste en dessous du cache poussière et 130 au dessus

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #865 le: 06/03/17 à 19:09:44 »


Oui mais je ne savais pas faire donc pas le choix. Pour les avoir vider c'est sur vu qu'on a tous demonter pour le changement de ressort.

Z'avez pompé à vide et laissé égoutter les tubes sur un grillage au clair de lune? %)
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #866 le: 06/03/17 à 20:28:46 »
perso pour la course morte je prend en compte aussi les friction de la fourche.

-lever l'avant, tirer la fourche en extention max, mesurer.

-poser doucement, mesurer

- Pousser sur le guidon pour comprimer la fourche et relacher doucement, mesurer.

Et je fait la moyenne des 2 mesures.

Suivant comment ta remonter ta fourche et ta roue av et l'état de la fourche, tu peu avoir un écart non négligeable entre les 2 mesures...


Avec des 850gr, déprécharger au taquet je trouve que 25mm c'est vraiment peu...

C'est des ressort adaptable que tu a pris ou des ressort de street N?



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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #867 le: 06/03/17 à 22:38:39 »
Oui mais je ne savais pas faire donc pas le choix. Pour les avoir vider c'est sur vu qu'on a tous demonter pour le changement de ressort.

Je viens de re mesurer moto lever et tout hydrolique ouvert a fond et j'ai bien 120mm juste en dessous du cache poussière et 130 au dessus

Il n'a pas sorti les cartouches que je sache pour le changement de ressort, ce sont elles qu'ils faut absolument vider consciencieusement (le mieux étant de les sortir pour vraiment bien les vider en les actionnant).

C'est aussi pour ça qu'on fait au niveau et pas à la contenance, comme ça, même si il en reste un peu la valeur sera forcément bonne.
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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #868 le: 06/03/17 à 22:39:11 »
perso pour la course morte je prend en compte aussi les friction de la fourche.

-lever l'avant, tirer la fourche en extention max, mesurer.

-poser doucement, mesurer

- Pousser sur le guidon pour comprimer la fourche et relacher doucement, mesurer.

Et je fait la moyenne des 2 mesures.

Suivant comment ta remonter ta fourche et ta roue av et l'état de la fourche, tu peu avoir un écart non négligeable entre les 2 mesures...


Avec des 850gr, déprécharger au taquet je trouve que 25mm c'est vraiment peu...

C'est des ressort adaptable que tu a pris ou des ressort de street N?

Des K-Tech de guerre.
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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #869 le: 06/03/17 à 22:40:32 »

Z'avez pompé à vide et laissé égoutter les tubes sur un grillage au clair de lune? %)
T'as vu tonton, j'étais pas si bourré, j'ai retenu la leçon ;D

(mdr)

Mais même comme ça, ça n'est jamais complètement vidé.
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Re : Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #870 le: 06/03/17 à 23:47:19 »
Des K-Tech de guerre.

Et niveau longueur ils sont pareil que l'origine? (S'il sont plus long, ils sont plus préchargé au montage)

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Re : Re : Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #871 le: 07/03/17 à 00:14:02 »
Et niveau longueur ils sont pareil que l'origine? (S'il sont plus long, ils sont plus préchargé au montage)

D'après K-Tech oui.
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Re : Re : Re : Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #872 le: 11/03/17 à 07:23:08 »
D'après K-Tech oui.

Non ils sont bien plus long que ceux d'origine. Mon mecano m'a dit 2cm de plus environ

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #873 le: 11/03/17 à 10:27:43 »
Ba cherche pas plus loin, ton probléme viens de la...


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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #874 le: 11/03/17 à 12:28:58 »
Non ils sont bien plus long que ceux d'origine. Mon mecano m'a dit 2cm de plus environ

Et il a quand même remis les cales d'origines sans les modifier %)
Faut absolument le faire.
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Et il a quand même remis les cales d'origines sans les modifier %)
Faut absolument le faire.
d'ailleurs au sujet de ces cales comment qu'on fait (sur fourche de dayto k 7)
d'ailleurs j'vais te commander sous peu de quoi faire un changement de joint spi .... [pascontent2] a peine repris la route que la moto veut deja retourner au chaud dans le garage  :D
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d'ailleurs au sujet de ces cales comment qu'on fait (sur fourche de dayto k 7)
d'ailleurs j'vais te commander sous peu de quoi faire un changement de joint spi .... [pascontent2] a peine repris la route que la moto veut deja retourner au chaud dans le garage  :D

Comment on fait quoi ?
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #877 le: 12/03/17 à 01:15:39 »
pour modifier (ou virer?) les cales (elles sont facilement demontable ?)
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #878 le: 12/03/17 à 10:35:35 »
On les recoupe quand on monte des ressorts plus long pour garder la même longueur de l'ensemble calle/ressort.


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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #879 le: 12/03/17 à 10:39:47 »
donc vu que je suis deja deprechargé a fond, et que je souhaite l'etre d'avantage (en fait il faudrait surement des ressort moins dur mais bon  :-\ ) j'ai juste a recouper cette cale pour deprechargé encore
il me reste un tube legerement tordu de street R (dont la fourche sur route me comblait plus que celle de dayto) il ne serait pas con de recuperer son ressort , meme si je n'en ai qu'un (vous avez les difference de longueur entre les deux (et de raideur)?
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